elephant

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
dvorkin
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

elephant

Post by dvorkin »

oui, l'odeur d'un éléphant ne chatouille pas que les naseaux des chevaux ennemis :wink:
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

Le truc à savoir c'est qu'il faut 3 plaquettes en désordre pour perdre un dè (à moins d'être dèjà en désordre pour une autre raison).

Donc seul un BG ami de 4 Cv (par ex) perdra 1 dé au combat (2 si en désordre pour une autre raison) s'il a des éléphants ami sur sa droite et sur sa gauche (et s'il n'en combat pas évidemment).
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

Le truc à savoir c'est qu'il faut 3 plaquettes en désordre pour perdre un dè (à moins d'être dèjà en désordre pour une autre raison).

Donc seul un BG ami de 4 Cv (par ex) perdra 1 dé au combat (2 si en désordre pour une autre raison) s'il a des éléphants ami sur sa droite et sur sa gauche (et s'il n'en combat pas évidemment).
Je croyais que les causes de désordre n'étaient pas cumulatives. (-1 uniquement car en désordre pas par désordre) . Donc pour moi un BG de 4CV toutes en désordre ne perd qu'un D. Par contre si il est severement en désordre il perd 2D.

Mais seulement les plaquettes à moins d'une base sont en désordre donc si il n'y en a que deux on ne perd pas de D. (désordre = perte d'un D pour 3)
frederic

Post by frederic »

zeitoun wrote:

Je croyais que les causes de désordre n'étaient pas cumulatives. (-1 uniquement car en désordre pas par désordre) . Donc pour moi un BG de 4CV toutes en désordre ne perd qu'un D. Par contre si il est severement en désordre il perd 2D.

Mais seulement les plaquettes à moins d'une base sont en désordre donc si il n'y en a que deux on ne perd pas de D. (désordre = perte d'un D pour 3)
Tu as peut-être raison. Faut dire que cela ne m'est jamais arrivé d'avoir deux causes de désordre. Mais je ne trouve pas la page qui évoque le cumul des causes de désordre.
marco
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by marco »

il faut raisonner en terme de statut pas de malus
(si je ne me trompe...)

avoir un el à côté de soi fait passé au statut disorder
donc on perd des dés
on peut être entouré d'el le statut reste le même

il n'y a pas de cumul
- avec le moral (précisé dans la regle)
- entre deux desordres (avoir un changement de statut pour deux raisons ne se cumulent pas, ex être ds un terrain, à côté d'un el)

marco
dvorkin

elephant

Post by dvorkin »

tout à fait excat mon cher Marco comme toujours
dvorkin

elephant

Post by dvorkin »

oops exact
Ono6
Staff Sergeant - Kavallerie

Post by Ono6 »

Salut,

Je reviens sur les éléphants (si je puis dire...).
Soit la situation suivante :

E

AB
CD
WX
YZ

Soit 2 BG de 4 Cv (toutes pareilles) qui se rentrent dedans avec joie et conviction. Le groupe "ABCD" a un éléphant ami E dans ses 3/4 arrières. La bête est à moins d'une largeur de socle de A mais à plus d'une largeur de B, de C et donc de D.
Phase d'impact : pas de pb, 4D vs 4D entre C-W et D-X/ C'est un nul, rien ne se passe.
Manoeuvre : babar ne bouge pas.
Phase de mêlée : c'est là mon souci, combien de dés ? :shock:
A est en désordre donc perte d'1D sur 3... si on prend en compte tout le groupe ABCD
Mais si on ne prend que la file AC, il n'y a que 2 socles donc pas de perte de dé
Idem si on ne considère que seul A est en désordre.

Donc, hiatus : le groupe n'est pas homogène car un de ses composants est en désordre, mais si on suit strictement les règles, je ne vois pas comment il pourrait perdre 1D (AMHA)
Une réponse Maître Capello ? euh pardon.. Olivier ?

Merci
Ono6
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser faire par des militaires" (Clémenceau)
http://ono6-figs.over-blog.com/
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

le groupe est considéré en désordre pour les manœuvres car une de ses bases est en désordre. Au combat il perd 1 dé pour 3 bases en désordre, comme il n'en a qu'une, il ne perd pas de dé. :wink:
Ono6

Post by Ono6 »

Merci pour la réponse.

On avait bien fait comme ça grâce aux conseils avisés de notre Zeitoun local
Ono6
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser faire par des militaires" (Clémenceau)
http://ono6-figs.over-blog.com/
fidelcastro
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint
Location: Lanester, dans l'ouest de la France ; à côté de Lorient

éléphants carthaginois

Post by fidelcastro »

Pensez-vous que 2 BG de 2 éléphants soient efficaces dans une armée carthaginoise ? Je pensais en prendre 2 initialement, mais devant le "comportement" aléatoire de la chose je ne sais plus vraiment... :?
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

vitale et incontournable pour moi quand tu joues pas carthage de 216 à 201 bc car pendant cette periode tu ne peux en avoir qu'un BG
fidelcastro
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint
Location: Lanester, dans l'ouest de la France ; à côté de Lorient

ok

Post by fidelcastro »

Merci pour le conseil ! :D
Et qu'en pensent les autres ?
olivier

Post by olivier »

1 BG c'est bien et utile, 2 ça dépend vraiment de l'armée...
Parce que 50 pts c'est un BG de numide à cheval ou a pied... (qui sont très bien quand ils sont encadrés :wink: )
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”