Question de régle P73 : Charge de MF tireurs...

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Question de régle P73 : Charge de MF tireurs...

Post by LEmpereur »

Page 64, il est écrit : "Non-shock Medium Foot whose front rank has bow, longbow, crossbow or firearm must pass a CMT to charge or intercept unbroken non skirmishers (unless charging their flank or rear)."

L'anglais est précis... :wink: il n'est pas indiqué "only"... cela veut-il dire que des MF de bow et light spear doivent obéir à cette régle ?
Un "non" macif serait rassurant pour Nos Mayas! :lol:
A vot'e boncoeur! :mrgreen:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther
Posts: 1046
Joined: Mon May 05, 2008 6:31 pm
Location: poitiers FRANCE

Re: Question de régle P73 : Charge de MF tireurs...

Post by zeitoun »

je confirme, pour moi ils ne sont pas obligés de tester pour charger car ils ne possèdent pas QUE des arc ou...
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Question de régle P73 : Charge de MF tireurs...

Post by LEmpereur »

zeitoun wrote:je confirme, pour moi ils ne sont pas obligés de tester pour charger car ils ne possèdent pas QUE des arc ou...
Ok, mais pourquoi ils écrivent pas "only" ? :roll:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther
Posts: 1046
Joined: Mon May 05, 2008 6:31 pm
Location: poitiers FRANCE

Re: Question de régle P73 : Charge de MF tireurs...

Post by zeitoun »

ton premier rang n'est pas bow, il est bow / light spear..... :))
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Question de régle P73 : Charge de MF tireurs...

Post by LEmpereur »

zeitoun wrote:ton premier rang n'est pas bow, il est bow / light spear..... :))
Putain d'anglais!

Merci! :mrgreen:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Posts: 1376
Joined: Sun Apr 01, 2007 12:23 pm
Location: the wilderness of mirrors

Re: Question de régle P73 : Charge de MF tireurs...

Post by thefrenchjester »

LEmpereur wrote:
zeitoun wrote:ton premier rang n'est pas bow, il est bow / light spear..... :))
Putain d'anglais!

Merci! :mrgreen:
Salut,

j'ai désole mais pas d'accord avec votre lecture et interprétation de la règle, ton "Non shock medium missile foot Front rank " has bow , après qu'il soit fournit avec une light spear ou une heavy weapon ou un jambon de bayonne :wink: ça change pas son statut et donc il teste pour charger ou intercepter;
et là les arbitres Anglais y te louperont pas sur ce coup là;
et le temps que tu vas perdre à argumenter ton truc , ben les autres joueurs en profiteront pour gagner du temps;

Bonjour chez vous :wink:

thefrenchjester "oui mais non ! :wink: "
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Question de régle P73 : Charge de MF tireurs...

Post by LEmpereur »

thefrenchjester wrote:
LEmpereur wrote:
zeitoun wrote:ton premier rang n'est pas bow, il est bow / light spear..... :))
Putain d'anglais!

Merci! :mrgreen:
Salut,

j'ai désole mais pas d'accord avec votre lecture et interprétation de la règle, ton "Non shock medium missile foot Front rank " has bow , après qu'il soit fournit avec une light spear ou une heavy weapon ou un jambon de bayonne :wink: ça change pas son statut et donc il teste pour charger ou intercepter;
et là les arbitres Anglais y te louperont pas sur ce coup là;
et le temps que tu vas perdre à argumenter ton truc , ben les autres joueurs en profiteront pour gagner du temps;

Bonjour chez vous :wink:

thefrenchjester "oui mais non ! :wink: "
Nous sommes d'accord c'est clair pour un anglais!

Nous posons la question sur le forum anglais et Nous en profiterons pour demander pour les LF fragmented pilleur de camp!
Na!
Nous n'allons pas nous laisser emmerder par des roast-beef!
Putain de plume en bois!!! :wink:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
Damien
Lance Corporal - SdKfz 222
Lance Corporal - SdKfz 222
Posts: 20
Joined: Mon May 06, 2013 7:12 am
Location: Saint-Nazaire
Contact:

Re: Question de régle P73 : Charge de MF tireurs...

Post by Damien »

Je dirais que tu dois tester pour charger. Si la règle ne s'appliquait qu'à ceux qui n'ont que l'arc, pourquoi préciser "non-shock". Les troupes qui n'ont que l'arc ou l'arbalète sont par définition "non-shock". Par contre si elle s'applique aussi aux archers indo-grecs avec épée ou aux commoners maya avec light spear, cette précision prend tout son sens.
  • Indo-Greek
  • Post-Roman-British
  • Later Welsh
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Question de régle P73 : Charge de MF tireurs...

Post by LEmpereur »

Damien wrote:Je dirais que tu dois tester pour charger. Si la règle ne s'appliquait qu'à ceux qui n'ont que l'arc, pourquoi préciser "non-shock". Les troupes qui n'ont que l'arc ou l'arbalète sont par définition "non-shock". Par contre si elle s'applique aussi aux archers indo-grecs avec épée ou aux commoners maya avec light spear, cette précision prend tout son sens.
C'est bien la précision (sans illusion... :cry: ) que je compte demander, car autant l'épée est une arme de mélée, autant la lance courte est une arme d'impact sans être de choc! :mrgreen:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
zeitoun
Major - Jagdpanther
Major - Jagdpanther
Posts: 1046
Joined: Mon May 05, 2008 6:31 pm
Location: poitiers FRANCE

Re: Question de régle P73 : Charge de MF tireurs...

Post by zeitoun »

maintenant que j'y pense j'ai toujours tester pour charger avec mes archers anglais qui sont longbow sword, ce qui contredit ce que je disais avant . Tu dois docn bien tester pour charger.

MEACULPA!!!!
Olivier Marceau
early carthage
later carthage
HWY continental
WOTR Yorkish, Tudor and Lancastre
Perses Sassanids
Francais Ordonnance
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger
Major-General - Jagdtiger
Posts: 2961
Joined: Sun Apr 01, 2012 2:52 pm
Location: L'Empire Bête et Méchant!
Contact:

Re: Question de régle P73 : Charge de MF tireurs...

Post by LEmpereur »

zeitoun wrote:maintenant que j'y pense j'ai toujours tester pour charger avec mes archers anglais qui sont longbow sword, ce qui contredit ce que je disais avant . Tu dois docn bien tester pour charger.

MEACULPA!!!!
C'est malheureusement ce qui m'a été confirmé sur le forum anglais... sniff!

viewtopic.php?f=43&t=43989

Merci et A+
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat
Posts: 528
Joined: Tue May 18, 2010 5:13 pm

Re: Question de régle P73 : Charge de MF tireurs...

Post by halbaraddebrest »

Bonjour

Je rappelle qu'il y a des MF armés d'arcs (bow*) qui sont shock troop : les highlanders MF impact foot bow*.

Salut

Xavier
didrobert
Sergeant Major - Armoured Train
Sergeant Major - Armoured Train
Posts: 576
Joined: Wed Jul 29, 2009 7:36 am

Re: Question de régle P73 : Charge de MF tireurs...

Post by didrobert »

"mà tà se i do bhriste caith ar leataobh do àirse" vieux proverbe gaëlique qu'on pourrait traduire par : si tu en as le courage jette ton arc ...
pffffi jamais vu christophe L. tirer à l'arc ...
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”