Salut,
1) Un chevalier à pied en armure renforcée derrière des fortifications qui se fait shooter par des slingers : il est touché sur 6 ou il n'est pas touchable ?
2) Des MF protégés dans un bois se font shooter par des arbalètes : ils sont touchés sur 5 ou sur 6 ? Je pense 6 mais mon adversaire pense que l'on ne peut pas cumuler les deux "-".
Merci.
Cumul des poa au tir ?
Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators
-
charles
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

- Posts: 1305
- Joined: Sun Nov 04, 2007 9:25 pm
- Location: Chaniers 17
- Contact:
Re: Cumul des poa au tir ?
Bonjour, je n'ai pas mon book sous les yeux, mais de mémoire la protection de l'armure et la protection offerte par le terrain ou les éléments de fortification sont deux choses distinctes, donc il y a cumul. Et il me semble bien aussi qu'il n'y a pas de limite dans le cumul des facteurs et qu'il peut donc y avoir parfois des tirs inefficaces . A faire valider tout de même.
Denis
Denis
-
halbaraddebrest
- Master Sergeant - U-boat

- Posts: 528
- Joined: Tue May 18, 2010 5:13 pm
Re: Cumul des poa au tir ?
Sauf précision (ou impossibilité) les lignes différentes se cumulent, 2 causes sur la même ligne ne se cumulent pas :jojobar wrote:Salut,
1) Un chevalier à pied en armure renforcée derrière des fortifications qui se fait shooter par des slingers : il est touché sur 6 ou il n'est pas touchable ?
2) Des MF protégés dans un bois se font shooter par des arbalètes : ils sont touchés sur 5 ou sur 6 ? Je pense 6 mais mon adversaire pense que l'on ne peut pas cumuler les deux "-".
Merci.
1/ -- et - = --- tir inefficace
2/ - et - = -- 6 pour toucher
3/ couvert et fortification ne se cumulent pas = 5 pour toucher
Salut
Xavier
Re: Cumul des poa au tir ?
Salut,halbaraddebrest wrote:Sauf précision (ou impossibilité) les lignes différentes se cumulent, 2 causes sur la même ligne ne se cumulent pas :jojobar wrote:Salut,
1) Un chevalier à pied en armure renforcée derrière des fortifications qui se fait shooter par des slingers : il est touché sur 6 ou il n'est pas touchable ?
2) Des MF protégés dans un bois se font shooter par des arbalètes : ils sont touchés sur 5 ou sur 6 ? Je pense 6 mais mon adversaire pense que l'on ne peut pas cumuler les deux "-".
Merci.
1/ -- et - = --- tir inefficace
2/ - et - = -- 6 pour toucher
3/ couvert et fortification ne se cumulent pas = 5 pour toucher
Salut
Xavier
Donc les fortifications gauloises dans les bois ne te protègent pas mieux aux tirs.
Merci.
Re: Cumul des poa au tir ?
bonjour Messieurs,
je suis en désaccord avec vous , une cible peut toujours être touchée. Si les facteurs négatifs se cumulent bien ils sont limités au - - ..
P100 paragraphe 13-5 , 4 ieme point .
"++ is the maximum net advantage -- is the maximum net disadvantage . Additionnal Net POA are ignored. "
pour une troupe derriere une fortif dans un bois cela s'apparente uniquement au fait d'être à couvert donc juste "-".. si en plus tu devais toucher la cible deja à - ( exemple crossbowmen tirant sur de l'infanterie " ca donne effectivement "--" donc touché à 6.
je suis en désaccord avec vous , une cible peut toujours être touchée. Si les facteurs négatifs se cumulent bien ils sont limités au - - ..
P100 paragraphe 13-5 , 4 ieme point .
"++ is the maximum net advantage -- is the maximum net disadvantage . Additionnal Net POA are ignored. "
pour une troupe derriere une fortif dans un bois cela s'apparente uniquement au fait d'être à couvert donc juste "-".. si en plus tu devais toucher la cible deja à - ( exemple crossbowmen tirant sur de l'infanterie " ca donne effectivement "--" donc touché à 6.
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
-
halbaraddebrest
- Master Sergeant - U-boat

- Posts: 528
- Joined: Tue May 18, 2010 5:13 pm
Re: Cumul des poa au tir ?
De mémoire j'ai été arbitré comme je l'indique mais ma mémoire est peut-être défaillante.zeitoun wrote:bonjour Messieurs,
je suis en désaccord avec vous , une cible peut toujours être touchée. Si les facteurs négatifs se cumulent bien ils sont limités au - - ..
P100 paragraphe 13-5 , 4 ieme point .
"++ is the maximum net advantage -- is the maximum net disadvantage . Additionnal Net POA are ignored. "
Salut
Xavier
Re: Cumul des poa au tir ?
Nul n'est invulnérable.
Une page de plus a garder en copie sous la main ... la lettre de la règle est bien ce qu'annonce notre Général Sassanide marchand d'olives. P100.
Il y a quelques points comme cela un peu oubliés ... et les arbitres ne sont pas infaillibles.
A garder sous la main pour Chaniers ce Weekend . Archers sur boite de conserve a couvert ca touche sur 6 ... même si la cible est une plaquette non engagée dans un BG en mélée ...
Je vais répèter ca à mes janissaires , ca les motivera.
Une page de plus a garder en copie sous la main ... la lettre de la règle est bien ce qu'annonce notre Général Sassanide marchand d'olives. P100.
Il y a quelques points comme cela un peu oubliés ... et les arbitres ne sont pas infaillibles.
A garder sous la main pour Chaniers ce Weekend . Archers sur boite de conserve a couvert ca touche sur 6 ... même si la cible est une plaquette non engagée dans un BG en mélée ...
Je vais répèter ca à mes janissaires , ca les motivera.
Bruno MASSON


