Il a l'avantage de permettre de donner des points aux arbitres, de calculer les doubles, de fixer la valeur des tournoi et d'autre petit gadget sympa.
Il faut cependant fixer certains point avant le début de saison s'il est utilisé.
Les points à fixer:
Nbre de tournoi à prendre en compte pour avoir les points max:
Traditionnellement en France c'est 4. Je propose de maintenir ce nombre car au vu de la distance, du calendrier et des trajets, les "sudistes" auront du mal à scorer un max sans une implication conséquente et au moins un déplacement sur la capitale si on augmente le nombre requis. D'un autre coté, la région parisienne est sure de le faire sans sortir.
Point d'arbitrage:
Après discussion avec la BHGS, ils n'attribuent de point à l'arbitre que dans les tournois majeurs où l'arbitre ne jouent pas. Dans les tournoi mineurs, l'arbitre participe. Je propose le même système avec un max pour l'arbitre équivalent à un tournoi majeur ( soit 100 pts)
Tournoi majeur:
Dans le systeme, de base Un "Grand Slam" compte 120 pts, un tournoi majeur 100 pts, un tournoi mineur 80 pts, un tournoi secondaire 60 pts.
Je propose: Pas de "Grand Slam" autre que l'IWC tant que la FFJH n'a pas de tournoi spécifique. 3 Tournois majeurs soit un par grande région de population ludique: Les Nerviens; Le Ziposhow et Cannes sous réserve que les clubs organisateurs adhèrent à la FFJH. Tous le reste en tournoi mineur sauf les tournoi de club n'adhérant pas à la FFJH qui seront considéré comme secondaire.
Les tournois bloqués:
Dans ce système , on peut "bloquer" un tournoi de tel façon qu'il fasse au moins 1/x ème du score final ( dans ma proposition 1/4). Vu le faible nombre de tournoi comptant pour un score max, je propose soit de ne bloquer aucun tournoi pour le moment soit de bloquer le Ziposhow
Début et fin de saison: Il faut bien savoir quand on commence et quand on fini
Je propose de garder les dates habituelle cad Début Septembre à Fin Juillet Avec annonce en fanfare du Champion de France FOG mais avec un classement roulant et continu.
Voila mes propositions, je suis bien sur ouvert à toute propositions, suggestion, alternatives et critiques constructives
Olivier