Tirs ?
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
Tirs ?
Salut,
1) Est-ce que qq'1 pourrait m'aider à comprendre le dernier point de la page 87 (if two targets...) avec un exemple concret.
2) Avec la V2, les troupes traversant ou traversées volontairement, peuvent-elle tirer ?
Merci.
1) Est-ce que qq'1 pourrait m'aider à comprendre le dernier point de la page 87 (if two targets...) avec un exemple concret.
2) Avec la V2, les troupes traversant ou traversées volontairement, peuvent-elle tirer ?
Merci.
Re: Tirs ?
J'ai posé une question tabou ?! 
Je n'ai pas la règle avec moi, j'essaie de voir ce soir.
-
charles
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Si j'ai bien compris, si les cibles sont d'égales priorités, tu dois en choisir une et la cibler avec toutes les bases d'un même BG (si c'est possible bien entendu).
Denis
Denis
charles wrote:Si j'ai bien compris, si les cibles sont d'égales priorités, tu dois en choisir une et la cibler avec toutes les bases d'un même BG (si c'est possible bien entendu).
Denis
Salut,
Houlà ! cela ne doit pas arriver svt ce cas de figure ! En plus, arriver à tirer avec tous tes socles d'un même BG sur la même cible alors que tu as 2 BG ennemis devant toi ?!
@+
priorité no 1 : target in effective range ( ce distingo ne concerne que les LF/MF bow or CB et hvy art ) , la plus proche et si égalité la plus en face .
en no 2 tu tires sur la plus proche et si égalité la plus en face .
en cas d'égalité parfaite tu choisis la cible .
le petit point qui peut poser problème au niveau de l'interprétation commence par " if two targets are of equal priority ... " :
primo ne pas oublier qu'on gère les tirs base par base et qu'une unité de 8 MF bow faisant face par son milieu à 2 unités adverses à courte portée et même distance aura 3 dés sur chacune .
Ensuite les rangs arrières tirent sur la même cible que les rangs avants donc parfois tu " perds " des dés , par ex. 1 BG de 6 MF bow sur 2 rangs de 3 à courte portée qui peut générer 4 dés sur une seule cible mais pile poil face à 3 BGs en colonne aura 1 dé sur chacune des colonnes et aucun apport des rangs arrières .
Une chose est sure , la pratique vaut mieux qu'un long discours théorique , en tournoi la présence de joueurs forts sympathiques et d'un arbitre dévoué , pédagogue et patient peut en un week-end t'éclairer davantage sur différents points de la règle que des milliers d'heures de lecture même si cela est un passage incontournable bien sur !
Alors quand te verra t-on ? ( Chaniers en février , Poitiers en mai )
D.Robert
en no 2 tu tires sur la plus proche et si égalité la plus en face .
en cas d'égalité parfaite tu choisis la cible .
le petit point qui peut poser problème au niveau de l'interprétation commence par " if two targets are of equal priority ... " :
primo ne pas oublier qu'on gère les tirs base par base et qu'une unité de 8 MF bow faisant face par son milieu à 2 unités adverses à courte portée et même distance aura 3 dés sur chacune .
Ensuite les rangs arrières tirent sur la même cible que les rangs avants donc parfois tu " perds " des dés , par ex. 1 BG de 6 MF bow sur 2 rangs de 3 à courte portée qui peut générer 4 dés sur une seule cible mais pile poil face à 3 BGs en colonne aura 1 dé sur chacune des colonnes et aucun apport des rangs arrières .
Une chose est sure , la pratique vaut mieux qu'un long discours théorique , en tournoi la présence de joueurs forts sympathiques et d'un arbitre dévoué , pédagogue et patient peut en un week-end t'éclairer davantage sur différents points de la règle que des milliers d'heures de lecture même si cela est un passage incontournable bien sur !
Alors quand te verra t-on ? ( Chaniers en février , Poitiers en mai )
D.Robert
-
charles
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Et tu as oublié Bordeaux et Loudéac en mars.
Denis
Denis
Surtout Bordeaux , c'est le plus proche de Montpellier mais Chaniers reste un must quant à l'ambiance et le repas du samedi soir entre fondus de figos...
Salut,
1) Pour le 1er point, il suffisait de dire que le 2eme rang tire sur la même cible que le 1er rang. Ils aiment bien dire des choses simples de façon compliqués dans cette règle.
2) Pour le 2ème point, personne ne sait ?
@+
1) Pour le 1er point, il suffisait de dire que le 2eme rang tire sur la même cible que le 1er rang. Ils aiment bien dire des choses simples de façon compliqués dans cette règle.
2) Pour le 2ème point, personne ne sait ?
@+
rien n'empêche une troupe de tirer lorsqu'elle a fait une interpénétration volontaire vu les restrictions qui s'appliquent qui sont déjà contraignantes... sauf les tirailleurs pour qui c'est précisé..
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
zeitoun wrote:rien n'empêche une troupe de tirer lorsqu'elle a fait une interpénétration volontaire vu les restrictions qui s'appliquent qui sont déjà contraignantes... sauf les tirailleurs pour qui c'est précisé..
Salut,
Si mes archers anglais se font traverser (du front vers l'arrière) par mes men-at-arms, est-ce que mes archers pourront tirer ?
Merci.