Manoeuvre + "SIMPLE advance"
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
Manoeuvre + "SIMPLE advance"
Bonjour,
Merci de me confirmer, si i j'interprète bien la règle.
Lorsqu'un changement de formation (contractions, 90°, 180°) peut être suivi d'une "SIMPLE advance", cela signifie qu'une roue est autorisée (pas deux) sauf pour des troupes "Other Undrilled" à moins de 6 MU et sans général (bien qu'ils aient réussi leur CMT pour le changement de formation).
Merci de me confirmer, si i j'interprète bien la règle.
Lorsqu'un changement de formation (contractions, 90°, 180°) peut être suivi d'une "SIMPLE advance", cela signifie qu'une roue est autorisée (pas deux) sauf pour des troupes "Other Undrilled" à moins de 6 MU et sans général (bien qu'ils aient réussi leur CMT pour le changement de formation).
Pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par "difficile". Pourrais-tu donner un exemple ?
Dans mon vocabulaire FOG, il y a "simple", "complexe" et "impossible" pour les mouvements et par "followed by a SIMPLE advance", j'interprête les 7 cas "Simple" des deux lignes "Advances" du tableau de mouvement. Alors "difficile", je comprends pas bien.
Dans mon vocabulaire FOG, il y a "simple", "complexe" et "impossible" pour les mouvements et par "followed by a SIMPLE advance", j'interprête les 7 cas "Simple" des deux lignes "Advances" du tableau de mouvement. Alors "difficile", je comprends pas bien.
et/ou de moins du mouvement max du BG...non ?olivier wrote:Voir p 41![]()
Un "difficult forward move" est une "simple advance" fait par des undrilled dans les 6 MU
Neanmoins je suis surpris,
Prenons le cas des Other Drilled, dans les Contractions et dans les Turns, ils n'ont qu'un seul cas de CMT leur permettant de bouger ensuite...Il s'agit de la contraction de 1 ou 2 bases avec une SIMPLE advance, et le mot simple est en majuscule, je pense qu'a l'issue (ou avant dans ce cas la) de la contraction il ne pourront qu'avancer avec 1 roue, mais en aucun cas effectuer un Difficult move (malgre le CMT reussi...pour la contraction), sinon, le texte aurait dit...# with an advance of at least 3 MU before or after...mais p'tet, j'me trompe.
Pour moi s'il est ecrit SIMPLE advance, on doit retrouver le mot # simple# dans le tableau
A suivre
Bon, ben moi je suis perdu. Plutôt que du cas général, j'aurais du préciser un cas particulier.
Un BG de MF undrilled qui a réussi un CMT pour faire une contraction, peut-il faire une roue dans son mouvement s'il est à moins de 6 MU de l'ennemi et sans commandant ?
Pour moi, non car ce cas est la case "complex" des 8 cases "advances".
Un BG de MF undrilled qui a réussi un CMT pour faire une contraction, peut-il faire une roue dans son mouvement s'il est à moins de 6 MU de l'ennemi et sans commandant ?
Pour moi non, car il n'a droit qu'à une avance simple, qu'il ait ou non réussi un CMT n'y change rien, ça lui a juste donné le droit de faire cette contraction, mais le mouvement lui, doit etre une avance SIMPLE. .frederic wrote:Bon, ben moi je suis perdu. Plutôt que du cas général, j'aurais du préciser un cas particulier.
...donc j'avais bien cru....