Pourquoi une riviere?

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Pourquoi une riviere?

Post by zeitoun »

en faisant l'analyse des terrains disponibles je me suis attardé sur les rivieres pour savoir si elles avaient le même impact qu'a DBM.
SI je resume ce que j'ai compris:
1: eul l'attaquant peut en mettre une.
2 il doit la mettre à moins de 6 Mu d'un bord court et elle doit faire 4Mu maximun de large.
3 le defenseur puet soit la retirer (sur un 6 ) soit la slider de 6 ou 12 Mu.

si je suis attaquant et que je mets une rivière c'est pour agacer le defenseur ou pour vraiement me proteger un flanc. Donc si celui ci peut la retirer il le fera à coup sur, ou si il doit la slider il la collera sur le bord de table et ne la slidera certainement pas vers le centre de la table.
Resultat on a une riviere qui au meilleur des cas sera à moins de 6 mu du bord de table.

Est ce que cela est suffisant pour proteger son flanc? Moi je pense que non vu la distance de la table. Alors à quoi bon une riviere?

Aidez moi à comprendre s'il vous plait ?
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Une rivière peut être enlevé mais pas déplacé ( p 141).
Ensuite cela permet à des troupes lourdes de manœuvrer avec un flanc sécurisé sans craindre le malus de flanc menacé qui se déclenche à moins de 6 MU.
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

Du coup une Côte reste plus profitable car elle empèche de plus une marche de flanc!!!
olivier

Post by olivier »

Quand t'a l'esprit tordu, aucune moralité et que tu joues avec une armée de Cv tu peux choisir une rivière, la prendre de 1 MU de large la coller contre un coté et espérer qu'elle soit praticable. Si elle est praticable rien ne t'empêche de faire une MDF de ce coté au sinon tu n'auras pas perdu beaucoup de table et t'as besoin de rien mettre d'autre puisque cela compte compte 2 choix :twisted:
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

si tu n'as vraiement aucune moralité tu rajoutes 2 open area + 1 compulsory qui fait juste 4 par 6 mu, et la du coup t'as vraiement de l'espace.

Mais bon c'est vraiment au cas ou t'as pas de moralité ..... :lol: :lol: :lol:
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”