Question d'un néophyte : le décompte des points

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
Yann
Senior Corporal - Destroyer
Senior Corporal - Destroyer

Question d'un néophyte : le décompte des points

Post by Yann »

Bonjour

Y aurait-il une âme généreuse pour m'indiquer où je pourrai trouver la manière dont il faut compter les points à la fin d'une partie de FOG.
Quand je joue en tournoi (j'en ai joué un pour le moment :mrgreen: ), je m'en fous car je ne suis pas candidat au titre. C'est la même chose quand je joue avec Stéphane et Marco (bon j'ai pris 25/0 la dernière fois). Le problème est que j'ai fait des émules de la règle au club de wargame du lycée et que je suis censé expliquer. Il paraît que c'est facile.Qui peut m'expliquer ou m'indiquer où je pourrai trouver l'explication ?

En vous remerciant par avance

Yann
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat

Re: Question d'un néophyte : le décompte des points

Post by halbaraddebrest »

Yann wrote:Bonjour

Y aurait-il une âme généreuse pour m'indiquer où je pourrai trouver la manière dont il faut compter les points à la fin d'une partie de FOG.
Quand je joue en tournoi (j'en ai joué un pour le moment :mrgreen: ), je m'en fous car je ne suis pas candidat au titre. C'est la même chose quand je joue avec Stéphane et Marco (bon j'ai pris 25/0 la dernière fois). Le problème est que j'ai fait des émules de la règle au club de wargame du lycée et que je suis censé expliquer. Il paraît que c'est facile.Qui peut m'expliquer ou m'indiquer où je pourrai trouver l'explication ?

En vous remerciant par avance

Yann
Bonjour

C'est simple il suffit d'aller sur http://www.fieldofglory.com/resources
et télécharger "scoresheet"
c'est expliqué en anglais mais en 2 mots
chaque joueur marque :
10 moins le nombre de points indiqués (à droite du tableau) en fonction ses pertes de points d'attrition (dans le tableau)/la taille de son armée (en haut du tableau)
+ le nombre de points indiqués (à droite du tableau) en fonction des pertes de points d'attrition l'adversaire (dans le tableau)/la taille de l'armée de l'adversaire (en haut du tableau)
+ 5 si l'armée de l'adversaire démoralise sans que la sienne démoralise.

normalement la somme des 2 scores fait soit 20 si aucune armée n'a démoralisé (ou les 2), soit 25 si l'une des armées a démoralisé. Si le total est autre il y a une erreur.

Tu as des logiciels qui font ces calculs avec des virgules se qui permet un classement plus "fin"

Salut

Xavier
+
jojobar
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jojobar »

Salut,

Pourquoi dans le tableau il propose 22 BG, alors qu'avec la V2, on ne doit pas compter plus de 16 BG pour les pertes ?

@+
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Parce qu'il etait fait pour la V1
jojobar

Post by jojobar »

olivier wrote:Parce qu'il etait fait pour la V1
est-il prévu un nouveau tableau pour la v2 ?
charles
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by charles »

Je ne pense pas que cela soit utile puisque si tu as + de 16 BG dans ton armée, les suivants ne compte plus dans la démo. Donc, à partir de 17, il n'est plus nécessaire, cette partie du tableau n'a plus de raison d'être, mais ne gène en rien sa lecture pour la V2.
Denis
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”