RUEIL MALMAISON 2008
Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators
-
- Administrative Corporal - SdKfz 251/1
RUEIL MALMAISON 2008
Salut à tous
je recherche un co-équipier pour le tournoi de Rueil Malmaison. Je m'adapte je peux jouer en médiéval ou en antique.
A+
JYC
je recherche un co-équipier pour le tournoi de Rueil Malmaison. Je m'adapte je peux jouer en médiéval ou en antique.
A+
JYC
-
-
-
-
L'ACLEB compte environ 25 membres. Parmis eux, une douzaine de jeunes qui jouent à DBA et une bonne douzaine d'adultes qui jouent jà DBA ou FOG.
Parmis les adultes, nous sommes actuellement 7 à jouer à FOG régulièrement (plus ou moins récemment), et 2 autres devraient s'y mettre prochainement, au moins quand les regles Françaises sortiront.
Par contre les 2 piliers de DBM n'ont pas accrochés : Claude et Mickael.
Le principal reproche fait à la règle est un temps de jeu trop long pour emporter une nette décision. Je partage ce point de vue.
Je pense qu'il faudra que les auteurs réflechissent rapidement à une V2 améliorant cela. Peut être, entre autre piste, tout simplement en augmentant la distance de déploiement, à 15 MU par exemple et 20 MU pour les légers. Cette simple modification pourrait probablement abréger la phase d'approche...
En tout cas, nous aurons 4 joueurs du club au tournoi FOG de Ballainvillier + les 2 arbitres....
A la semaine prochaine
Jean-Marc
Parmis les adultes, nous sommes actuellement 7 à jouer à FOG régulièrement (plus ou moins récemment), et 2 autres devraient s'y mettre prochainement, au moins quand les regles Françaises sortiront.
Par contre les 2 piliers de DBM n'ont pas accrochés : Claude et Mickael.
Le principal reproche fait à la règle est un temps de jeu trop long pour emporter une nette décision. Je partage ce point de vue.
Je pense qu'il faudra que les auteurs réflechissent rapidement à une V2 améliorant cela. Peut être, entre autre piste, tout simplement en augmentant la distance de déploiement, à 15 MU par exemple et 20 MU pour les légers. Cette simple modification pourrait probablement abréger la phase d'approche...
En tout cas, nous aurons 4 joueurs du club au tournoi FOG de Ballainvillier + les 2 arbitres....
A la semaine prochaine
Jean-Marc
Au club de Cavaillon, on avait un peu ce sentiment au début.jmsibiril wrote: Le principal reproche fait à la règle est un temps de jeu trop long pour emporter une nette décision. Je partage ce point de vue.
Maintenant cela fait un an que nous jouons, les automatismes commencent a être pris, on joue plus vite et rare sont les partis qui au bout de 8 tours de jeux n'ont pas une nette décision, voire une déroute de l'armée ennemie.
Reste à valider tout cela au tournoi de Cavaillon, le WE prochain.
Un résultat pour confimer mon opinion :
viewtopic.php?t=8553
Sur 15 parties, seulement 4 ont eu un résultat de matche nul compris entre 10-10 et 8-12.
Les 11 autres victoires ont des scores supérieur à 14-6, donc 5 victoires avec déroute.
L'argument reprochant à la règle "un temps de jeu trop long pour emporter une nette décision" ne tient pas.
viewtopic.php?t=8553
Sur 15 parties, seulement 4 ont eu un résultat de matche nul compris entre 10-10 et 8-12.
Les 11 autres victoires ont des scores supérieur à 14-6, donc 5 victoires avec déroute.
L'argument reprochant à la règle "un temps de jeu trop long pour emporter une nette décision" ne tient pas.
-
-
- 2nd Lieutenant - Panzer IVF/2
je pense aussi que le temps de jeu est trop long, peut-être pour une question de budget...
au tournoi de clichy rare sont ceux qui ont terminé leurs parties autrement que par l'appel de l'abitre (l'excellent gilles !)
j'ai ressenti chez beaucoup de joueurs une frustration
alors que peut-être comme on me l'a dit seuls les bons finissent....(alors je suis pas prés de finir !)
quoi qu'il en soit vive les nerviens et bonne chance à eux !
aux autres aussi sauf quand ils jouent contre eux
marco who can 't get no satisfaction (but i try, and i try......)
au tournoi de clichy rare sont ceux qui ont terminé leurs parties autrement que par l'appel de l'abitre (l'excellent gilles !)
j'ai ressenti chez beaucoup de joueurs une frustration
alors que peut-être comme on me l'a dit seuls les bons finissent....(alors je suis pas prés de finir !)
quoi qu'il en soit vive les nerviens et bonne chance à eux !
aux autres aussi sauf quand ils jouent contre eux

marco who can 't get no satisfaction (but i try, and i try......)
-
-
- Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
On peut toujours jouer l'un contre l'autrePikeaddict
PostPosted: 23 Oct 2008 09:28 Post subject:
J-2 et toujours pas de nouvelle ?
Lionel et moi-même n'allons-nous rencontrer que Jean-Yves et Olivier ?
Les parties seront surement intéressantes, mais pourraient s'avérer répétitives au bout de deux jours Laughing

Lionel, en direct de Shangai