FOG

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
7RiclionLys7
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

FOG

Post by 7RiclionLys7 »

Bonjour à tous, alors je me suis éloigné du monde de la figurine depuis un long moment ( pour moi un ans fût long .....). Je compte me remettre et surtout me mettre à la figurine historique et j'ai beaucoup de travail de peinture et soclage avant de pouvoir éventuellement m'éclater....
Alors FOG est une règle que j'ai apprécié à lire et à voir jouer ( je n'ai pas pu faire de partie où je peux gérer tout en solo ^^). Elle me semble très actractive et j'ai décider d'acheter la Version V2....du coup je n'ai pu l'utiliser ( voir ci-dessus^^)....
J'ai l'impression que la V2 même si elle est joué que FOG est une règle qui risque de tomber en désuétude ( si cela ne l'ai pas déjà). la futur V3 au vu de ce que j'ai lu est également en cours mais ne fait l'unanimité .
Bref, j'ai un peu marre de m'acheter une règle qui tombe avant que je puisse l'utliser ( Bon j'ai un beau livre mais quand même). Pour les mêmes raisons il m'est difficile de partir vers une autre règles plus populaire et en français car cela me fera un coût de plus sans être sûr qu'elle tienne aussi....
..
-Dois je me lancer dans la règle FOG ( je suis loin de la maîtriser .....) même si celle-ci n'est plus jouée? ( Dans ce cas une partie test en 600 PTs comme le dit Zeitoun est je pense intéressant tant pour la rapidité et l'apprentissage de la règle).

-Dois je prendre deux règles ( pour jouer celle du coeur et celle qui reste compétitive où la plus jouée?)

-Est-il mieux de partir maintenant vers l'autre règle, ne sachant pas trop chose encore sur la FOG V 2?

Au pire sans citer la règle dite que tout le monde connaît de nom, le soclage est-il exactement le même? Car je ne veux pas perdre de temps à les refaires.

Est dernière intérrogation, FOG restera t-elle sur le marché de la figurines où 2017 sonnera t-il son Glas? Pour information dans un magazine qui parle récement des règles historiques, FOG n'a même pas était citée....mais sa concurrente oui....Arès il y aussi certainement du chauvinisme mais cela reste inquiétant ^^
" Celui qui se perd dans sa passion à moins perdu que celui qui perd sa passion "

"Cherchons comme cherchent ceux qui doivent trouver et trouvons comme trouve ce qui doivent chercher encore"

Saint Augustin
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger

Re: FOG

Post by LEmpereur »

D'abord Saint-Augustin dit des conneries !
Quand tu perds dans ta passion... change de passion... change de das ! Change de main ! ou achète une tour à dés Xavier... la tour à dés pour gagner ! 8)
Car... il faut gagner !

Ensuite...
un gars qui revient d'un an d'absence et Con ne connait pas ! :evil:
dont le pseudo signifie Richard Cœur de Lion associé au lys... montre sa sympathie pour la perfide Albion et l'envie du trône de France ! :evil:
ce pseudo cerné de deux "7" chiffre qui signifie, entre autres, la solitude... de l'isoloir ? Nous y reviendront ! :mrgreen:

Pour finir tu te réfère à un autre retiré d'un an du circuit... l'Empoisonneur du Poitou... lui aussi très souvent anglais !
D'aucun l'aurait vu, un sourire à peine perceptible sous sa capuche rabattue, devant le bûcher de Jeanne attendant qu'elle s'éteigne bien après être morte ! :shock:

Nous en concluons donc que ce dernier ne reste pas tranquille dans son marais à compter ses crapauds séchés et ses vipères en bocaux ! Il recrute des chevaliers du Brexit ! Monte une armée ! S’entraîne!
Avant de lâcher ses hordes ténébreuses qui viendront de nouveau souffler leur pestilence sur Nos et nos buffets ! :cry: Raccourcir nos parties (de jeux... :oops: ) pour les jouer à 600 points et ainsi laisser à chacun le temps de s'isoler.... :roll:

Nous en concluons encore que Richard chevalier de Brexit était depuis un an enfermé dans un isoloir poitevin pour s'imprégner des tactiques et formules de son maître... le Chamane Sassanide !

Méfions Nous et nous Nos Amis... :?
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
charles
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by charles »

Pour faire plus simple la communauté des joueurs FOG français à en grande partie décidée de rester sur la V2, donc il y aura encore des tournois fog en france.
Maintenant n'ai pas peur, viens à Chaniers, la soupe n'est pas empoisonnée, l'air y est pur et frais et les chagnolais sont de bons compagnions.
A te voire autour d'une table.
Denis
LEmpereur

Post by LEmpereur »

charles wrote:...Maintenant n'ai pas peur, viens à Chaniers, la soupe n'est pas empoisonnée...
Pas encore... alors il vient... mais il n'approche pas du pot au feu ! :evil:
Cons se le disent!!!
Onurbm
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer

Post by Onurbm »

pour info : :idea:

Prochain tournoi V2 : le Neujahr Turnier du coté de Braubach ( Allemagne, près de Koblenz )
Prochains tournois FOG en zone francophone : IWC2017 à Bruxelles les 28/29 janviers et Germanicus VIII les 4 et 5 février 2017 à Chaniers ( près de Saintes )

A mon ressenti la communauté des joueurs francophones a le comportemlent d'une sorte de grand club qui se réuni de ci de la en zone francophone. Les Allemands ont sensiblement le même comportement pour la zone germanique. Les Anglais sont Anglais on en voit quelque sun de temps à autres sur le continent.
Les principales zones de recouvrement sont Bruxelles et Braubach ( près de Koblenz )

Si c'est un problème d'armée ou de covoiturage ça peut se gérer.

je me susi mis aux tournois FOG début 2015 avec la V2 ... l'ambiance y est très satisfaisante à mon gré. Ils sont sympas et hospitaliers.

Tu es dans quelle zone géographique ? :mrgreen:
Bruno MASSON
LEmpereur

Post by LEmpereur »

Onurbm wrote:...je me susi mis aux tournois FOG début 2015 avec la V2 ... l'ambiance y est très satisfaisante à mon gré. Ils sont sympas et hospitaliers...
Bon Nous ne connaissons pas cette susi... certainement un très bon souvenirs du Viet Nam !

Sinon Nous sommes plus Templiers... les méchants des ordres religieux... alors bienvenue à tous les hérétiques adorateurs de Zaytoun l'ensorceleur pour recevoir une Leçon Impériale !
Et Nous plus sommes plus enclin (d'oeil bien sûr) à fêter Saint Pat pour l'ambiance et la bière que sympa !

Ayant une fois de plus fait avancé le débat et assuré notre permanence à l'accueil... Nous :arrow:
Cons se le disent!!!
thefrenchjester

Post by thefrenchjester »

LEmpereur wrote:
Onurbm wrote:...
Ayant une fois de plus fait avancé le débat et assuré notre permanence à l'accueil... Nous :arrow:
ROTFLOL!

thefrenchjester "plus Gruik que GEEK !" :wink:
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”