tir sur un BG broken

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

tir sur un BG broken

Post by zeitoun »

bonjour à tous,

sur le forum anglais j'ai vu qu'une suggestion a été faite sur la possibilité de perdre 1 plaquette quand on tir sur un battle group en déroute. Qu'en est il? Car si je ne me trompe pas dans les règles on ne peut pas tirer sur un BG broken ?

A+
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

J'ai pas vu le fil :?
j'ai rien vu dans les règles qui l'interdise, la seule contrainte est que tu fait pas le tir si t'es sur de ne pas faire suffisament de touches pour faire tester un CT ou un Death roll (p 80)
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

P100 (fighting broken troops)

il est dit que les dommages causés aux "broken troops" sont réglés en joint phase. Moi je n'est vu que le systeme de perte quand on rattrape un BG borken lors d'une poursuite mais pas quand on tire dessus. Pour toi rien empêche le tir dans la mesure ou on peut faire tester pour une perte? Dans ce cas la troupe a t'elle le +2 pour sauver sa perte?
olivier

Post by olivier »

Exact ! :oops:
Effectivement cela empêche bien de tirer sur la troupe Broken!
Les seul dommages qu'elle peut subir sont donc quand elle est rattrapé lors d'une poursuite.
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

olivier wrote:Exact ! :oops:
Effectivement cela empêche bien de tirer sur la troupe Broken!
Les seul dommages qu'elle peut subir sont donc quand elle est rattrapé lors d'une poursuite.
Extrèmement frustrant pour des MF archers ayant fait dérouté des HF mais n'ayant pas réussi à garder le contact de ne pas pouvoir tirer.
olivier

Post by olivier »

D'un autre coté ils l'ont fait exprès aussi de pas coller aux HF :shock:
frederic

Post by frederic »

olivier wrote:D'un autre coté ils l'ont fait exprès aussi de pas coller aux HF :shock:
HF/MF VMD : 6/4, 6/3, 6/2, 6/1, 5/2, 5/1, 4/1, 3/1 = 8 chances sur 36 soit presque 1:4.
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”