Déroutes et poursuites dans la phase de tir

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Déroutes et poursuites dans la phase de tir

Post by frederic »

Des tireurs qui mettent en déroute un BG ennemi dans la phase de tir, doivent ou peuvent-ils poursuivre l'ennemi fuyant lachement :D .

L'aide de jeu semble le suggérer, mais je ne trouve pas le passage de la règle qui l'évoque.
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

les seules troupes qui poursuivent sont celles qui ont gagné au corps à corps.
Je sais plus ou c'est dans la règle , mais Gilles qui l'a reçu, lui, pourra t'indiquer la page! :twisted:
frederic

Post by frederic »

Pour la poursuite du corps à corps, je n'ai pas de problème et sais à quelle page regarder.

Ce qui m'interpelle, c'est la table "Full Turn Sequence" de l'appendice 8.
3) Shooting Phase
4eme ligne = Make initial rout moves for troops broken this phase. (OK) Make initial pursuits. (là, je sèche) Remove bases if pursuers remain in contact at the end of the rout move.

Avec un BG de 6 LH armé d'arc, j'ai rendu "broken" au tir 4 Cv lors de mon tour. Les Cv ont dérouté. Ne sachant pas si je pouvais poursuivre, et n'ayant pas l'accord de mon adversaire, mes LH sont restés sur place. Les Cv ont dérouté à nouveau lors de la joint phase et étaient donc à plus de 6 MU de tout adversaire. Lors du tour de mon adversaire, les Cv ont été récupérés, passant à fragmenté, stoppant ainsi leur déroute. Lors de mon tour, j'ai avancé de 7 MU mais me trouvait hors de portée de tir, à ma joint phase, les Cv ont remonté un niveau de moral. Les choses auraient été bien différentes si j'avais pu poursuivre.
olivier

Post by olivier »

La poursuite dans la phase de tir sert si tu as tiré sur un BG en close combat et que celui ci ayant raté son CT déroute. Les troupes en corps à corps font à ce moment une "poursuite initiale". C'est pas fréquent je te l'accorde mais c'est ce cas qui est couvert.
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”