Field of Glory en 10 mm

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Field of Glory en 10 mm

Post by nicofig »

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si d'autres personnes parmi vous seraient intéressés de jouer à Field of Glory en 10 mm et pourraient envisager de se déplacer, à l'instar de ce qui se fait pour les tournois, afin de participer à des rencontres voire des tournois à cette échelle ?

Merci :D
ImageImage
dvorkin
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Tournoi 10 mm

Post by dvorkin »

Désolé mais j'ai déjà du mal à faire mes armées en 15 participer au tournoi donc de la à me lancer dans du 10 faut pas rever :wink:
jmsibiril
Sergeant First Class - Panzer IIIL
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jmsibiril »

Pour ma part, j'ai investi en 15mm, et je ne me vois pas faire du 10 mm, d'autant que c'est trop petit.
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Pourquoi le 10 mm???? :shock:
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Ben simplement pour l'aspect visuel. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'une echelle se substitue à l'autre simplement pour accroitre le domaine des possibles. :wink:
ImageImage
olivier

Post by olivier »

Je comprends le 6 mm pour la masse ou le 25 pour les figs mais le 10 est quand même une échelle bâtarde qui, à mon avis, n'apporte rien :? De plus les fabricants sont assez peu nombreux et les gammes réduites.
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

C'est quand même joli :

Image

C'est une photo de l'armée 10 mm de Francisco, cela en jette pas mal. Sinon, tant qu'on y est, vous qui peignez et participez aux tournois, elles sont où vos photos pour garnir la galerie :wink:
ImageImage
dvorkin

Post by dvorkin »

Très joli, mais cela n'apporte rien de plus, l'immense majorité des joueurs de FOG sont ou seront des transfuges des règles précédentes DBM ou WRG7 et toutes leurs armées sont en 15.
olivier

Post by olivier »

Et rien n'empêche les transfuge de warhamster de venir avec leur 10 mm dans un tournoi 15. Cela fera un peu bizarre mais cela evitera de décourager de nouvelle volonté :D .
J'ai déjà pour 20 ans de peinture en 15, je vais surement pas attaquer une nouvelle echelle! :lol:
dvorkin

10 mm

Post by dvorkin »

Je pense qu'Olivier n'est pas un élément isolé c'est le cas de la plupart des joueurs de FOG
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

Le 10 mm est trés joli sur table quand il y a plus de figurines que le 15mm. Cependant, le 15mm permet à la majorité des joueurs un bon équilibre budget d'achat / temps de peinture.
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

Salut ,

le soclage du 10mm sur des socles de 15mm tant que c'est beau comme les figurines de Francisco ce n'est pas génant ;
le 15mm est une échelle qui est un bon compromis entre visuel et facilité de transport , le 28mm c'est super pour les démo , le 6mm c'est un autre problème à cause la qualité de peinture pas toujours au RDV ce qui fait qu'on ne reconnait pas une cohorte romaine de césar qui peut servir de régiment napôléonien puis de nordiste avant de faire français 14-18 puis space marine ;
il est vrai que beaucoup de joueurs et de fabricants ont opté pour le 15mm , FOG a un bon rendu en 15 mm , donc je reste en 15mm ( mon banquier aussi en est très content ;-) plus que que quelques une à peindre ;
a+ et bonne peinture
thefrenchjester " 15mm mais c'est pas grave :) "
Pikeaddict
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by Pikeaddict »

Bonjour,

Comme nombre d'entre vous, je ne peux m'empêcher de constater, à mon grand désespoir, que chaque année la population des joueurs de wargame prend un an de plus et que la relèven'est pas au rendez-vous :(
Bien sur il y a quelques exemples de jeunes et brillants joueurs (souvent les fils de joueurs) mais la tendance lourde à l'augmentation de l'âge moyen des joueurs reste là.

Dans ce contexte, je pense que la tendance sera plus vers du 15mm qui devient du 18mm que le 10mm :wink:

Pour ce qui est des tournois réservés à cette échelle en parallèle du 15mm, je pense que ce serait une grave erreur dans le développement de notre hobby que de disperser la population des joueurs sur plusieurs échelles dans une même règle alors qu'elle se disperse déjà bien assez entre les différentes règles !

Jérôme
dvorkin

10 mm

Post by dvorkin »

Bien parlé Jerome :wink:
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Bon vous m'avez convaincu maintenant ça m'empêchera pas d'en peindre pour jouer entre potes :wink:
ImageImage
olivier

Post by olivier »

Vu ton rythme de peinture, tout le monde sera passé au 20 mm quand t'arriveras à tes 10 mm en stock :lol: :lol: :lol:
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Oh ça, monsieur Dader, c'est facile !!! :x
Je ne vous salue pas, Monsieur :wink:
ImageImage
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”