tournoi 650 pTs

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Re: tournoi 650 pTs

Post by thefrenchjester »

LEmpereur wrote:
christophe wrote:Ah et pour ceux qui on peur de manquer de figurines, on peut faire du 750 pts en 3h sur une table de 180*120 en 3h. :roll:
Cela pour faire plaisir a la chévre et au choux :mrgreen:
Nous sommes le choux! :mrgreen:
ça y est y v'là qu'y nous rend chèvre :wink:

Bonjour chez vous :wink:

thefrenchjester ( mains de chèvre :wink: )
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger

Post by LEmpereur »

thefrenchjester wrote:...ça y est y v'là qu'y nous rend chèvre...
Ouais mais t'es chou quand même! :mrgreen:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
jmsibiril
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jmsibiril »

Pas interessé sur ce format.
A++
Carlier
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA

Post by Carlier »

Je dirais bien pour quoi faire ? si c'est pour attirer des jouer d'ADG cela m'étonnerais que cela marche, à l'occasion je demanderais à des joueurs du club.
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D

Post by christophe »

c'est juste pour essayer de nouvelles choses, histoires de changer un peu de format.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.
Onurbm
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer

Post by Onurbm »

Au risque de passer pour un rêveur iconoclaste :oops: … rejouer la même chose en un petit peu plus ou un petit peu moins ne modifie pas significativement ma motivation car ne modifie pas le challenge. Alors ni pour ni contre. Si ça tombe bien pour mon agenda, pourquoi pas, un tournoi comme els autres.

800/180 = 4,444, ratio de points au cm sur la largeur de table. Si ce ratio est plus ou moins conservé ça ne crée aucun challenge nouveau. Avec moins de points et de la chance ca permettra, peut être, de finir en moins de temps et encore ce n’est pas certain. Je suis plus intéressé à jouer avec un ratio plus bas ce qui permettrait aux manœuvres et autres marches de flanc d’avoir lieu sur table au lieu de se jouer hors table.
Qui amènerait très probablement, sauf restrictions spécifiques, une augmentation des armées mobiles qui sont peu jouées actuellement (sauf par Xavier). Un ratio plus bas ça se trouve avec « seulement » 600 points sur une table normale de 180 (600/180= 3,3333 ou 800 points sur une table de 240 (800/240 = 3,333) = ou même 1200 sur 360, avec deux joueurs par camp …

Qui a déjà fait des parties à 600 points ? Dans quelles conditions ? :?:

Une autre option peut être de jouer « comme en campagne » en exploitant la règle classique des pertes par ¼ … A) ¼ de morts irrécupérables, B) ¼ de blessé grave, C) ¼ blessés légers, D) ¼ de autres. Et éventuellement l’arrivée de renforts. La première partie se joue en XXX points la seconde en moins de XXX sachant que chacun ne récupère qu’une partie des troupes perdues. Détails à préciser sur qui récupère quoi et comment avec bonus et malus possibles … ce qui revient à réduire le ratio dont il est question plus haut et à créer pour chaque joueur un challenge sur l’ensemble des 4 parties et non pas simplement sur 4 fois une partie …. Un bon général économise le sang de ses soldats de plomb. :twisted: ce qui crée un autre challenge, vaincre en économisant ses troupes.

Mais je suis un Iconoclaste qui rêve d’avoir le temps et la place de jouer pour que toutes les armées aient leurs chances même celles qui manquent d’impact. :mrgreen:

P.S. d’après leurs auteurs les listes sont pour des armées de 600 à 800 points.
Bruno MASSON
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”