Marche de flanc règle V2 ?

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
jojobar
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Marche de flanc règle V2 ?

Post by jojobar »

Salut,
Ne comprenant pas l'anglais, je voudrai savoir s'il y a une différence avec les régles de la V1 ?
Merci.
franck
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Re: Marche de flanc règle V2 ?

Post by franck »

Non tout pareil
jojobar

Post by jojobar »

franck wrote:Non tout pareil
Merci.

Une question pour vous (membres du forum) : la marche de flanc peut avoir des résultats tactiques pour son effet psychologique ou pour son effet pratique ?
Je me pose la question car il y a de grandes chances qu'elle ne rentre pas de la partie (1 chance sur 4 et 1 chancer sur 3 de se perdre). Et une fois rentrée, elle peut avoir des effets très limités.
Par contre, le faite que l'adversaire contrôle ses ailes et laisse des troupes en retrait, peut nous aider à gagner.
SI qq'1 peut me donner son avis.
Merci.
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat

Post by halbaraddebrest »

jojobar wrote:
franck wrote:Non tout pareil
Merci.

Une question pour vous (membres du forum) : la marche de flanc peut avoir des résultats tactiques pour son effet psychologique ou pour son effet pratique ?
Je me pose la question car il y a de grandes chances qu'elle ne rentre pas de la partie (1 chance sur 4 et 1 chancer sur 3 de se perdre). Et une fois rentrée, elle peut avoir des effets très limités.
Par contre, le faite que l'adversaire contrôle ses ailes et laisse des troupes en retrait, peut nous aider à gagner.
SI qq'1 peut me donner son avis.
Merci.
Bonjour

Une marche de flanc a un effet psychologique et pratique(sur les 2 joueurs) :

Psychologique en ajoutant du brouillard de la guerre : quand et quoi

Pratique pour le joueur qui fait la marche de flanc un général et des BG non disponible sur la table, pour son adversaire immobiliser des réserves ou prendre le risque de voir son attaque prise de flanc et mise en désordre.

Pour une stratégie privilégiant le coté psychologique un TC et un BG type LH sont bien suffisants

Pour un stratégie privilégiant le coté pratique un FC et 3 BG sup légers ou drilles semblent l'idéal : la marche de flanc rentre sur 9 aux dés soit 28% de chance par tour et les BG ne ségarent que sur 3 aux dés ils ont donc au moins un 1 qu'ils relancent grace au sup donc les chances de perdre un BG sont très faibles 1%.

C'est cette dernière stratégie que je pratique face à une armée lente et nombreuse quand je joue huns ou tatars (12BG de LH sup) 2 marches de flanc avec un FC et 3 BG chacune. Sur les dizaines de marche de flanc faites en 2 ans seules 3 ne sont pas rentrées et seules 2 unités se sont égarées.

Salut

Xavier
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”