Combat de flanc et débord

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Combat de flanc et débord

Post by frederic »

Ci-joint un petit schéma résumant plusieurs questions suite à des situations rencontrées hier soir.

Image

C'est la phase des rouges, les Bw ont reussi leur CMT et ont chargé de flanc, Les LCh ont également chargé, les Sp perdent un niveau de moral.
La phase d'impact ne nous a pas posé de problème.
Cependant :

1) à la phase de mélée, les Bw ont-ils 2 ou 4 dès ?
2) à la phase de mélée, doit-on compter les 2 bases de Sp à droite comme combattant sur deux fronts (POA "-")?

C'est au tour du joueur bleu
3) à la phase de manouvre les LF (Ps) peuvent-ils pivoter et venir dans la position en pointillé pour apporter 2 dès au lieu d'un ? (on l'a joué comme cela mais à la relecture il me semble que ce n'est pas possible et que seul une charge peut amener à cette situation).

Finalement, les Sp partent en déroute.

4) Sur leur arrière ou à 45° vers la gauche ?
5) Comment poursuivent les 2 BG rouges sachant qu'ils représentent 5 bases de large alors que le BG déroutant n'en a que 3 (voire 2) ?

Question subsidiare.
6) Le joueur rouge prend une perte à chaque phase, peut-il enlever les 2 bases en contact avec les Bw en premier ?

Voilà qui devrait permettre à tout le monde de bien éclaircir les combats avec prise de flanc.
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

1) 4 dés
2) Non tous le BG ( nota au moins une des sp devat se tourner vers Bw lors de l'impact)
3) non
4) 45° vers la gauche la bissectrice des 2 BG ennemis
5) comme ils peuvent :) Ils font chacun leur VMD et on le droit de se contracter d'une base pour poursuivre
6) Le rouge? Je vois pas. Si c'est le bleu c'est non, il doit toujours garder une base en contact des BG ennemis
frederic

Post by frederic »

Merci Olivier, tout est plus clair maintenant.

En résumé je constate que je suis trop gentil avec mes adversaires.

NB : effectivement pour le 6) je parlais des Sp donc Bleu.
frederic

Post by frederic »

Autre question subsidiaire concernant le point 4).

Si la déroute des SP est dans la bissectrice, les LCh contactent les LF (Ps) sur le côté en suivant cette même bissectrice. Comment gère-t-on cela ?
dvorkin
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

mélée

Post by dvorkin »

Les psiloi peuvent s'évader ou faire un test pour rester, si ils restent ils seront contacter et on résoudra le combat à la prochaine phase d'impact. 8)
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”