elephant
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
Le truc à savoir c'est qu'il faut 3 plaquettes en désordre pour perdre un dè (à moins d'être dèjà en désordre pour une autre raison).
Donc seul un BG ami de 4 Cv (par ex) perdra 1 dé au combat (2 si en désordre pour une autre raison) s'il a des éléphants ami sur sa droite et sur sa gauche (et s'il n'en combat pas évidemment).
Donc seul un BG ami de 4 Cv (par ex) perdra 1 dé au combat (2 si en désordre pour une autre raison) s'il a des éléphants ami sur sa droite et sur sa gauche (et s'il n'en combat pas évidemment).
Je croyais que les causes de désordre n'étaient pas cumulatives. (-1 uniquement car en désordre pas par désordre) . Donc pour moi un BG de 4CV toutes en désordre ne perd qu'un D. Par contre si il est severement en désordre il perd 2D.Le truc à savoir c'est qu'il faut 3 plaquettes en désordre pour perdre un dè (à moins d'être dèjà en désordre pour une autre raison).
Mais seulement les plaquettes à moins d'une base sont en désordre donc si il n'y en a que deux on ne perd pas de D. (désordre = perte d'un D pour 3)
Tu as peut-être raison. Faut dire que cela ne m'est jamais arrivé d'avoir deux causes de désordre. Mais je ne trouve pas la page qui évoque le cumul des causes de désordre.zeitoun wrote:Je croyais que les causes de désordre n'étaient pas cumulatives. (-1 uniquement car en désordre pas par désordre) . Donc pour moi un BG de 4CV toutes en désordre ne perd qu'un D. Par contre si il est severement en désordre il perd 2D.Le truc à savoir c'est qu'il faut 3 plaquettes en désordre pour perdre un dè (à moins d'être dèjà en désordre pour une autre raison).
Mais seulement les plaquettes à moins d'une base sont en désordre donc si il n'y en a que deux on ne perd pas de D. (désordre = perte d'un D pour 3)
-
marco
- 2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

il faut raisonner en terme de statut pas de malus
(si je ne me trompe...)
avoir un el à côté de soi fait passé au statut disorder
donc on perd des dés
on peut être entouré d'el le statut reste le même
il n'y a pas de cumul
- avec le moral (précisé dans la regle)
- entre deux desordres (avoir un changement de statut pour deux raisons ne se cumulent pas, ex être ds un terrain, à côté d'un el)
marco
(si je ne me trompe...)
avoir un el à côté de soi fait passé au statut disorder
donc on perd des dés
on peut être entouré d'el le statut reste le même
il n'y a pas de cumul
- avec le moral (précisé dans la regle)
- entre deux desordres (avoir un changement de statut pour deux raisons ne se cumulent pas, ex être ds un terrain, à côté d'un el)
marco
Salut,
Je reviens sur les éléphants (si je puis dire...).
Soit la situation suivante :
E
AB
CD
WX
YZ
Soit 2 BG de 4 Cv (toutes pareilles) qui se rentrent dedans avec joie et conviction. Le groupe "ABCD" a un éléphant ami E dans ses 3/4 arrières. La bête est à moins d'une largeur de socle de A mais à plus d'une largeur de B, de C et donc de D.
Phase d'impact : pas de pb, 4D vs 4D entre C-W et D-X/ C'est un nul, rien ne se passe.
Manoeuvre : babar ne bouge pas.
Phase de mêlée : c'est là mon souci, combien de dés ?
A est en désordre donc perte d'1D sur 3... si on prend en compte tout le groupe ABCD
Mais si on ne prend que la file AC, il n'y a que 2 socles donc pas de perte de dé
Idem si on ne considère que seul A est en désordre.
Donc, hiatus : le groupe n'est pas homogène car un de ses composants est en désordre, mais si on suit strictement les règles, je ne vois pas comment il pourrait perdre 1D (AMHA)
Une réponse Maître Capello ? euh pardon.. Olivier ?
Merci
Je reviens sur les éléphants (si je puis dire...).
Soit la situation suivante :
E
AB
CD
WX
YZ
Soit 2 BG de 4 Cv (toutes pareilles) qui se rentrent dedans avec joie et conviction. Le groupe "ABCD" a un éléphant ami E dans ses 3/4 arrières. La bête est à moins d'une largeur de socle de A mais à plus d'une largeur de B, de C et donc de D.
Phase d'impact : pas de pb, 4D vs 4D entre C-W et D-X/ C'est un nul, rien ne se passe.
Manoeuvre : babar ne bouge pas.
Phase de mêlée : c'est là mon souci, combien de dés ?
A est en désordre donc perte d'1D sur 3... si on prend en compte tout le groupe ABCD
Mais si on ne prend que la file AC, il n'y a que 2 socles donc pas de perte de dé
Idem si on ne considère que seul A est en désordre.
Donc, hiatus : le groupe n'est pas homogène car un de ses composants est en désordre, mais si on suit strictement les règles, je ne vois pas comment il pourrait perdre 1D (AMHA)
Une réponse Maître Capello ? euh pardon.. Olivier ?
Merci
Ono6
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser faire par des militaires" (Clémenceau)
http://ono6-figs.over-blog.com/
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser faire par des militaires" (Clémenceau)
Merci pour la réponse.
On avait bien fait comme ça grâce aux conseils avisés de notre Zeitoun local
On avait bien fait comme ça grâce aux conseils avisés de notre Zeitoun local
Ono6
-
fidelcastro
- Corporal - Strongpoint

- Location: Lanester, dans l'ouest de la France ; à côté de Lorient
éléphants carthaginois
Pensez-vous que 2 BG de 2 éléphants soient efficaces dans une armée carthaginoise ? Je pensais en prendre 2 initialement, mais devant le "comportement" aléatoire de la chose je ne sais plus vraiment... 
-
fidelcastro
- Corporal - Strongpoint

- Location: Lanester, dans l'ouest de la France ; à côté de Lorient
ok
Merci pour le conseil !
Et qu'en pensent les autres ?
Et qu'en pensent les autres ?