Gagner avec une armée d'average ?
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
Gagner avec une armée d'average ?
Salut,
Est-il possible avec la V2 de gagner avec une armée nombreuse d'average (voir très peu de supérieur) contre une armée moins nombreuses mais avec pas mal de supérieur ?
Je pose la question car avec le -1 à l'impacte et la possibilité de perdre 2 niveaux de cohésion lors d'un test suite à un BG broken et/ou la mort d'un chef, je me dis qu'il faut gagner à tout prix l'impacte.
Merci.
Est-il possible avec la V2 de gagner avec une armée nombreuse d'average (voir très peu de supérieur) contre une armée moins nombreuses mais avec pas mal de supérieur ?
Je pose la question car avec le -1 à l'impacte et la possibilité de perdre 2 niveaux de cohésion lors d'un test suite à un BG broken et/ou la mort d'un chef, je me dis qu'il faut gagner à tout prix l'impacte.
Merci.
Re: Gagner avec une armée d'average ?
Je sais : j'aime les questions métaphysiques ! 
-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Salut à Toi,
je dirais oui et surtout si tu joues beaucoup de "poor", j'y réfléchi depuis un moment, c'est sûrement mon côté maso qui parle
une vue sur les Song Chinese pour moi en V2
tu peux compenser le -1 de l'impact avec un BG en support, un chef dans le groupe qui se prend la charge mais qui tu ne passes pas en première ligne pour résister aux charges peut aider en plus du groupe en support;
ç'est un peu ceinture et bretelles mais ça se tient;
Bonjour chez Vous
thefrenchjester "layer cake V2"
je dirais oui et surtout si tu joues beaucoup de "poor", j'y réfléchi depuis un moment, c'est sûrement mon côté maso qui parle
une vue sur les Song Chinese pour moi en V2
tu peux compenser le -1 de l'impact avec un BG en support, un chef dans le groupe qui se prend la charge mais qui tu ne passes pas en première ligne pour résister aux charges peut aider en plus du groupe en support;
ç'est un peu ceinture et bretelles mais ça se tient;
Bonjour chez Vous
Salut,thefrenchjester wrote:Salut à Toi,
Je ne comprends pas la phrase ci-dessus ? un chef donne +1 au test de moral que s'il participe au combat.
Merci.
-
christophe
- Captain - Bf 110D

Il apporte un +1 au moral sans participer directement au combat : il est juste collé à l'unité.jojobar wrote:Salut,thefrenchjester wrote:Salut à Toi,
Je ne comprends pas la phrase ci-dessus ? un chef donne +1 au test de moral que s'il participe au combat.
Merci.
pour ma part, j'ai essayé avec de l'anglo-danish (+3/4 des troupes average).
Et ben, cela n'est pas simple du tout.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.
Le cid.
Salut,
Je pense comme toi Christophe. Avec la V2, il est vraiment très difficile de gagner avec du average contre une armée avec 5 voir plus BG supérieurs (armée romaine ou de cavaliers lanciers superieurs). Surtout qu'avec un génèral au combat ils passent élites.
Pour l'histoire du +1 au test de moral, j'ai encore appris quelque chose. Est-ce que c'était valable aussi pour la V1 ? Et est-ce que si le general touche 2 BG, il apporte le +1 aux deux ?
Merci.
Je pense comme toi Christophe. Avec la V2, il est vraiment très difficile de gagner avec du average contre une armée avec 5 voir plus BG supérieurs (armée romaine ou de cavaliers lanciers superieurs). Surtout qu'avec un génèral au combat ils passent élites.
Pour l'histoire du +1 au test de moral, j'ai encore appris quelque chose. Est-ce que c'était valable aussi pour la V1 ? Et est-ce que si le general touche 2 BG, il apporte le +1 aux deux ?
Merci.
-
christophe
- Captain - Bf 110D

Je pense que si tu joue une armée majoritairement average, il faut bien choisir tes troupes sup.jojobar wrote:Salut,
Merci.
Mes romains ont beaucoup perdus et il devient vraiment compliquer de gagner avec eux.
le général doit toucher uniquement un seul bg pour donner le +1 au moral.
mais je pense quand même rejouer mes anglo-danish.
Le cid.
Le cid.
Quand tu dis que tes romains ont bcp perdu ? Contre qui, quel romain, tu joues tes leg sup ?
@+
@+
-
christophe
- Captain - Bf 110D

je n'ai plus le ++ du better armor,donc au lieue toucher certaines troupes à 3, je touche à 4.
je joue toute les armées roamines HF/armoured/Sup/drilled/ impactfoot/sw.
mais depuis la V2, c'est plus compliqué.
Le cid.
Le cid.
christophe wrote:je n'ai plus le ++ du better armor,donc au lieue toucher certaines troupes à 3, je touche à 4.
C'est plus compliqué ok mais à l'impacte tu es sup avec le general elite. Si tu gagnes il a déjà -2 d'office. Et à la mêlée un protected te touche sur 5. Je trouve que c'est pas mal. Le romain reste quand même une superbe armée.
Maintenant, là ou je suis d'accord avec toi, c'est pour le skilled swordman qui ne sert plus à rien. Ou alors, il faut jouer romain protected contre les troupes à pied.
@+
-
olivier
- Lieutenant Colonel - Fw 190A

sauf que protected, les romains sont tres mal contre les phalanges....
Pour les average, ca vaut pas le coups si il y a du sup disponible. Car le delta est de 1 BG max est cela ne suffit pas à compenser la reliabilité et la manoeuvrabilité du sup sur l'average.
La question se pose en drilled average et undrilled sup ou le choix est plus equilibré.
Pour les average, ca vaut pas le coups si il y a du sup disponible. Car le delta est de 1 BG max est cela ne suffit pas à compenser la reliabilité et la manoeuvrabilité du sup sur l'average.
La question se pose en drilled average et undrilled sup ou le choix est plus equilibré.
-
halbaraddebrest
- Master Sergeant - U-boat

Bonjourolivier wrote:sauf que protected, les romains sont tres mal contre les phalanges....
Il y a aussi la valeur plus faible de l'autobreak qui n'est pas compensé par la différence de coût. Après c'est l'efficacité de la troupe qui compte : 8 Pk average à 48pts seront meilleurs en plaine que 4 MF Ared sup SSw à 52pts. L'impact des légionnaires devient plus brutal mais cela reste une arme à un coup, si l'adversaire tient, la suite est difficiie face à Pk ou Ared Spears.
En average El (avec gén El) et Pk sont intéressants, mais il faut penser aussi à la sensibilité au tir plus grande (gén IC ?)
A samedi à Poitiers pour test GN
Salut
Xavier
-
olivier
- Lieutenant Colonel - Fw 190A

Xavier, tu compares des pommes et des oranges! 8 PK average ne valent pas 8 pk sup et la dif de prix n'est pas suffisante.8 Pk average à 48pts seront meilleurs en plaine que 4 MF Ared sup SSw à 52pts
La valeur des troupes n'a rien à voir avec la question intiale.
Tu prefereras jouer avec une armée de LH sup type Huns que de LH average type scythe. ( en dehors de la consideration des alliés possible et du theme)
-
charles
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

A la question qui est de savoir si l'on peut gagner avec une armée très fortement marquée average, je répondrai que oui, à condition d'être un bon joueur
et d'avoir un peu de bol aux dés
. Je sais, cela ne fait pas avancer le sujet...
Denis
Denis
-
LEmpereur
- Major-General - Jagdtiger

C'est vrai... mais c'était important que tu t'exprimes!charles wrote:A la question qui est de savoir si l'on peut gagner avec une armée très fortement marquée average, je répondrai que oui, à condition d'être un bon joueuret d'avoir un peu de bol aux dés
. Je sais, cela ne fait pas avancer le sujet...
Denis
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!