Salut,
Un BG de romain avec LF archer en 3ème rang combat. Il a derrière lui un ennemi qui lui tire dessus : est-ce que les tirailleurs sont considérés comme armored ou unarmored ?
merci.
tirer sur des romains en 3 lignes ?
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Re: tirer sur des romains en 3 lignes ?
Salut Jojobar,jojobar wrote:Salut,
Un BG de romain avec LF archer en 3ème rang combat. Il a derrière lui un ennemi qui lui tire dessus : est-ce que les tirailleurs sont considérés comme armored ou unarmored ?
merci.
il prend les tirs comme un LF, si les tireurs sont entièrement derrière le BG qui prend le tir;
comme en V1.0, ça ne change pas;
thefrenchjester
Salut,
Si je charge les romains de dos, je suppose qu'à la mêlee, les LF archers seront considérés comme des légionnaires (skillswordman / armored) ?
Merci.
Si je charge les romains de dos, je suppose qu'à la mêlee, les LF archers seront considérés comme des légionnaires (skillswordman / armored) ?
Merci.
-
thefrenchjester

Salut Jojobar,jojobar wrote:Salut,
Merci.
oui , mais tu t'en moque parce que tu le tapes à ++ et ni l'armure , ni le skilled swordmen ne comptent à l'impact;
à moi de poser des questions : t' as la règle ? tu l'as lue ?
a+
Gilles
Salut,
Je ne parle pas de l'impacte, je parle de la mêlée dans ce cas bien précis (faire face aux LF archers).
@+
Je ne parle pas de l'impacte, je parle de la mêlée dans ce cas bien précis (faire face aux LF archers).
@+
-
thefrenchjester

le truc c'est que si tu ne les a pas impacté de face aussi tu remplaçes le LF contacté par le légionnaire toutes options qui était au premier rang et tu fais la mélée, ce doit être expliqué dans le chapitre des conformations il me semble ;jojobar wrote:Salut,
@+
a+
thefrenchjester
les légionnaires combattent déjà qq'1 de face et donc les LF se retrouvent en première ligne en mêlée.
on va y arriver...
on va y arriver...
-
thefrenchjester

là ce n'est pas pareil , page 94 il est ecrit : "in close combat,.... rear rank bases.... use the same net POA as the front rank.jojobar wrote:les légionnaires combattent déjà qq'1 de face et donc les LF se retrouvent en première ligne en mêlée.
on va y arriver...
donc les LF du 3ème rang combattent comme s'ils avaient " le Skilled swordmen et l'armoured" moins le - "de combat dans deux directions";
a+
thefrenchjester