Dvorkin vient de m'initier à Fogn (première lecon : le cuir francais, c'est costaud ) et j'ai décidé de m'y mettre (remettre en fait car j'ai participé aux playtests initiaux il y a longtemps) mais je suis à la recherche d'exemples détaillées.
sinon toujours pas testé la règle, juste lue mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas trop évident à apréhender, à part ça je continue de peindre pour être prêt pour Bruxelles, on s'y verra peut être si tu te remets au Napo;
à bientôt;
As-tu reçu l'explicatif en anglais que j'ai envoyé d'abord à Gilles ?
A IWC tu peux jouer FOGN . Le créateur de la règle sera là et si nécessaire, je peux voir pour prêter des figs . Nous travaillons avec 6 figs/base pour l'inf et 3 pour SK .
Où se trouvent dans les règles de FOGN les informations concernant les socles (40 mm de largeur sur 30 mm de profondeur ?) et le nombre de figurines à mettre sur les socles ?
Par contre je base l'infanterie en 6 figs, pas 8 , les SK en 3 pas 4 , et plusieurs basent les CV "légers" avec 2 figs mais attention a ne pas confondre alors avec les irréguliers ( cosaques par exemple ) .
En résumé,
infanterie: 6 par base,
CV: 3 ou 2 quand c'est de la cavalerie légère
SK: 3
Artillerie: 1 canon par base ?
Officiers: 1 ou plusieurs par base ?
Toutes les bases sont aux dimensions: 40 cm de large sur 30 cm de profondeur ?