Classical Indian
Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators
Classical Indian
Salut à tous,
J'ai bientôt fini de peindre mes Chin Chinese et suis donc en train de réfléchir à ma prochaine armée.
Comme je mets environ deux ans à en peindre une, il ne faut pas me tromper dans mon choix.
Les figurines Xyston étant magnifique, mon choix se portait sur les indiens classiques dans le cas de DBM.
Mais qu'en est-il à FOG ?
N'ayant pas la liste et commençant seulement à tester FOG, j'aurais bien aimé avoir un retour des joueurs l'ayant testé avant de commander quelques figurines pour essais de peinture.
Merci pour vos commentaires.
Fred V - ALC
J'ai bientôt fini de peindre mes Chin Chinese et suis donc en train de réfléchir à ma prochaine armée.
Comme je mets environ deux ans à en peindre une, il ne faut pas me tromper dans mon choix.
Les figurines Xyston étant magnifique, mon choix se portait sur les indiens classiques dans le cas de DBM.
Mais qu'en est-il à FOG ?
N'ayant pas la liste et commençant seulement à tester FOG, j'aurais bien aimé avoir un retour des joueurs l'ayant testé avant de commander quelques figurines pour essais de peinture.
Merci pour vos commentaires.
Fred V - ALC
Le truc, c'est que je cherche une armée de type exotique pour me faire plaisir en peignant et en jouant.jlopez wrote:J'ai la liste des testeurs mais elle n'est pas définitive. Pour l'instant les archers Indiens sont très vulnérables vu qu'il faut choisir entre l'armure (protégé) ou l'épée. A ta place je regarderai plutôt les autres listes. Les Thraces par exemple (Xyston) sont plutôt prometteur.
Julian
Je ferai bien des "Samouraï" mais il va falloir attendre des mois pour avoir la liste, sans parler des "Mayas" ou "Azteques" pour lesquels j'ai double problème, une parution de liste pas encore planifiée, plus au moins 5 ans pour tout peindre
Alors les Indiens me tentent bien.
Si Pierre-Arnaud à eu du mal avec cette armée à Clichy (10/12), il semble que Brian Holmes ai eu plus de succès au Warfare (6/20).
Maintenant, vu mon classement à DBM, je cherche surtout à me faire plaisir
Salut
j'ai rencontré PAD durant le tournoi son armée était bien étudié mais la composition implique pas mal de BG inutiles et fragiles qui sont la cible prioritaire d'un adversaire mobile or l'armée indienne bien que nombreuse est irrégulière et dispose que de très peu de troupes de choc
. Donc je rejoins Julian si tu veux aussi faire du résultat en plus de la peinture je m'orienterais sur du carthaginois tu les as en xyston
A +
dvorkin
j'ai rencontré PAD durant le tournoi son armée était bien étudié mais la composition implique pas mal de BG inutiles et fragiles qui sont la cible prioritaire d'un adversaire mobile or l'armée indienne bien que nombreuse est irrégulière et dispose que de très peu de troupes de choc
A +
dvorkin
-
olivier
- Lieutenant Colonel - Fw 190A

L'armée indienne sera une armée pour joueur expérimentée car il va falloir utiliser a fond tout les facteurs de la règle et avoir une très bonne idée de la vitesse et du développement d'une bataille à FOG. Ce qui est , a mon avis, assez difficile avant une bonne cinquantaine de partie.
Concernant les autres choix que les artistes te propose; si c'est pour faire des carthaginois va plutôt chez Corvus; la gamme est complète sauf pour les Ligures ( y a que Magister Militum qui en fait), et les Bruttians ( Personne en fait des vrai mais ceux qui s'y rapporte le plus sont les Oscans de Xyston)
Au sinon chez Xyston une armée qui est très belle à peindre, loin d'être ridicule; c'est les Perses Achaménides tardifs. Si tu perds tu peux dire que c'est la faute de l'armée et si tu gagne c'est que t'es un génie !:lol: Le facteur d'excuse est tout trouvé. En plus c'est une des rares armées que Xyston à fait complètement ce qui te permet d'avoir de nombreuses variante mono gamme.
Concernant les autres choix que les artistes te propose; si c'est pour faire des carthaginois va plutôt chez Corvus; la gamme est complète sauf pour les Ligures ( y a que Magister Militum qui en fait), et les Bruttians ( Personne en fait des vrai mais ceux qui s'y rapporte le plus sont les Oscans de Xyston)
Au sinon chez Xyston une armée qui est très belle à peindre, loin d'être ridicule; c'est les Perses Achaménides tardifs. Si tu perds tu peux dire que c'est la faute de l'armée et si tu gagne c'est que t'es un génie !:lol: Le facteur d'excuse est tout trouvé. En plus c'est une des rares armées que Xyston à fait complètement ce qui te permet d'avoir de nombreuses variante mono gamme.
-
EricDumDum
- Senior Corporal - Ju 87G

ALors là Olivier, je t'arrête... Tu ne nous connais pas à l'ALC
Car on choisit pas une armée pour faire du résultat, mais plutôt celle qui nous fait plaisir de jouer, voire de peindre.... Et la plupart du temps, elle ne nous fait pas beaucoup gagner...
Et en plus, Fred a déjà une armée de Carthaginois...
Car on choisit pas une armée pour faire du résultat, mais plutôt celle qui nous fait plaisir de jouer, voire de peindre.... Et la plupart du temps, elle ne nous fait pas beaucoup gagner...
Et en plus, Fred a déjà une armée de Carthaginois...
Ouaips ma toute première armée peinte entre 1990 et 1995 quand on jouait à la 7.
C'est vrai qu'avec les Perses Achemenides, on se trouve à mi-chemin entre les armées occidentales classiques et les armées exotiques. L'avantage c'est que la liste existe. Il me reste à la tester contre Eric
En tout cas je vais de suite regarder les figus Perses de Xyston pour voir si elle me donnent envie.
C'est vrai qu'avec les Perses Achemenides, on se trouve à mi-chemin entre les armées occidentales classiques et les armées exotiques. L'avantage c'est que la liste existe. Il me reste à la tester contre Eric
En tout cas je vais de suite regarder les figus Perses de Xyston pour voir si elle me donnent envie.
-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Salut Fred ,
as tu pensé aux Kushan
infanterie indienne (Xyston )
éléphants ( pareils )
Cavaliers Légers ( aux choix )
Cataphractes ( Essex parthes et arméniens , un peu de Old glory pour la variété )
Piqiuers ( Xyston )
interchangeables aves les gréco bactriens et gréco indiens
je dis ça pour le plaisir de la peinture après si tu veux jouer des indiens ben joue des indiens c'est beau et à force de réglage tu pourras trouver un liste à jouer qui te plaît , c'est toi qui joue et qui peins en plus tu paie les figos
a+
thefrenchjester " conseilleur pas payeur
"
as tu pensé aux Kushan
infanterie indienne (Xyston )
éléphants ( pareils )
Cavaliers Légers ( aux choix )
Cataphractes ( Essex parthes et arméniens , un peu de Old glory pour la variété )
Piqiuers ( Xyston )
interchangeables aves les gréco bactriens et gréco indiens
je dis ça pour le plaisir de la peinture après si tu veux jouer des indiens ben joue des indiens c'est beau et à force de réglage tu pourras trouver un liste à jouer qui te plaît , c'est toi qui joue et qui peins en plus tu paie les figos
a+
thefrenchjester " conseilleur pas payeur
ça c'est un bon conseil, en plus j'ai pas accroché sur les perses.thefrenchjester wrote:Salut Fred ,
as tu pensé aux Kushan![]()
A première vue, l'armée Kushan semble être plus facile à jouer que les Indiens Classiques (même si JF a eu du mal à Clichy) et me permettra de peindre les figurines que je voulais.
Bon je sens que je vais commander à la mère noel de quoi peindre mon premier BG d'archers.
Au fait pour des archer Indiens, il vaut mieux des BG de 6 ou de 8 ?
indian
La Nicolas, je réponds tout dépend de son style de jeu. Jérôme m'a même dit qu'il jouait ses archers romains par 4 pour permettre un plus grande manœuvre
Donc je réitère pour notre ami tout dépend si tu veux rester statique et te faire embrocher ou essayer autre chose ( ceci etant dit si tes archers sont irrégulier c'est beaucoup plus délicat)
A +
Donc je réitère pour notre ami tout dépend si tu veux rester statique et te faire embrocher ou essayer autre chose ( ceci etant dit si tes archers sont irrégulier c'est beaucoup plus délicat)
A +
-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D