Qui part à la chasse

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
Ono6
Staff Sergeant - Kavallerie

Qui part à la chasse

Post by Ono6 »

Salut à tous,

Voici mon 1er post donc une petite présentation rapide s'impose : Ono6, picton, wargammer de longue date (pion et plomb), débutant à FoG, en mèche avec Zeitoun et Christophe déja présents sur cette liste. Donc 1ère question :

Est-ce que le fait de quitter la ZoI d'un BG compte comme traverser la zone d'interception ?

En gros, je suis le joueur actif, je veux charger un BG devant moi avec de la Cv, mais j'ai un BG de Ct dans mes 3/4 arrière. Mon rang arrière est à moins de 4 MU du front des Ct mais à plus de 2 MU donc hors Restricted Area. Est-ce que le fait de charger peut déclencher une charge d'interception sur mon arrière alors que je m'éloigne de cette ZoI ?

Mon interrogation vient du fait que si je charge, je déclenche une charge d'interception alors que je m'éloigne des "intercepteurs" et que si je fait une avance, même simple, je ne peux pas me faire intercepter.
Merci
Ono6
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Bienvenu à bord! :)
1) oui
2)Oui; il ne faut pas oublier que la décomposition du mvt est un artifice de jeu. Tu peux expliquer cette situation par le fait que les unitès rechigne à charger alors qu'un adversaire est dans leur dos et que si elle le font, la préparation de la charge prend suffisamment de temps pour qu'un adversaire arrivant à fond de l'arrière les prennent à l'arrêt :wink:
Ono6

Post by Ono6 »

Merci pour la réponse.

Nous étions arrivés à la même conclusion à mon grand désespoir...

Ono6
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”