renforcement d'une mêlée existante

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

Post Reply
bahdahbum
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41

renforcement d'une mêlée existante

Post by bahdahbum »

Si j'ai bien compris la règle des mêlées existantes, le second rang n'est pris en ligne de compte que si il appartient au même battlegroup ! on ne peut donc imaginer un BG qui charge en ligne unique et qui est renforcé par la suite, dans le tour ou le tour suivant, par un autre BG intervenant en second rang .

Par exemple, une première unité de CAV gauloise élite charge, et ensuite au mouvement, une unité moins performante vient en second rang renforcer la première pour la mêlée continue .

Jacques
hcaille
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by hcaille »

Salut

En effet seuls les éléments du même battelgroup se soutiennent.

La présence d'un BG derrière celui en 1ere ligne sert à renforcer son moral (+1 aux tests de cohésion, voir le support arière)

Hervé
jeanyvesalacran
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by jeanyvesalacran »

Bonjour à tous

juste une question de la même catégorie : dans la mélée puis je amener, dans le tour de mon adversaire, en overlap par exemple, des plaquettes qui se trouvaient au troisème rang ?

A+

JYC
dvorkin
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

soutien arriere

Post by dvorkin »

Oui à la seule condition qu'il est un overlap sur toi, à son tour tu ne peux créer un overlap 8)

A + dvorkin ( tu nous as manqué à Aniche)
jeanyvesalacran
Administrative Corporal - SdKfz 251/1
Administrative Corporal - SdKfz  251/1

Post by jeanyvesalacran »

merci pour l'info et la remarque, mais la sncf ne sera pas toujours en grêve. Je reviendrai.

jyc
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”