Réalignement et fuite ?

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
jojobar
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Réalignement et fuite ?

Post by jojobar »

Salut,

1) Je charge un BG en colonne de marche avec un autre BG en colonne de marche. Je touche 2mm du socle ennemi. Pdt la phase de maoeuvre, au moment du réalignement, je me mets en débord (déplacement du minimum) ou bien de face coin à coin avec mon ennemi ?
2) Un ennemi s'enfuit après avoir perdu une mêlée. Dans la règle, il doit séloigner du méchant qui l'a fracassé. S'éloigner dans le sens du combat ou bien, tout en séloignant de l'ennemi, il cherche à rejoindre son arrière. Je parle pas du cas ou tu fuis 2 ennemis, ni du cas d'un broken suite à la perte d'un chef.

Merci.
Carlier
Sergeant - 7.5 cm FK 16 nA

Re: Réalignement et fuite ?

Post by Carlier »

1) de face coin à coin avec mon ennemi
2) tu t'éloignes du sens du combat tant que ton ennemi est colé ce qui fait que tu peux même aller vers le bord de table ennemi, tu vas vers ton bord de table que une fois que tu as distancé tes ennemis
jojobar

Post by jojobar »

Carlier wrote:1) de face coin à coin avec mon ennemi
2) tu t'éloignes du sens du combat tant que ton ennemi est colé ce qui fait que tu peux même aller vers le bord de table ennemi, tu vas vers ton bord de table que une fois que tu as distancé tes ennemis

Salut,

1) Dans la règle c'est pas tjs très clair. D'un côté, on te dit de bouger du minimum, et de l'autre, tu as des exemples où tu va glisser de 3cm (voir schèma p87 de la règle en fr) pour ne plus toucher le socle chargé pour te retrouver en coin de celui-ci.

2) Ok , mais qd on fuit en fin de mêlée, ton adversiare n'a pas encore bougé. S'il doit de toucher, c'est à la fin de cette même fuite. Donc, qd tu dis distancé : c'est dans quel cas ?

Merci.
Carlier

Post by Carlier »

1) tu t'alignes bien pour combattre, j'ai pas la V2 en français
2)tu compte au début du mouvement donc tu fuis à l'opposé de ton ennemi, si tu en as 2 tu prend la bisectrice entre tes 2 ennemis si tu en as un dans le dos et un de face t'es mort (d'ailleurs si tu touche un ennemis sans pouvoir l'éviter tu es mort)
jojobar

Post by jojobar »

Carlier wrote:1) tu t'alignes bien pour combattre, j'ai pas la V2 en français
2)tu compte au début du mouvement donc tu fuis à l'opposé de ton ennemi, si tu en as 2 tu prend la bisectrice entre tes 2 ennemis si tu en as un dans le dos et un de face t'es mort (d'ailleurs si tu touche un ennemis sans pouvoir l'éviter tu es mort)
Salut,

1) P87 c'est la V1 en français. Mais je ne pense pas que ce point de règle a changé en v2.

@+
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”