Une situation compliquée ?

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
jojobar
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Une situation compliquée ?

Post by jojobar »

Salut,
En mêlée, mon ennemi devient broken. En s'enfuyant, il traverse un copain à lui (qui devient désorganisé). A la fin de la phase de mêlée, le groupe traversé fait un test pour avoir vu un copain broken dans les trois mu. Il rate son test est passe frag. Moi j'arrive dans son aile et je peux le toucher.
Passe-t-il broken au début de la phase d'impact car j'arrive de flanc ? Ou bien, fait-il un test en tant que frag pour s'enfuir au début de la phase d'impacte ?
Merci.
franck
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Re: Une situation compliquée ?

Post by franck »

Regarde bien l'ordre des phases (recto a la fin des règles). Je n'ai pas la règle avec moi mais je crois que le BG tests au moment de la première deroute s'il est à ce moment là à moins de 3 MU.
Si il est a plus de 3 MU, mais que le BG déroutant s'approche de lui, alors il n'aura pas à tester.
Donc :
1 test pour vue d'une deroute
2 si interpénétration interdite, un cran de moral en moins
3 si frag, et qu'il peut être contacté par un BG hors LF, il teste. Sauf si ce serait une prise de flanc, auquel cas, le BG casse direct sans tester.
jojobar

Post by jojobar »

franck wrote:Regarde bien l'ordre des phases (recto a la fin des règles). Je n'ai pas la règle avec moi mais je crois que le BG tests au moment de la première deroute s'il est à ce moment là à moins de 3 MU.
Si il est a plus de 3 MU, mais que le BG déroutant s'approche de lui, alors il n'aura pas à tester.
Donc :
1 test pour vue d'une deroute
2 si interpénétration interdite, un cran de moral en moins
3 si frag, et qu'il peut être contacté par un BG hors LF, il teste. Sauf si ce serait une prise de flanc, auquel cas, le BG casse direct sans tester.
Salut,
Pour le point numéro 3, cela fait bien au début de la phase d'impacte ?
Merci.
didrobert
Sergeant Major - Armoured Train
Sergeant Major - Armoured Train

Post by didrobert »

jojobar wrote:Pour le point numéro 3, cela fait bien au début de la phase d'impacte ?
affirm , un BG frag chargé teste ( donc bien sur au début de la phase d'impact ) à+
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”