Quel système de points de victoire utiliser en tournoi ?

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Dis donc tu compte les "hostiles "de la même façons , quand tu te ballade dans les kékés? :shock:
Je comprend mieux alors que le "body counting" va bientôt dépasser la population locale! :P
mais reste que deux armées qui n'ont pas de pertes marque 22 points pour une prime à la victoire c'est assez paradoxal Shocked
Non il prenne chacun 10+0+ 2.5 pionts soit 12.5 points.
jlopez
Sergeant Major - Armoured Train

Post by jlopez »

olivier wrote:Dis donc tu compte les "hostiles "de la même façons , quand tu te ballade dans les kékés? :shock:
Je comprend mieux alors que le "body counting" va bientôt dépasser la population locale! :P
mais reste que deux armées qui n'ont pas de pertes marque 22 points pour une prime à la victoire c'est assez paradoxal Shocked
Non il prenne chacun 10+0+ 2.5 pionts soit 12.5 points.

C'est bien ça (Ils comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps :wink: ).

Personnellement, je pense qu'un match nul sans perte devrait être 0 points pour les deux.

Julian
dvorkin
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Post by dvorkin »

Ok les gars suis vraiment surmené en ce moment, j'ai plus la tête à mon départ qu'a autre chose :oops:

Le temps de me stabiliser et de connaitre la zone et je serais ops à nouveau c'est l'histoire d'une semaine :roll:

Bon dans ce cas je ne dis plus rien sauf que je reprends mon idée et celle de gilles le système de comptage actuel est correct si on colle un malus au match nul. l'avantage est qu'on ne se prends pas le choux avec des pourcentages :wink:
A +
dvorkin

Post by dvorkin »

Bon trèfle de plaisanterie 8)

On se décide pour répondre à JD, allez voir sur le site anglais Hammy montre la feuille de score dont je parle elle me semble tout à fait correcte, même s'il n'y pas de malus :?

Qui fait une réponse à JD :?:
olivier

Post by olivier »

le système de Terry est pas mal si on met à part le bonus de victoire et qu'on ne le donne qu'en cas de victoire.
Celui de Britcon et que l'on utilise depuis le début n'est ni plus ni moins qu'un 32-0 déguisé.
Je persiste pour une prime à la victoire au sinon, on va se retrouver avec des joueurs qui refuseront de s'engager contre des joueurs de bon niveau et qui écraseront les petit nouveaux pour faire le max de points :x .
Pikeaddict
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by Pikeaddict »

olivier wrote:le système de Terry est pas mal si on met à part le bonus de victoire et qu'on ne le donne qu'en cas de victoire.
Celui de Britcon et que l'on utilise depuis le début n'est ni plus ni moins qu'un 32-0 déguisé.
Je persiste pour une prime à la victoire au sinon, on va se retrouver avec des joueurs qui refuseront de s'engager contre des joueurs de bon niveau et qui écraseront les petit nouveaux pour faire le max de points :x .
Entièrement d'accord avec toi.

Jérôme
dvorkin

FOG

Post by dvorkin »

Donc sauf avis contraire d'ici demain matin je pense qu' Olivier pourra donné à JD la réponse pour la partie Française et ainsi on ne pourra pas se plaindre par la suite du système de comptage puisqu'on l'aura plébiscite. :roll:
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by thefrenchjester »

oui ;
a+
thefrenchjester
jlopez

Post by jlopez »

Pikeaddict wrote:
olivier wrote:le système de Terry est pas mal si on met à part le bonus de victoire et qu'on ne le donne qu'en cas de victoire.
Entièrement d'accord avec toi.

Jérôme
Je crois qu'il sera très difficile d'éviter le combat à FoG, la règle ne se prête pas à ce genre de jeu. Ce qu'il faut empécher c'est que deux joueurs décident de ne pas jouer une partie et faire match nul. Si on les oblige a jouer ils seront bien forcés à chercher la victoire. J'insiste sur le match nul sans perte = 0 points pour les deux.

Julian
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Je suis assez d'accord avec Julian. Si c'est pour attendre chacun de son côté de table alors on prend ses responsabilité et on marque 0 points. Je reste egalement persuadé qu'un nul quelqu'il soit rapporte moins qu'une victoire.
Last edited by nicofig on Thu Nov 29, 2007 10:13 am, edited 1 time in total.
ImageImage
dvorkin

Post by dvorkin »

Hé les gars vous connaissez beaucoup de joueurs qui viennent pour se regarder dans le blanc des yeux je pense que 0 points c'est excessif en cas de partie nulle on ne marque que les points de destruction des BG adverses ce qui pousse à l'agressivité sans pour autant pénalisé les partie nulles.
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Non mais je connais des gars qui pour avoir une bonne place peuvent s'entendre sur une partie nulle.

PS : J'ai complété mon précédent message pendant ta reponse :oops:
ImageImage
jlopez

Post by jlopez »

dvorkin wrote:Hé les gars vous connaissez beaucoup de joueurs qui viennent pour se regarder dans le blanc des yeux je pense que 0 points c'est excessif en cas de partie nulle on ne marque que les points de destruction des BG adverses ce qui pousse à l'agressivité sans pour autant pénalisé les partie nulles.
En Angleterre ça arrive relativement souvent et c'est plus pour eux que je propose cela. Les anglais préfèrent le match nul et leur système de points l'a longuement encouragé. C'est d'ailleurs le système 3-1-0 utilisé en France qui a commencé a bousculé les habitudes outre-manche.

Julian
dvorkin

Post by dvorkin »

Tu as raison Julian mais faut pas être plus royaliste que le roi :wink:
thefrenchjester

moi je redis tout pareil que Julian , 0-0 sans pertes ben c'est zéro chacun ils n'avaient qu'à se battre ;
a+
n° 8 , " thefrenchjester " et Gilles tous d'accord !
olivier

Post by olivier »

Plutôt qu'un 0-0 qui oblige à intégrer ce cas précis dans une formule de calcul Excel ( et c'est chiant :) ). Y a qu'a faire un tableau des tire au flanc. Avec annonce en fin de tournoi et mention spéciale sur le site du championnat :twisted: . éventuellement on peut même offrir un prix (style parpaing). La honte, c'est le plus sur moyen que ce genre d'attitude ne recommence pas.
Cela étant, j'ai déjà fait 2 nulle en tournoi, 1 fois contre Lionel et 1 fois contre Olivier, on peut pas dire que l'on s'est regardé dans la blanc des yeux pendant les parties. :). Les nulles arriveront forcement, elles ne doivent pas valoir mieux qu'une victoire mais elles ne doivent pas non plus flinguer totalement un tournoi.
dvorkin

score

Post by dvorkin »

Oui d'accord avec Olivier :) sinon on risque de voir un phenomene d'ascenseur et des bon joueurs se neutraliser en tête de tournoi malgré tous leurs efforts et voir des second couteaux propulser aux premières places par accident et non pas leur talent :roll:
Là si tu veux flinguer une règle c'est la soluce et autant jouer à la roulette :!:
dvorkin

score

Post by dvorkin »

Olivier tu as répondu à JD :?:
thefrenchjester

quand je dis 0-0 je veux dire faire une nulle sans casse ni pour ni pour l'autre :cry:

on peut essayer le système de terry et voir comment ça tourne pendant qu'on beta test , enfin je dis ça j'impose rien :wink:
a+

thefrenchjester
olivier

Post by olivier »

Ben j'ai répondu sur le thread principal pas en particulier.
D'un autre cote je sais que Vincent Auger a proposé en direct son tableur-qui-fait-tout-sauf-le-café. mais j'ai pas de réponse :( .
Maintenant vu que lui et Richard sont, a priori, des maniaque de la somme constante; il y a peu de chance que le système de Terry soit adopté :( .
Bof, cela pas la premiere fois qu'on utilisera un système de comptage différent de celui des britanniques :lol:
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”