distance de charge des "shock troupe"

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

distance de charge des "shock troupe"

Post by zeitoun »

un BG de shock troupe doit il tester pour ne pas charger sur un BG capable d'évader lorsque celui ci est à distance de charge classique ou de charge +2 MU p58 "if ennemy who would be charge are capable of evading assule a charge move distance of 2 MU more..."
Car voici une petite étude de cas:

un BG de KN à 5 MU d'un BG de CV en ligne (donc capable d'évader)
si il doit tester car il bénéficie des 2MU sup pour sa distance de charge, que ce passe t'il si la CV décide de ne pas évader (Mouvement variable du BG de KN ou pas)
si pas mouvement variable alors pas de charge puisque trop court.... Cela voudrait dire qu'une charge peut finir dans le vide sans qu'il y ai eu d'esquive?....

qu'en pensez vous? Est ce une erreur d'interpretation de ma part de la regle pour la distance de charge...
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

tu confonds deux choses:
Le Kn peut et doit déclarer une charge s'il a un ennemi dans les 4 MU
Par contre TOUS les BG susceptibles d'esquiver doivent déclarer s'ils esquivent ou pas s'ils sont dans l'axe de la charge et dans les 6 MU. 8)
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

je me disais bien qu'il y avait une cou... quelque part, effectivement c'est plus simple comme ca .

Qu'est ce qu'on ferait sans toi Olivier... :) :) :)

Merci pour ton investissement dans cette regle qui permet à des joueurs éloignés de trouver des réponses rapidement.
olivier

Post by olivier »

C'est avec plaisir! :)
A bientôt autour d'une table. 8)
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

j'espere qu'un jour je pourrai faire un petit tournoi histoire de voir comment ca se passe ou a defaut si jamais tu passes par le poitou n'hesite pas tu seras le bien venu.... (en plus on a de la biere :roll: :roll: :roll: )

A+
kralsaaistre
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by kralsaaistre »

olivier wrote:tu confonds deux choses:
Le Kn peut et doit déclarer une charge s'il a un ennemi dans les 4 MU
Par contre TOUS les BG susceptibles d'esquiver doivent déclarer s'ils esquivent ou pas s'ils sont dans l'axe de la charge et dans les 6 MU. 8)
Bon...je dois confondre aussi alors...ou pas bien comprendre...:
Le Kn charge à 4MU ok.
Les autres BG doivent declarer si ils esquivent dans les 6MU de la charge...intéret ?
je m'explique, il y a un VMD pour le chargeant, lors d'une charge, seulement si toutes ses cibles esquivent, on est bien d'accord...
Donc si la cible (admettons unique pour l'exemple) est à 6MU du Kn, qu'il decide de ne pas esquiver (admettons qu'il le puisse).
Donc le Kn n'a pas le droit au VMD, donc ne pourra jamais atteindre sa cible et la cible pourquoi teste elle l'esquive (si tirailleurs)?...donc fait une charge dans le vide ?!
Pas glup !
olivier

Post by olivier »

Je précise pour ceux du fond, à coté du radiateur, qui n'ont pas compris! :lol:

Lorsque le Kn déclare sa charge, il doit la déclarer sur une cible qui est dans ses 4 MU.
Si les seuls ennemis sont au delà des 4MU, y a pas de déclaration de charge !:P... Et pas de VMD
Si des ennemis sont dans les 4 MU :
1) ils esquivent et donc jusqu'a 6 MU tous les BG susceptibles d'esquiver doivent déclarer leur intention. Y a un VMD
2) Y a 1 brave qui reste; tous les BG susceptibles d'être touché par un step forward doivent déclarer eux aussi leur intention. Y a pas de VMD 8)

C'est clair pour tous le monde maintenant? :)
kralsaaistre
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by kralsaaistre »

Ah ben voila !
Dis avec des sourires je comprends mieux. :wink:
Merci bcp môssieu
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”