LETTRE A MONSIEUR X!

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger

LETTRE A MONSIEUR X!

Post by LEmpereur »

Cher Monsieur X,

Voir message : viewtopic.php?f=44&t=36793&p=365872#p365872 & viewtopic.php?f=44&t=38263&p=365871#p365871

C'est quand que tu envoies les résultats de Rueil et Saumur???

Plusieurs mails perso envoyés et reçus, car tu me l'as dit à Rueil... je t'en reparle à Rueil...

Heu, c'est quoi le problème???? :evil:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Re: LETTRE A MONSIEUR X!

Post by thefrenchjester »

LEmpereur wrote:Cher Monsieur X,

Voir message : viewtopic.php?f=44&t=36793&p=365872#p365872 & viewtopic.php?f=44&t=38263&p=365871#p365871

C'est quand que tu envoies les résultats de Rueil et Saumur???

Plusieurs mails perso envoyés et reçus, car tu me l'as dit à Rueil... je t'en reparle à Rueil...

Heu, c'est quoi le problème???? :evil:
y a pas de problèmes, c'est juste que le classement mondial on s'en fout un peu, enfin pas tous apparement;-)
et puis c'est du bénévolat, faut pas l'oublier, y a des fois la vraie vie qui peut occuper les gars qui essaient de faire vivre le zhobby en s'investissant pour tous ( et je ne dis pas ça pour qu'on me passe de la pommade, je préfère rester avec la peau sèche, ce sera moins facile de me la glisser comme ça ;-) );
on n'a pas d'obligation de résultat contrairement au travail, faudrait pas que des reflèxes conditionnés de petits chefs de services poussent les bonnes volontés hors du hobby ;-)

a+

thefrenchjester " je ne suis pas un numéro! je suis un homme libre ! ;-) "
LEmpereur

Post by LEmpereur »

thefrenchjester wrote:y a pas de problèmes, c'est juste que le classement mondial on s'en fout un peu, enfin pas tous apparement;-)
et puis c'est du bénévolat, faut pas l'oublier, y a des fois la vraie vie qui peut occuper les gars qui essaient de faire vivre le zhobby en s'investissant pour tous ( et je ne dis pas ça pour qu'on me passe de la pommade, je préfère rester avec la peau sèche, ce sera moins facile de me la glisser comme ça ;-) );
on n'a pas d'obligation de résultat contrairement au travail, faudrait pas que des reflèxes conditionnés de petits chefs de services poussent les bonnes volontés hors du hobby ;-)

a+

Ouais, mais moi j'ai que ça dans la vie... le classement mondial!

Et lorsque l'on fait quelque chose c'est jusqu'au bout... et le bout c'est la publication des résultats!

Et question d'investissement... en trente ans, j'ai donné ma dose... Sinon, ça à l'air d'aller toi!

:mrgreen:
Cons se le disent!!!
thefrenchjester

Post by thefrenchjester »

LEmpereur wrote:
thefrenchjester wrote:y a pas de problèmes, c'est juste que le classement mondial on s'en fout un peu, enfin pas tous apparement;-)

a+

Et lorsque l'on fait quelque chose c'est jusqu'au bout... et le bout c'est la publication des résultats!

Et question d'investissement... en trente ans, j'ai donné ma dose... Sinon, ça à l'air d'aller toi!

heu , parlons d'autre chose pour ce qui est d'aller jusqu'au bout ;-)
sinon tu veux quoi, une médaille? une reconnaissance de la part des fabricants de figurines pour ce que tu leur a laissé en trente ans?;-)
ouais ça va moi ! et encore là chui pas à fond !;-)

thefrenchjester "taquin pas au taquet ! ;-) "
LEmpereur

Post by LEmpereur »

thefrenchjester wrote:
LEmpereur wrote:

a+

heu , parlons d'autre chose pour ce qui est d'aller jusqu'au bout ;-)
sinon tu veux quoi, une médaille? une reconnaissance de la part des fabricants de figurines pour ce que tu leur a laissé en trente ans?;-)
ouais ça va moi ! et encore là chui pas à fond !;-)

thefrenchjester "taquin pas au taquet ! ;-) "
Heu pour la médaille... j'chui pour! :mrgreen:
Pour la reconnaissance... de dette ? :wink: J'chui pour aussi! :mrgreen:
Mais faut envisager aussi la même reconnaissance de la parrt des fabricants de
- peinture,
- pinceaux,
- colles,
- boites à gâteaux,
- caisses à outils,
- calendrier pour le soclage,
- flocages,
- d'éléments de décor,
- ...
Putain ça fait un max de monde qui peut me coucher sur son testament ! :mrgreen:
Cons se le disent!!!
dufred
Master Sergeant - Bf 109E
Master Sergeant - Bf 109E

Post by dufred »

Pour Saumur ,Xavier a tout géré seul,.
Pour Rueil ,j'ai géré la plus grande partie,mais n'y connaissant pas grand
chose en informatique,j'ai la chance que Xavier accepte de s' y coller.
Xavier utilise un programme informatique de gestion de tournoi conçu par V.Auger qui fonctionne trés bien
et qu'il maitrise.
Le probleme est que ce programme n'est pas compatible avec celui utilisé par le gestionnaire du classement mondial !
Lors d'une discussion avec Olivier D. sur l'envoie(au Classement mondial) des résultats de tournoi l'année dernière,celui m'a dis que la transformation des données lui prenait au bas mots 3-4 heures de boulot,sachant qu'il s'y connait plutot bien en info et qu'il maitrisait la transfo.
Resultat,Xavier a au moins une dizaine d'heures de boulots pour pouvoir envoyer les resultats.Il n'a peut etre
pas que cela à faire!
Mais ,si tu t'y connais et veux t'en charger,je suis persuadé qu'il t'enverra volontier les
fichiers excels,charge à toi ensuite de faire les transformations et de les envoyer.
LEmpereur

Post by LEmpereur »

dufred wrote:Mais ,si tu t'y connais et veux t'en charger,je suis persuadé qu'il t'enverra volontier les
fichiers excels,charge à toi ensuite de faire les transformations et de les envoyer.
Ben voilà une réponse... enfin! :)

C'est toujours désagréable de ne pas recevoir de réponse à ses mails et questions!

Sinon, je n'y connais rien en informatique et ne saurais aucunement transformer un fichier en un autre! Cependant si le fichier "incompatible contient l'intégralité des données nécessaires au classement mondial et qu'il faut les ressaisir dans le fichier "compatible", je veux bien m'y coller! 8)

Enfin, il semble que certains organisateurs parviennent à transmettre les résultats selon le format requis. Pour 2011, Saumur, Ballainvilliers et IPO les résultats ont été transmis.

Une question demeure... la feuille de calcul était-elle différentes ? Pourquoi ne pas l'utiliser ? :?
Cons se le disent!!!
charles

Post by charles »

C'est la feuille de résultat qui est différente, pour le classement mondial il faut pour chaque joueur son résultat et le joueur rencontré pour chaque match d'où un travail de réécriture qui prend un peu de temps. Pour ce qui est du classement français, voir le post quelques lignes plus loin.
Bonne journée
Denis
LEmpereur

Post by LEmpereur »

charles wrote:C'est la feuille de résultat qui est différente, pour le classement mondial il faut pour chaque joueur son résultat et le joueur rencontré pour chaque match d'où un travail de réécriture qui prend un peu de temps. Pour ce qui est du classement français, voir le post quelques lignes plus loin.
Bonne journée
Denis
Existe-t-il une feuille de calcul qui permet de gérer le tournoi français et d'adresser des résultats exploitables pour le classement mondial ?
Comment cela a-t-il été réalisé en 2011 pour Saumur, Ballainvilliers et IPO, entre autres, qui sont pris en compte dans le classement mondial ?
Cons se le disent!!!
Ono6
Staff Sergeant - Kavallerie
Staff Sergeant - Kavallerie

Post by Ono6 »

LEmpereur wrote:
dufred wrote:Mais ,si tu t'y connais et veux t'en charger,je suis persuadé qu'il t'enverra volontier les
Enfin, il semble que certains organisateurs parviennent à transmettre les résultats selon le format requis. Pour 2011, Saumur, Ballainvilliers et IPO les résultats ont été transmis.
Le tournoi Clovis de Poitiers itou...
Ono6
"La guerre est une chose trop sérieuse pour la laisser faire par des militaires" (Clémenceau)
http://ono6-figs.over-blog.com/
charles

Post by charles »

Et chaniers aussi
halbaraddebrest
Master Sergeant - U-boat
Master Sergeant - U-boat

Post by halbaraddebrest »

Bonjour Monsieur G.

Après vérification les classements de Saumur 2012 ont été transmis aux personnes en charge du classement français à charge pour elles de le transmettre aux anglais.

Apparemment elles ont eu beaucoup d'autres choses à faire et cela n'a pas été fait, j'en ai discuté à Rueil et j'avais prévu d'envoyer les résultats de Saumur et ceux de Rueil aux anglais dés que j'aurai eu le temps de formater ceux de Rueil au standard utilisable par les anglais.

Je rappelle que nous sommes tous bénévoles et que suivant la charge professionnelle de chacun d'entre nous et de nos divers engagements bénévoles nos possibilités et nos priorités ne sont pas forcément celles que nous souhaitons, ni celles que tu souhaites.

Je suis heureux que tu te propose d'aider et donc tu me fera rattraper le temps que je perd à répondre à ce débat idiot en t'occupant de reformater le fichier que je t'envoie en PV.

Pour info Saumur 2011 c'est moi qui l'ai géré à la main et je ne le referai pas.

J'utilise la feuille de calcul que je sais utiliser, de plus à Montpellier comme joueur j'ai trouvé des résultats bizarres avec l'autre feuille de calcul disponible sur le net.

Après tu as raison quand on fait quelque chose on va jusque au bout, j'assume ce que je fait, assume tu ce que tu dis ? ...Si tu n'est pas content du service, devient organisateur, pour Saumur je cherche du monde pour FOG afin de pouvoir organiser d'autres tournois.

Si tu souhaites je peux aussi organiser des rencontres amicales comme cela je n'aurai pas à gérer classement, coupes, lots... viendrais tu ? tu était pour à l'époque de DBM époque où apparemment le classement n'était pas aussi important pour toi.

Salut

Xavier
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”