overlap et combat

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther
Posts: 1046
Joined: Mon May 05, 2008 6:31 pm
Location: poitiers FRANCE

overlap et combat

Post by zeitoun »

bonjour à tous,

petite interrogation sur les BG en overlap: peuvent ils prendre des touches lors de la résolution des combats?
exemple/
AAA
AAA
BBBCC
BBBCC

le BG C est en overlap. Il contribue à la mêlée avec 2 bases. Est ce que A doit répartir ces bases combattantes contre B et C ou doit il les concentrer sur B?
En admettant que A et B soit des tirailleurs et C des MF. Le nombre de dés de C ou de A est il modifié?
C possède un POA + sur A : A est il affecté par celui ci (POA-) ? Sinon cela signifie que C touche à 4 et donc que le + n'a pas d'effet.
Si B disparait est que A ne poursuit pas, au tour de C celui ci peu aligner 1 plaquette sur A. Mais A qui est tirailleur peut esquiver. Cela entraine t'il une poursuite de C si oui avant l'alignement ou après?

merci pour tous vos eclaircissements... :?:
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Posts: 1126
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:49 pm
Location: Paris, France

Post by olivier »

les BG en overlap: peuvent ils prendre des touches lors de la résolution des combats?
non
le BG C est en overlap. Il contribue à la mêlée avec 2 bases. Est ce que A doit répartir ces bases combattantes contre B et C ou doit il les concentrer sur B?
il concentre sur B
En admettant que A et B soit des tirailleurs et C des MF. Le nombre de dés de C ou de A est il modifié?
non
C possède un POA + sur A : A est il affecté par celui ci (POA-) ? Sinon cela signifie que C touche à 4 et donc que le + n'a pas d'effet.
Non, effectivement
Si B disparait est que A ne poursuit pas,

A est obligé de poursuivre
au tour de C celui ci peu aligner 1 plaquette sur A.
non il doit le charger a sa phase d'impact.
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther
Posts: 1046
Joined: Mon May 05, 2008 6:31 pm
Location: poitiers FRANCE

Post by zeitoun »

Code: Select all

Si B disparait est que A ne poursuit pas, 


A est obligé de poursuivre 
en admettant que A ne poursuive pas, C a bien le droit pendant la phase de maneuvre de shifter d'une plaquette (cas de 2 BG coin à coin p76). sans qu'il y ai de charge. DOnc du coup A esquive t'il avant ou après l'alignement?
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Posts: 1126
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:49 pm
Location: Paris, France

Post by olivier »

Même en admettant une chose impossible :lol: C ne peut toujours pas shifter. Le seul moyen de contacter est de charger dans la phase d'impact.
Par contre si A était encore en contact avec une autre unité ( disons Z) alors oui, C pourrait amener un file au combat.
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther
Posts: 1046
Joined: Mon May 05, 2008 6:31 pm
Location: poitiers FRANCE

Post by zeitoun »

Alors , dans quels cas doit on se référer à la règle P76 (2 BG coin à coin) qui se situe dans la partie des règles sur la phase de Maneuvre et non d'impact...

PS: si A est de l'infanterie "Non shock" et que B est "Mounted " alors A ne poursuit pas... :lol:
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Posts: 1126
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:49 pm
Location: Paris, France

Post by olivier »

Ok, vu le point de règle.
Il permet effectivement a C de shifter d'une base s'il est en contact coin a coin, si C n'est pas en combat ailleurs ni susceptible d'apporter un débord a un autre BG ET n'est pas dans une zone restreinte. Si A est Skirmicher , il peut esquiver droit sur son arrière mais il n'y a pas de poursuite de C. C'est assez clairement écrit dans et je vois pas ou était ton problème.

PS Si A est de l'infanterie et que B est mounted A peut ne pas poursuivre SI il réussit un CT. :)
PPS la prochaine fois précise les données parce que je n'imaginais pas un LF déchirer un LH qui a un debord de MF! :wink:
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther
Posts: 1046
Joined: Mon May 05, 2008 6:31 pm
Location: poitiers FRANCE

Post by zeitoun »

Code: Select all

Si A est Skirmicher , il peut esquiver droit sur son arrière mais il n'y a pas de poursuite de C. C'est assez clairement écrit dans et je vois pas ou était ton problème. 
mon probleme était de savoir si il pouvait y avoir une poursuite.. et si oui est ce que cette poursuite se fait après le shift de C ou avant quand, on déclare l'intention de shifter. Car la distance pour shopper le kum kum n'est pas la même. :lol:

Rectifiation : :oops: dans mon discourt le concept de "poursuite" porte à confusion et je m'en excuse. Je voulais parler de VMD roll comme pour une charge. Du coup la question c'est est ce que ce mouvement de mise en contact par shift est une charge? et si la cible evade lors du shift fait on un test de VMD pour le BG attaquant.

Milles excuses olivier pour ce manque de précision.
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Posts: 1126
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:49 pm
Location: Paris, France

Post by olivier »

Y a pas de mal !:wink: C'est jusye que cela permet de repondre à la question et pas à coté :D

Dans ce cas la non. Les VMD ne se font que lors d'un impact ou lors d'une poursuite. ce mouvement n'est ni l'un ni l'autre.
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”