Préparons l'année prochaine.

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Préparons l'année prochaine.

Post by nicofig »

Bonjour à tous,

l'année prochaine devrait être mis en place un championnat de France Field of Glory à l'instar de ce qui existe pour DBM et Flames of War.

Il est temps, me semble-t-il de commencer à reflechir sur ledit championnat.

Ainsi, y aurait-il un volontaire pour en faire la gestion ?

Quel système de décompte utiliser ? En ce moment une discussion sur le sujet a lieu à cette adresse, il semblerait interressant d'y exprimer la position française :

viewtopic.php?t=6588

Mettons, nous des règles de minima de joueurs pour prendre en compte les résultats pour le classement ?

Avez-vous des suggestions ? :D
ImageImage
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Euh pas tous ensemble les gars, je n'arrive pas à lire tous vos messages :lol:
ImageImage
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Si bien sur mais rien n'interdit de le soutenir dans sa tâche, de proposer des idées etc ... :D
Par exemple, pour le système du championnat de France, choisissons nous un système où chaque tournoi rapporte le même nombre de points ou bien mettons nous au point un système que plus un tournoi comporte de joueurs bien classés, plus le nombre de points sera important ?
ImageImage
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Normalement y un animateur qui doit gérer tout cela! :P
Et puis , on voudrait pas passer pour des tournoyeurs acharnés qui ne pensent qu'a cela et qui sont amoureux de leurs bouts de moquettes :twisted:
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Tiens ma réponse est passé avant ta question. C'est ça quand on édite ses messages sans prévenir :lol:

Ben tiens justement, qu'est-ce qu'on fait pour les bouts de moquettes qui seront abandonnés l'année prochaine, on créé un fond de solidarité du bout de moquette ?

:D
ImageImage
Lionelc62
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Post by Lionelc62 »

PostPosted: 12 May 2008 11:01 Post subject:
Tiens ma réponse est passé avant ta question. C'est ça quand on édite ses messages sans prévenir Laughing

Ben tiens justement, qu'est-ce qu'on fait pour les bouts de moquettes qui seront abandonnés l'année prochaine, on créé un fond de solidarité du bout de moquette ?

Very Happy
Peut on faire une collecte et essayer de les revendre en gros à St Maclou ? :P

Pour le systeme de tournoi, j'aimais bien le systeme DBM.

Lionel, horrible tournoyeur
dvorkin

année prochaine

Post by dvorkin »

Tout Pareil Lionel, mais en plus du championnat créer une coupe de France sur un Mega tournoi

A +

un autre horrible compétiteur
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Pas bête cela. On peut effectivement faire un championnat et une fois par an une coupe de France. Ce qui serait bien c'est que le club organisateur tourne.
ImageImage
olivier

Post by olivier »

Peut on faire une collecte et essayer de les revendre en gros à St Maclou ? Razz
Ou les utiliser pour faire une super demo avec des romains et des orcs pas peints afin de simuler un engagement de la campagne de Slhabotnix en juin 1837 :twisted: :twisted:
olivier

Post by olivier »

Plus sérieux le système DBM avait 4 défauts;
Trop d'avantage au gros tournoi.
Une trop grosse prime à l'ultra compétitivité
Un manque de lisibilité
et un manque d'aide à l'interegionalisation des compétiteurs.

Ajoute à cela le fait que la catégorisation des joueurs a été mal perçu par bon nombre de tournoyeurs occasionnels, je ne pense pas que le systeme DBM soit le plus "diplomatique" à instaurer :wink:
Berserk27
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by Berserk27 »

Pourquoi pas un système privilégiant les rencontres historiques.
Le résultats des parties historiquement possible compte double en terme de points.

Ou mieux, ceux qui ont une armée compatible avec le thème du tournoi ont leurs scores doublés.
Comme cela vous motivé les meilleurs joueurs a jouer une armée historique et ne restreint pas l'accès au tournoi des joueurs ayant peu d'armée .

François (joueur qui s'en moque car ne pouvant pas participer aux tournois)
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Je pense, François, que cela risque de complexifier la tâche et le système que nous avons pour l'instant choisi où les tournois se font par livrets et non en open, permet quand même de maintenir un semblant d'historicité.
Olivier wrote: Plus sérieux le système DBM avait 4 défauts;
Trop d'avantage au gros tournoi.
Une trop grosse prime à l'ultra compétitivité
Un manque de lisibilité
et un manque d'aide à l'interegionalisation des compétiteurs.

Ajoute à cela le fait que la catégorisation des joueurs a été mal perçu par bon nombre de tournoyeurs occasionnels, je ne pense pas que le systeme DBM soit le plus "diplomatique" à instaurer Wink
Je suis plutôt d'accord avec Olivier même si je ne regardais le système tournoi DBM que de loin. Pour faire avancer le débat, voici ce que nous faisions au championnat Flames of war.

La première année est une année de classement classique où on prenait les 3 meilleurs résultats en tournoi de chaque joueur pour effectuer un classement.
La deuxième année les joueurs de l'année précédente étaient classé en diverses catégories ( du style Vétérans, Aguerris, Conscrit ...). Ensuite Plus un tournoi était relevé (ie comprenait des joueurs bien classés) plus il rapportait des points. A la fin de l'année on choisissait les 4 meilleurs résultats de chaque joueur pour établir le classement et determiner le niveau de chacun pour l'année suivante. etc ..
ImageImage
olivier

Post by olivier »

Ouais, ben Nico ce que tu decris, c'est le systeme DBM ! :lol: .
ça marche exactement comme cela et cela amene au problèmes dont tu reconnais toi même l'existence! :P
Berserk27
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by Berserk27 »

nicofig wrote:Je pense, François, que cela risque de complexifier la tâche et le système que nous avons pour l'instant choisi où les tournois se font par livrets et non en open, permet quand même de maintenir un semblant d'historicité.
Justement , c'était pour éviter qu'un joueur qui n'ai pas une armée compatible avec le thème du tournoi puisse comme même participé au dit tournoi près de chez lui sans pour autant désavantager les "tournoyeurs" qui ont "une armée historique".

Mais ça doit représenté une extrême minorité de joueurs isolés..

François
jmsibiril
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jmsibiril »

Pour ce qui concerne le tournoi de Ballainvillier, nous avons privilégié depuis de nombreuses années un thème historique. Cela n'a ja mais empêché de nombreux participants de venir !
Cela étant, la solution adoptée pour éviter tant faire ce peut d'évincer des joueurs n'ayant pas d'armée compatible avec le thème, c'est de faire 2 (voir 3 si on pense avoir suffisamment de joueurs) poules aux thèmes différents.
Ainsi, les 13 et 14 décembre prochain, les 2 poules retenues sont "immortal fire" + "rise of rome" d'une part, et "storms of arrows" et "eternal empire" d'autre part, soit un thème antique et un thème médiéval; lLa majorité devrait y trouver son compte !
De toute façon, notre jeu doit faire des compromis avec l'histoire sans trop y déroger.
dvorkin

Post by dvorkin »

Pourquoi ne pas instituer un championat des clubs cela permettrait à paris d'avoir un club bien placé dans un championat en plus il brade au PSG :wink:

plus serieusement cela pourrait relancer la dynamique des tournois qui s'eparpille et qui ne rassemble plus beaucoup de joueurs.

Quand au classement des joueurs j'ai toujours pensé qu'un systeme type ELO (cf echec) ou le classement DBM fait par l'IWF etait plus juste et surtout supprimer les primes au tournoi. :roll:

Je sais j'entends déjà les cris et les levées de boucliers (c'est la guerre) trop compliqué trop difficile à gerer etc.... :twisted:

Pour l'instant cette idée à toujours etait refusée en France, on aime vraiment rester dans les moyennes et ne pas innover. La categorisation n'est pas un problème d'ailleurs cela se fait partout suffit de choissir les rubriques :wink:

Et cette coupe de France cela devrait pouvoir rassembler et je suis d'accord avec nico un club organise chaque année.

D'ailleurs on discute mais y a t il un bureau FOG à la FFJH :?:
marco
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

Post by marco »

j'aime bien cette idée de coupe de france

je verrai bien ça au mois de juin, fin de championnat
une date unique qui serait assurée à tour de rôle par de gros club (le club de Saint brieuc par ex)
:lol:

j'aimerai bien aussi revoir emerger un tournoi des as comme ça se faisait à DBM....avec des invités etrangers

à st brieuc ? (capitale bretonne de fog)

j'avoue je suis tout enervé :
- j'ai retrouvé mes deux bases de cataph. (dans une boite à outil normande)
- je joue demain soir ma 1ère partie field of glory à saint brieuc (j'écrit tout en entier comme ça si quelqu'un fait une recherche google, on peut toujours rever...)
surtout ne pas se disputer avec son adversaire....ou alors retour au plaisir ...solitaire :oops: :oops:

marco
marco

Post by marco »

j'aime bien cette idée de coupe de france

je verrai bien ça au mois de juin, fin de championnat
une date unique qui serait assurée à tour de rôle par de gros club (le club de Saint brieuc par ex)
:lol:

j'aimerai bien aussi revoir emerger un tournoi des as comme ça se faisait à DBM....avec des invités etrangers

à st brieuc ? (capitale bretonne de fog)

j'avoue je suis tout enervé :
- j'ai retrouvé mes deux bases de cataph. (dans une boite à outil normande)
- je joue demain soir ma 1ère partie field of glory à saint brieuc (j'écrit tout en entier comme ça si quelqu'un fait une recherche google, on peut toujours rever...)
surtout ne pas se disputer avec son adversaire....ou alors retour au plaisir ...solitaire :oops: :oops:

marco
marco

Post by marco »

saint brieuc field of glory 15 mm saint brieuc cote d'armor figurine en plomb jeu d'histoire

merci M GOOGLE

marco
domblas

Post by domblas »

pourquoi ne pas s'inspirer des rencontre sportives qui commencent par un tournoi regional avec 3 ou 4 clubs puis sous reginal avec 3 ou 4 regions puis national pour des demi et finales
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”