question d'impact

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

ygobet
Lance Corporal - Panzer IA

question d'impact

Post by ygobet »

Bonjour, je vous soumet une question qui n'a pas trouvé réponse au club :

Imaginons une charge de KN sur des piques (4 rangs).

Les KN chargent en faisant un petit angle et donc en bout de ligne un KN percute avec sa face le coin avant du premier Pk, et à coté un Kn percute avec son coin le coté du troisième Pk .(Ce n'est pas une prise de flanc. )

Ces 4 éléments combattent donc durant la phase d'impact.

Mais avec quel POA :?:

Le premier a-t-il ses 3 rangs de support ?

Et le troisième ?

merci
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

En fait la réponse est p 25.
Un contact légal en charge ne peut être fait avec un coin que contre une face avant.
Donc le premier Kn s'embroche sur les 4 rangs de PK et son pote ne combattra qu'en mêlée et en tant qu'overlap.

Olivier, assistant arbitre. :wink:
dvorkin
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

impact

Post by dvorkin »

Salut

Bonne question pour moi seul 1 impact compte car ce n'est pas une prise de flanc.

Donc POA + 2 pour les piques, et seul deux dés sont jetés

A +

Dvorkin au middle east
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

Salut ,

même réponse pour moi , tout comme mes camarades :wink:
c'est deux dés contre deux dés ( +2 POA pour les piquiers) , à la phase de manoeuvre les KN se conforment face aux piquiers et le KN ( qui s'est perdu sur le côté des piquiers ) sert en overlap ;

le nombre de base en contact que se soit à l'impact ou en melée doit ètre le même de chaque côté ;

hope it helps ;

thefrenchjester " early umpire "
bahdahbum
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41

Post by bahdahbum »

pas sur , la phrase anglaise est

b ) with its front corner only against the ennemy base's edge

selon mon épouse anglophone, base's edge = les 4 faces de la plaquette !

Ne faudrait-il pas solliciter les services de nos amis anglophones sur le forum anglophone !
olivier

Post by olivier »

Peut etre ,mais pour avoir le droit de contacter un flanc, il faut faire une charge de flanc ou contacter une base qui n'est pas en combat. (p 26, il suffit de tourner la page) La 3eme base des piquiers est en combat avec ses potes de devant, donc le kn de coté ne peut pas faire son "step forward"
ygobet

Post by ygobet »

Merci de vous interesser à cette question.

A charge cannot be declared if it would contact only the flank or rear edge of an enemy base which is already in melee to its front, except by a ‘legal’ flank or rear charge.

page 29:

• A charge which does not qualify as a flank or rear charge can still contact the flank edge of an enemy base, provided that it was not already in melee to its front. Such a charge does not count as a flank or rear charge, and is treated as a normal charge on the enemy front

donc le contact semble légal car la base chargée sur le flanc n'est pas déjà en mélée sur son front (on ne parle pas de combat mais de melee), me semble-t-il.

Et si c'est le cas, comment résoudre le combat car " treated as a normal charge on the enemy front " peut être sujet à interprétation (front du groupe ou de la plaquette) ?

merci
olivier

Post by olivier »

donc le contact semble légal car la base chargée sur le flanc n'est pas déjà en mélée sur son front (on ne parle pas de combat mais de mêlée), me semble-t-il.
On demande que la base ne soit pas en "combat" et non pas en mêlée (p26) . Le 3eme rang de pique est en combat à l'instant même ou le premier kn touche la premiere base. Le step forward n'étant pas possible car il génére un contact non légal, il n'a pas lieu d'être.
Ne pas oublier qu'un "wheel avant contact n'est possible que pour amener plus de base en contact.
ygobet

Post by ygobet »

On demande que la base ne soit pas en "combat" et non pas en mêlée (p26)
Excusez moi d'insister mais je ne comprend pas .

j'ai beau relire la page 26 (qui semble être la 27 pour moi ) et les pages autour à aucun moment je ne vois "combat".

Si tu peut noter la phrase qui le spécifie.

Merci
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

Moi je connais pas la réponse et malgré mon faible niveau je peux dire qu'il est pas bien malin le joueur qui expose le flanc de ses piques de cette façon.
ygobet

Post by ygobet »

je peux dire qu'il est pas bien malin le joueur qui expose le flanc de ses piques de cette façon.
Non non,ce n'est pas une attaque de flanc.

On peut etre face à face en débordement et un léger wheel permettrait le contact d'une plaquette de plus.
Sous réserve de "combat" (Cf précédemment)
olivier

Post by olivier »

" A charge cannot be declared if it would contact only the flank or the rear rank of a base wich is already in combat to it's front".
Comme ton attaque n'est pas une "flank attack", tu n'as pas le droit de contacter un deuxieme rang si le premier est déjà contacté. Par contre si le premier ne l'etait pas tu peux et tu combat comme si tu frappait la file entiere.
Le principe est de faciliter le contact et l'impact pas de favoriser des charges tordues :wink: [/quote]
ygobet

Post by ygobet »

On parle de charge qui ne peut être déclarer si on contact seulement (only) le flanc ...

Ma charge contact aussi un front d'une autre plaquette donc je peut charger mais cela ne dit pas qui je peut ou ne peut pas contacter.

Ce n'est pas grave, le mieux est de la jouer cool et d'attendre que mes 3 petits livres avec plein de shémas et dessins soit dans ma boite au lettre. 8)

merci
bahdahbum

Post by bahdahbum »

Il faut rester cool.

Je pense que la discussion ici montre bien la difficulté d'interpréter une règle d'une langue à l'autre . Les termes sont très importants .
micron
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by micron »

Je partage l'avis de bahdahbum , il faut demander conseil a nos amis anglais au moins il n'y aura pas de doute quant aux termes utilisés.
Yannou si tu peux poser ta question en anglais let's go ..........
ygobet

Post by ygobet »

No, i can't my english is so bad.

Je lis, je comprend mais je peut à peine aligner 3 mots sans faire rire.
:oops:
Essaies toi :)
micron
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by micron »

Je suis ds le meme cas que toi , ç'est trop technique pour moi. :cry:
ygobet

Post by ygobet »

Merci bahdahbum

La réponse de RBS est si j'ai bien compris 2 combats, tous à -- pour les Kn car ce sont des piques sur 4 rangs quelque soit la face contactée (Assuming that it isn't a legitimate flank attack and therefore they don't turn).
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Un petit schema comme celui qu'avait fait Olivier au sujet de sa question pourrait être le bienvenue.
:?
ImageImage
bahdahbum

Post by bahdahbum »

j'ai essaié de poser la question sur le site GB , on verra la suite car ma première question nétait en fait incomplète, si vous faite un schéma je peux aider a poser la question , l'anglais ça va .
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”