restriction area

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
domblas
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

restriction area

Post by domblas »

ce point reste encore obscure pour moi

en particulier celui qui dis qu'un BG dans la restricted area base peut s'eloigner de son ennemi mais il doit laisser autant de bases devant lui. Avez vous une compréhension ou une traduction claire de ce point?
marco

Post by marco »

si je ne me trompe,

en fait il importe de rester partiellement devant l'adversaire

de face à l'adversaire tu peux faire un mouvement en ne laissant qu'un doigt de pied en face

il n'est pas question de base mais d'une parti de la plaquette

marco
de la thrace des heros
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Pareil que Marco!
Il suffit de s'éloigner en restant partiellement en face. Il n'y a pas d'histoire de base minimum. :wink:
kralsaaistre
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by kralsaaistre »

En face ? :
1 - Dans un couloir de la largeur du front créant la "ZOC"
ou
2 - Dans la partie créé en étendant la ligne de front à droite et a gauche formant une vaste zone (en fait 180°)
marco

Post by marco »

en y qu'une, c'est la une !

ppda marco
kralsaaistre
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by kralsaaistre »

Je poste ci-apres la reponse de mon ami Olivier par mail :
"
Q - Cas 1:
Un BG de Lh pris par la ZOC de pietons peut il lors de son mouvement s'eloigner comme sur le dessin en prenant en compte la phrase qui precise "que si le point le plus proche final et plus loin que le point le plus proche initial ", on peut quitter une ZOC ?

R - Oui, mais on doit rester partiellement devant le front de l’unité qui t’a « zoqué »

Q - Partiellement devant le front = on trace une ligne de part et d'autre du front avant du BG qui zoc comme pour les cibles potentielles de charges ?

Q - Oui
"

Alors ?
D'ailleurs j'ai le meme probleme avec les charges, leurs declarations et leurs résolutions, je suis en train de me taper le forum anglais pour avoir des reponses...et jusqu'ici c le bordel.
Si il existait un post avec un tutorial precis histoire de mettre tout le monde d'accord...
domblas

Post by domblas »

nan nan nan

c pas devant une ligne qui s'étends depuis son front c'est devant. enface: regardé la réponse de Hammy:

If you start a move with any part of your BG within 2 mu of the front of a suitable enemy BG and choose to make a move that ends further away (the last option) you are still restricted in that part of your BG must end the move in front of the restricting BG. I have always played that in front means directly in front i.e. some part of the moving BG ends up such that a directly forwards move that is sufficently long would reach it.

A quick read of the restricted area rules didn't provide this definition so it may be somewhere else or I may have missed it

Can someone see if they can find the relevant definition of in front in this case.
kralsaaistre
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by kralsaaistre »

On m'aurais à nouveau menti...là j'ai un peu plus de doute sur la non fiabilité de ma source...mais j'espere qu'il va lire le message...

Remarques...il a pas l'air trés sur le p'tit gars...
jmsibiril
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jmsibiril »

autant que je sache, dans tout le livret de regles, le front signifie bien le front de la base...donc la restricted area s'etend bien sur le couloir de 4 cm qui prolonge le front de la base qui est à l'origine de la restrected area. Par ailleurs, sinon, cela n'aurait plus aucun sens...

je rappel d'ailleurs quil n'y a de restrected area que durant la phase de mouvement (ne gêne donc pas les charges), et qu'on n'en tient pas compte lorsque la base ainsi "zoquée" va se deplacer pour apporter un debord dans sa phase de mouvement (exception notee sur le chapitre des overlap).

Ceci sauf erreur.....
olivier

Post by olivier »

Pour faire clair.
Soit un rectangle ABCB. Le front est le segment AB La ZOC s'entend devant ce segment pour former un rectangle ABB'A'.
Si tu as une part de ton BG dans le rectangle de ZOC ( ABB4A4) et que tu veux reculer tu dois reculer en restant partiellement dans l'espace délimité par les droites prolongeant les segments AA' et BB' .
Est ce clair?
Je n'ai jamais dit autre chose! 8) Et d'ailleurs y a plein de gens qui disent la même choses avec des termes différents :P
kralsaaistre
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by kralsaaistre »

Oki les gars n'en jeter plus la cour est pleine...
Merci quand meme !!
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”