IWC2015 janvier 2015 à Bruxelles
Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators
IWC2015 janvier 2015 à Bruxelles
IWC2015
Brussels 24-25 january 2015
FOGAM
Poule unique : First Knight : 800 points . L’armée doit comprendre 12 bases de KN, lancier, épéiste qui ne peuvent pas démonter . Pas d’éléphants
Nb: les appariements se feront, dans la mesure du possible, sur les bases suivantes:
• Mettre en compétition des joueurs qui ne se connaissent pas ou peu.
• Pour le 1er jour ,les membres d’un même club ne joueront pas ensemble .
Arbitre: Jacques Wilputte
FOGAM
Unique pool . First Knight . 800 points .The army must contain 12 bases of KN, lancers, swordsman who may NOT dismount. No elephants.
Nb: The matchups will be made, as best it can, following these:
• Matching people who don't know each other
• People from the same club will not meet each other on the first day.
Referees: Jacques Wilputte
FOGN
1815-2015 La campagne des cent jours.
• Toutes les armées sont autorisées.
• Les joueurs ayant choisi une armée de 1815 ( France, prusse, russie, Autriche… ) préparerons deux armées de la même nation, soit une fois 725 points et une fois 850 points .
• Les joueurs choisissant une armée entre 1792 et 1814 prépareront deux armée de la même nation, même année, soit une fois 675 points, une fois 800 points.
• Les terrains seront préparés à l’avance et reprendrons les champs de bataille de 1815 .La bataille sera scénarisée.
• Les appariements se feront comme suit: La France vs les autres
• Chaque joueur est prié de prévoir une seconde liste "ennemie" afin d'éviter les guerres civiles ( français vs Français, Autrichiens vs Autrichiens. A défaut des armées seront mises à disposition des joueurs.
Pour les listes d'armée nous vous conseillons de suivre ce lien.
Les listes sont à transmettre à Jacques Wilputte : jacques@tadefig.com
1815-2015 the hundred days campaign
• All armies are playable
• The players who choose to play an 1815 army ( french, russian, austrian …) will prepare 2 armies of the same nationality. Once 725 points and once 850 points .
• The players who choose to play an army 1792-1814 ( french, russian, austrian …) will prepare 2 armies of the same nationality. Once 675 points and once 800 points .
• The terrain will be prepared in advance and will be based on the battlefields of 1815 . The battles will be scenarised.
• Games will be set like this: France vs others
• Each player is asked to prepare a second list "ennemy", in order to avoid civilian wars (France vs France, Austrians vs Austrians, ...). If not possible, armies will be available for the players (swedish 1813, french 1813, saxons 1812).
We avice you this link for the army lists.
Lists must be send to Jacques Wilputte :jacques@tadefig.com
FOGAM
Poule unique : First Knight : 800 points . L’armée doit comprendre 12 bases de KN, lancier, épéiste qui ne peuvent pas démonter . Pas d’éléphants
Nb: les appariements se feront, dans la mesure du possible, sur les bases suivantes:
• Mettre en compétition des joueurs qui ne se connaissent pas ou peu.
• Pour le 1er jour ,les membres d’un même club ne joueront pas ensemble .
Arbitre: Jacques Wilputte
FOGAM
Unique pool . First Knight . 800 points .The army must contain 12 bases of KN, lancers, swordsman who may NOT dismount. No elephants.
Nb: The matchups will be made, as best it can, following these:
• Matching people who don't know each other
• People from the same club will not meet each other on the first day.
Referees: Jacques Wilputte
FOGN
1815-2015 La campagne des cent jours.
• Toutes les armées sont autorisées.
• Les joueurs ayant choisi une armée de 1815 ( France, prusse, russie, Autriche… ) préparerons deux armées de la même nation, soit une fois 725 points et une fois 850 points .
• Les joueurs choisissant une armée entre 1792 et 1814 prépareront deux armée de la même nation, même année, soit une fois 675 points, une fois 800 points.
• Les terrains seront préparés à l’avance et reprendrons les champs de bataille de 1815 .La bataille sera scénarisée.
• Les appariements se feront comme suit: La France vs les autres
• Chaque joueur est prié de prévoir une seconde liste "ennemie" afin d'éviter les guerres civiles ( français vs Français, Autrichiens vs Autrichiens. A défaut des armées seront mises à disposition des joueurs.
Pour les listes d'armée nous vous conseillons de suivre ce lien.
Les listes sont à transmettre à Jacques Wilputte : jacques@tadefig.com
1815-2015 the hundred days campaign
• All armies are playable
• The players who choose to play an 1815 army ( french, russian, austrian …) will prepare 2 armies of the same nationality. Once 725 points and once 850 points .
• The players who choose to play an army 1792-1814 ( french, russian, austrian …) will prepare 2 armies of the same nationality. Once 675 points and once 800 points .
• The terrain will be prepared in advance and will be based on the battlefields of 1815 . The battles will be scenarised.
• Games will be set like this: France vs others
• Each player is asked to prepare a second list "ennemy", in order to avoid civilian wars (France vs France, Austrians vs Austrians, ...). If not possible, armies will be available for the players (swedish 1813, french 1813, saxons 1812).
We avice you this link for the army lists.
Lists must be send to Jacques Wilputte :jacques@tadefig.com
-
- Captain - Bf 110D
Re: IWC2015 janvier 2015 à Bruxelles
Chouette, des chevaliers...
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.
Le cid.
C'est l'idée
-
- Master Sergeant - U-boat
[quote="bahdahbum"]IWC2015
Encore un racisme anti-éléphant, dommage j'aurai aimé voir si quelqu'un trouvait une armée KN et El.
Pour ma part je n'en connais pas
Salut
Xavier
Encore un racisme anti-éléphant, dommage j'aurai aimé voir si quelqu'un trouvait une armée KN et El.
Salut
Xavier
En cherchant bien qui sait . Ici nous voudrions revoir des armées moins traditionnelles.
-
- Major-General - Jagdtiger
YAVE bien des chevaliers éléphants chez les azteques, mais le masque était trop encombrant lors des combats et cete caste c'est rapidement éteinte!halbaraddebrest wrote:Encore un racisme anti-éléphant, dommage j'aurai aimé voir si quelqu'un trouvait une armée KN et El.bahdahbum wrote:IWC2015

L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
-
- Captain - Bf 110D
pourquoi ne pouvant pas démonter ?bahdahbum wrote:IWC2015
FOGAM
De nombreux chevaliers dela fin du moyen age peuvent démonter.
Cela ne risque t'il pas d"éliminer certaines armées ?
Le cid.
Le cid.
Si dans la liste d'armée ils peuvent démonter, ce n'est pas une cause d'exclusion . Mais, pendant le tournoi ils oublient de démonter .L'honneur de la chevalerie sera défendu par de preux chevaliers à cheval ! 

-
- Captain - Bf 110D
Montjoie, saint denis...bahdahbum wrote:Si dans la liste d'armée ils peuvent démonter, ce n'est pas une cause d'exclusion . Mais, pendant le tournoi ils oublient de démonter .L'honneur de la chevalerie sera défendu par de preux chevaliers à cheval !

Le cid.
Le cid.
-
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Voila une poule qui me plait bien.
Denis
Denis
Pour un UP
-
- Captain - Bf 110D
Quelqu'un a des nouvelles de jacques?
Je suis sur qu'il doit avoir un max de boulot, mais on est à une semaine de bruxelles et j'aimerais bien avoir quelques retour de belgique, une fois.
Je suis sur qu'il doit avoir un max de boulot, mais on est à une semaine de bruxelles et j'aimerais bien avoir quelques retour de belgique, une fois.
Le cid.
Le cid.
Mais je suis là et que vous faut-ils exactement ?
Si ce sont des nouvelles de vos listes 14 sont bonnes mais le gestionnaire du site doit encore mettre le site en ordre . Je ne réponds pas individuellement .
Désolé d'être bref mais je retourne à mon travail, disons que c'est chaud en Belgique !
Si ce sont des nouvelles de vos listes 14 sont bonnes mais le gestionnaire du site doit encore mettre le site en ordre . Je ne réponds pas individuellement .
Désolé d'être bref mais je retourne à mon travail, disons que c'est chaud en Belgique !
-
- Senior Corporal - Destroyer
Félicitations aux camarades belges pour leurs derniers exploits! Bon courage et à la semaine prochainebahdahbum wrote:Mais je suis là et que vous faut-ils exactement ?
"Damn the torpedoes ! Ahead flank speed"
Cdr Farragut, Mobile 1864
Cdr Farragut, Mobile 1864
Si notre ami frenchjester m'envoi sa liste, je pourrais peut-être publier les listes d'armées engagées ......;;il ne manque que LUI ! THE FRENCHJESTER
Frenchjetsetter....Mais qui se cache derrière ce nom de code ?
Il doit être en train de peindre ses figurines pour finir son army list....

-
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D
c'est gagné! comme dirait Dora l'exploratricefranck wrote:Frenchjetsetter....Mais qui se cache derrière ce nom de code ?![]()

liste envoyé toute à l'heure, je finirai de peindre l'armée dans la semaine.
un grand merci à mes courageux sparing partner de ces dernières semaines

à samedi
bonjour chez vous

thefrenchjester "retardataire"
-
- Master Sergeant - U-boat
Bonjour
Etes vous sûr que le tournois a lieu à Bruxelles ? 18 joueurs, 11 français !!!
Que font les autres pays !
Salut
Xavier
Etes vous sûr que le tournois a lieu à Bruxelles ? 18 joueurs, 11 français !!!
Que font les autres pays !
Salut
Xavier
6 belges ( FOGAM et FOGN )
5 Anglais ( FOGAM et FOGN )
4 allemands ( FOGAM et FOGN )
Bon en comptant seulement FOGAM
3 Belges, 3 allemands, 1 anglais
Les français n'ont qu'a se mettre FOGN pour combiner les deux listes
Mais soyons plus terre à terre:
11 français : il sera impossible d'éviter les combats fratricides donc SVP envoyez moi le listing par groupe de gens qui ne devraient pas s'affronter le premiers jour car dès le 1er tour il y aura du français vs français c'est mathématique ....donc 4 français devront s'affronter me premier jour ...2 à chaque tour donc soyez sympa .
Gilles peux-tu me faire ce petit travail ?
5 Anglais ( FOGAM et FOGN )
4 allemands ( FOGAM et FOGN )
Bon en comptant seulement FOGAM
3 Belges, 3 allemands, 1 anglais
Les français n'ont qu'a se mettre FOGN pour combiner les deux listes

Mais soyons plus terre à terre:
11 français : il sera impossible d'éviter les combats fratricides donc SVP envoyez moi le listing par groupe de gens qui ne devraient pas s'affronter le premiers jour car dès le 1er tour il y aura du français vs français c'est mathématique ....donc 4 français devront s'affronter me premier jour ...2 à chaque tour donc soyez sympa .
Gilles peux-tu me faire ce petit travail ?
Chut, le dérange pas, il finit de peindre.....
Bon, sinon, les listes ?

Bon, sinon, les listes ?