Voila la question :
C'est le tour du joueur des BG1&2.
BG2 charge BGb, a la phase de manoeuvre comment le BG2 se conforme t il ?
Est ce BGb de le faire ? maintenant ou a son tour (joueur actif) et pour les deux cas pour BGb (3 ou 4 socles)
Merci

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators
Je crois avoir compris que le BG A, n'est pas un BG ami, donc il ne bouge pas pour faire place au BG 2.domblas wrote:sans avoir la regle sous les yeux, je reponds de mémoire
a la phase de manoeuvre, le BG ami qui gene a l'arriere du BG chargeant recule pour faire de la place si il n'est pas lui même en combat ou bloqué. toutefois, si le BG qui charge ajoute des base au contact a la phase de manoeuvre, je ne suis pas sur le le BG ami de derriere soit obligé de reculer pour faire de la place.
Oui il faut suivre le texte...olivier wrote:Si on prend le texte à la lettre et la séquence strictement; le BG2 s'il n'a pas la place de se conformer entre les BG A et B ne se conforme pas ce tour ci et on attend la prochaine phase de manœuvre pour la conformation.
Personnellement en tant que joueur ( et en tant qu'arbitre car je trouve que c'est plus dans l'esprit de la règle) j'aurais tendance à accepter de faire et de laisser faire la conformation et l'expansion simultanément.