questions multiples....

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

questions multiples....

Post by zeitoun »

Bonjour à tous,

encore une belle partie Carthaginois tardifs contre Parthes hier soir qui a soulevé quelques questions.

1: Le quart de tour d'une colonne de 4 LH donne : une ligne ou un bloc de 2 de front.

2: Un BG de Ct charge sur une extremité un BG de HF. Devant les HF il y a un BG de LF qui ne gene pas la charge des Ct mais qui bloque l'alignement . Doit on faire un line Up avec un Burst trought ou doit on attendre une prochaine phase pour réaliser l'alignement.

3: Pouvez vous juste me confirmer qu'un BG en overlap uniquement ne peut pas prendre de touches.

4: En combien de tours se joue une partie en tournoi ? car régulierement en 4 heures nous n'arrivons que rarement à dépasser les 7 tours (peut être est ce du aux armées jouées....)

A bientot
Lionelc62
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Post by Lionelc62 »

PostPosted: 06 Jun 2008 07:00 Post subject: questions multiples....
Bonjour à tous,

encore une belle partie Carthaginois tardifs contre Parthes hier soir qui a soulevé quelques questions.

1: Le quart de tour d'une colonne de 4 LH donne : une ligne ou un bloc de 2 de front.

2: Un BG de Ct charge sur une extremité un BG de HF. Devant les HF il y a un BG de LF qui ne gene pas la charge des Ct mais qui bloque l'alignement . Doit on faire un line Up avec un Burst trought ou doit on attendre une prochaine phase pour réaliser l'alignement.

3: Pouvez vous juste me confirmer qu'un BG en overlap uniquement ne peut pas prendre de touches.

4: En combien de tours se joue une partie en tournoi ? car régulierement en 4 heures nous n'arrivons que rarement à dépasser les 7 tours (peut être est ce du aux armées jouées....)
1 la colonne fait 12 cms de profondeur donc 3 LH en première ligne (12cms de front) et une en seconde ligne.

2 Pasbien compris mais si tu ne peux pas t'aligner tu reste dans la même position. Cela ne change rien aux combats

3 Oui

4 Selon mon expérience 12+ tours.

Lionel
domblas
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by domblas »

pour la question d'alignement, si les LF sont libres (pas au combat ni bloqués) il doivent faire de la place a la phase de manoeuvre pour que les Ct s'alignent. Si c impossible, l'alignement se fera au tour suivant pour le BG chargé
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther

Post by zeitoun »

les LF sont dans la restricted area des HF, mais pas bloqués. Mais est ce que les LF se décalent ou est ce qu'ils reculent? perte de cohesion ou pas a cause de l'interpenetration, Je n'arrive pas à trouver les pages dans le livre de règles qui relatent ce point.

ludiquement
domblas

Post by domblas »

je n'ai pas la regle sous les yeux mais il me semble qu'il est dis qu'ils doivent "faire la place" donc sont ils poussés? ou reculent ils? je ne suis pas sur mais reculer semble plus simple et precis que faire la place en se poussant

en revanche je suis sur: pas de perte de cohésion
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”