Bonsoir à tous,
Alors concernant les modifs de la 6.0, j'ai vaguement lu qque chose mais c'est oublié. Au chapitre des énormités, j'ai utilisé un slide d'1 élément durand les 2 mouvements.... Il a fallu attendre la 4ème partie pour s'appercevoir que ce n'est pas autorisé. J'ai honteusement chargé avec des Cv Sup Bw Sw disrupted sans passer de CMT... cela jusqu'a la 3ème partie !!! J'ai fait une charge a travers les LF avec des EL

, mais accompagnée d'une charge légale de LH sur le flanc... Heureusement la cible a craqué au test et pas suite à l'impact....
Euh j'ai un doute, si l'on charge un BG FRG avec des LH, le BG teste ???
J'espère que c'est le cas sinon j'ai également fait craqué un pack de MF gaulois en les chargeant dans le dos

avec de LH alors qu'ils étaient FRG !!!
Je n'aurais la règle et les listes que pour le 3 mars !!!!
Sinon, les LF ont dérouté ma Cv en 1 phase !!! Car je charge Disr, et j'impacte sur 1 socle de Cv Sup LS Sw et les LF dans le dos. car après le contact sur les Cv j'ai opté pour un step forward qui me permet d'atteindre le LF dans le dos.
Le nombre de dés est donc pour moi 1 dé "5+" Vs 2 dés "4+" sur la Cv et 2 dés "3+" Vs 1 dé "5+". Résultat de l'impact 3 hits sur 3 pour l'adv et moi j'en fais seulement 2.
Donc test a -2, raté... Je passe FRG, du coup je perds 1 dé pour 2, et le LF récupère 1 dé.... Et aprés la mêlée test à -4.... déroute logique... Mais c'est dur à admettre
J'avais le choix entre rester sous le feu et être assuré de perdre ( car aucun général disponible) ou charger avec un bon espoir de réussite...
Certes, l'aléatoire est pour partie gérable... Je vais m'efforcer de trouver les pts de budget pour payer un support arrière....
Mais lorsque tu lances une charge tu n'es jamais sûr du résultat... Et je trouve dommage que des Cv rattrapées dans le dos par du Cat, ne cassent pas et finissent par se reformer et tenir tête.
OK les Cat n'étaient que 4 et j'avais un chef au premier rang, mais tout de même c'est rageant, enfin surtout pour Eric
On verra bien à l'usage... l'essentiel est que nous réussisions à recruter de nouveaux joueurs.
Geed "DBM addict"