BG à 4

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
Ono6
Staff Sergeant - Kavallerie

BG à 4

Post by Ono6 »

Bonsoir,

Petite question à nos compétiteurs : a priori, si j'ai bien suivi le forum anglais, certains joueurs tendent à préférer les BG à 4 donc à augmenter très sensiblement le nombre de BG dans l'armée.
Dans un système compétition à temps limité, l'intérêt direct est assez clair.
Mais dans une partie classique où le but n'est pas de finir devant au bout d'une certaine période mais de faire dérouter l'armée adverse, est-ce que vous pensez que cela vaut le coup ?
La question sous-jacente concerne les risques encourus pour les tests de cohésion et le fait que les TC vont avoir du mal à courir partout. De plus, l'autobreak on est plus vite obtenu et je ne parle pas de la sensibilité aux tirs...

Les plus expérimentés d'entre-vous ont un petit avis sur la question ?
Ono6
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser faire par des militaires" (Clémenceau)
http://ono6-figs.over-blog.com/
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

C'est l'éternelle question entre l'efficacité de la masse ( gros BG) et de la rapière (petit BG... :)
Cela dépend vraiment du style de jeu, de l'armée et de l'adversaire.
Les gros BG sont favorisé au tir et sont endurant mais peu nombreux et la perte de l'un d'eux est souvent tes grave pour l'armée.
Les petit BG sont sensible aux tirs et aux pertes mais développent une plastique supérieure et sont moins sensible à la perte de l'un d'entre eux. ( nota avec des petit BG un IC est quasi obligatoire)
les 2 philosophies se défendent, même en tournoi, car leurs avantages et leur défauts se compensent.
Ono6

Post by Ono6 »

Olivier : C'est l'éternelle question entre l'efficacité de la masse ( gros BG) et de la rapière (petit BG..
Oui, c'est bien le sens de ma question. Mais, j'avoue que mon doute est surtout lié aux risques pris par une armée à "petits" BG face à une grosse concentration de tireurs... Mauvaise médecine !
A priori, les avis ne sont pas tranchés non plus sur liste GB.
Je n'ai, évidemment, pas la réponse à la question mais ça me fait réfléchir pour une fois.
:lol:
Ono6
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser faire par des militaires" (Clémenceau)
http://ono6-figs.over-blog.com/
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D

Post by christophe »

Je pense aussi que le type d'armée y fait beaucoup.
Mon armée "later crusader" comporte 9 BGs et la moitié de mes troupes sont en BG de 4.
Si je passe certaines troupes a 6, je me rapproche trés vite de la démo et en plus certaines troupes (les chevaliers) sont trés difficilent a manoeuvré.
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D

Post by christophe »

Je pense aussi que le type d'armée y fait beaucoup.
Mon armée "later crusader" comporte 9 BGs et la moitié de mes troupes sont en BG de 4.
Si je passe certaines troupes a 6, je me rapproche trés vite de la démo et en plus certaines troupes (les chevaliers) sont trés difficilent a manoeuvré.
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”