Cas pratique

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Cas pratique

Post by zeitoun »

bonjour à tous,

voici un petit cas qui s'est présenté lors d'une partie.

Image

Pouvez vous me dire le nombre de D pour chaque BG (1 BG de CV et 1 BG de LH contre un BG de LH)
Nombre de D si steady
nombre de D si La LH jaune est DISR
NOmbre de D si la LH jaune est FRAG

OK je vois bien les réflexions qui vont fuser ... Qu'est que fait la LH jaune dans cette galère? Comment a t'il osé? Trop nul le gars. etc... Eh bien peut importe, j'assume.

Ludiquement
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

Image
voici une image plus nette de la situation :oops:

Comme c'est la première fois que je poste une image je ne savais pas que la mise en forme du titre de l'image empêchait sa visualisation. Erreur réparée , vous pouvez donc maintenant répondre en toute connaissance de cause.

ludiquement
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

1) 2 contre la LH, 1 contre la CV
2) 1 contre la LH, 1 contre la CV
3) idem :wink:
pôvre LH ! :(
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

Merci pour ta réponse. On était arrivé à la même conclusion en s'interrogeant sur le fait que du coup la LH n'était défavorisée face à la CV dans ces conditions (j'entend par la le fait de ne pas perdre de D bien sur car en facteur Ouille ouille....)

Autre interrogation.

Est ce quelqu'un sait pourquoi la règle d'interdiction de wheeler lors d'une charge de flanc ou d'arrière si le BG est à moins de 1MU a été mise en place. ? Je vois bien le coup de l'overlap qui charge type DBM et que les créateurs veulent bannir mais quand la troupe est sur l'arrière je vois pas l'interêt? :?:
olivier

Post by olivier »

C'est uniquement pour une charge de flanc! Si tu contactes l'arrière en premier ( et le coin fait partie de l'arrière !), c'est une charge de dos ou le wheel est permis. :wink:
Effectivement c'était fait pour empêcher des BG qui grouillent sur le flanc de pouvoir charger de flanc parce que l'occasion se présente. Le but avoué est que les charges de flancs doivent être construite.
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

J'avais lu effectivement que cela concernait les charges de flanc, mais quand j'ai revu le schéma illustrant cela (Page pas loin :lol: ...), il est précisé pour le BG contactant l'arrière qu'il à le droit de wheeler car à plus de 1MU.? donc j'ai eu un doute....
Ono6
Staff Sergeant - Kavallerie
Staff Sergeant - Kavallerie

Post by Ono6 »

Désolé Zeitoun : le schéma ne s'affiche pas.... :(
Tu m'expliqueras de vive voix !
Ono6
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser faire par des militaires" (Clémenceau)
http://ono6-figs.over-blog.com/
7RiclionLys7
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by 7RiclionLys7 »

Pareil pour moi ^^

D'ailleurs pourquoi dire que vient faire la LH la dedans !! ( ils ont bien le droit de se mettre dans une galère ^^ !! c'est peut être des kamikazes )

Et puis à chacun sa stratégie et sa façon de jouer !! Et quoiqu'on fasse du moment qu'on s'amuse ;) pour ma part c'est le principal .
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”