FOG V2, bonnes nouvelles

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators

domblas
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2
2nd Lieutenant - Panzer IVF/2

FOG V2, bonnes nouvelles

Post by domblas »

viewtopic.php?f=20&t=37814
sur ce lien vous lirez les dernières nouvelles. il semblerait qu'ils aient décidé d'imprimer un livre comme pour la V1 et de sortir des versions tablettes et PC. On a évité le pire.
A bientôt
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Re: FOG V2, bonnes nouvelles

Post by thefrenchjester »

domblas wrote:viewtopic.php?f=20&t=37814
sur ce lien vous lirez les dernières nouvelles. il semblerait qu'ils aient décidé d'imprimer un livre comme pour la V1 et de sortir des versions tablettes et PC. On a évité le pire.
A bientôt

Super! merci Ed pour l'info, les affaires reprennent ;-)

je retire mon annonce pour l'adoption de mon chat noir dès que la V2.0 est imprimable " on Demand "comme ils disent, en attendant je continue de faire du lard :wink: ; pour les listes d'armées, on avisera plus tard, en attendant je retourne peindre des compléménts avant de revenir dans le brouillard ;-)

Petite Question quelqu'un sait comment ça marche le " printable on demand", d'avance merci :wink:

a+

thefrenchjester " plus V1.0, bientôt V2.0 :wink: "
charles

Post by charles »

Si j'ai bien compris, c'est sortie courant octobre :?:
Et on aurait donc droit à une version papier :?: :?:
Mais alors, livre :D ou imprimable :(
Et si j'ai tout bien compris nous allons aussi avoir droit à de nouveaux livres d'armée (et avec quels changements :?: ), en commençant par Rise of Rome (sous quel format, papier ou électronique) :?: :?: :?:
Plus de questions que de réponses...
Denis
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D

Post by christophe »

On vas^pas bouder pour si peu.
On vas plutôt deboucher le champagne.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.
thefrenchjester

charles wrote:Si j'ai bien compris, c'est sortie courant octobre :?:
Et on aurait donc droit à une version papier :?: :?:
Mais alors, livre :D ou imprimable :(
Et si j'ai tout bien compris nous allons aussi avoir droit à de nouveaux livres d'armée (et avec quels changements :?: ), en commençant par Rise of Rome (sous quel format, papier ou électronique) :?: :?: :?:
Plus de questions que de réponses...
Denis
Salut Denis,

bien compris , l'accouchement serait pour Octobre;-)
version digital et version Imprimable à la demande, tout en même temps , l'imprimable fera l'affaire parce que tu pourras choisir la qualité du tissus et le choix des matières ;-)
pour les listes c'est autre chose, ils les sortent en digital et version imprimables parce que ceux qui auront les tablettes voudront surement tout avoir sur eux;
pour l'instant si c'est juste des ajustements du genre dtu peux avoir 1/3 de ceci ou cela en sup et bien on s'en arrangera;-)

A+

thefrenchjester
frederic
Sergeant Major - SdKfz 234/2 8Rad

Post by frederic »

thefrenchjester wrote:Petite Question quelqu'un sait comment ça marche le " printable on demand", d'avance merci "
De ma connaissance, l'impression à la demande est un système d'édition de livre avec des machines d'impression numérique pour lesquels l'éditeur n'est pas obligé de s'engager pour un certains nombres de milliers d'exemplaires comme dans l'impression traditionnelle (magazines, livres à grand tirage) et qui permet de définir un prix de fabrication pratiquemment le même pour 50, 100 ou 500 exemplaires.
Ainsi que le livre se vende à 500, 1000 ou 2000 exemplaires, la rentabilité par livre vendue est toujours la même, mais surtout pas de problème de surfabrication comme cela arrivait fréquemment par le passé pour les livres à petit tirage, car l'éditeur redemande des exemplaires à son imprimeur une fois que son stock s'épuise (d'où le "on demand").
Cela peut par contre nous laisser poireauter quelques temps si le stock initial demandé par Slitherine à son imprimeur est inférieur au nombre d'exemplaires que nous allons commander au mois d'octobre.
thefrenchjester

frederic wrote:
thefrenchjester wrote:Petite Question quelqu'un sait comment ça marche le " printable on demand", d'avance merci "
De ma connaissance, l'impression à la demande est un système d'édition de livre avec des machines d'impression numérique pour lesquels l'éditeur n'est pas obligé de s'engager pour un certains nombres de milliers d'exemplaires comme dans l'impression traditionnelle (magazines, livres à grand tirage) et qui permet de définir un prix de fabrication pratiquemment le même pour 50, 100 ou 500 exemplaires.
Ainsi que le livre se vende à 500, 1000 ou 2000 exemplaires, la rentabilité par livre vendue est toujours la même, mais surtout pas de problème de surfabrication comme cela arrivait fréquemment par le passé pour les livres à petit tirage, car l'éditeur redemande des exemplaires à son imprimeur une fois que son stock s'épuise (d'où le "on demand").
Cela peut par contre nous laisser poireauter quelques temps si le stock initial demandé par Slitherine à son imprimeur est inférieur au nombre d'exemplaires que nous allons commander au mois d'octobre.

merci Fred,

je croyais que c'était à tout un chacun de commander le sien, dans le format qu'on veut, genre relié, agrafé, avec la couverture en cuir ?????

donc on ne change rien, wait and see October ;-)

a+

thefrenchjester " paintable on demand ;-) "
charles

Post by charles »

Merci pour toutes vos réponses.
Denis
jojobar
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Post by jojobar »

Salut,

Les livres d'armée ne seront plus valables pour la V2 ? Ou bien il y aura simplement qq corrections à la marge ?

Merci.
thefrenchjester

jojobar wrote:Salut,

Les livres d'armée ne seront plus valables pour la V2 ? Ou bien il y aura simplement qq corrections à la marge ?

Merci.

Salut,

biensûr que si , ils seront dans un premier temps juste passés en digital pour ceux qu'il l' achèteront pour leur bijoux technologique, d'après un message de JD sur le forum anglais et ne seront modifiés que plus tard;
et puis si c'est juste pour avoir deux lignes qui changent dedans...... on l'ecrira dans la marge ;-)

a+

thefrenchjester " plus tout à fait V1.0, pas encore V2.0 ;-) "
christophe
Captain - Bf 110D
Captain - Bf 110D

Post by christophe »

je pense que les modifs se feront surtout pour les barbares et autres guerriers.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
Le cid.
Jilu
Sergeant Major - Armoured Train
Sergeant Major - Armoured Train

Post by Jilu »

FIELD OF GLORY v2 release

Postby jdm » Wed Sep 26, 2012 9:47 pm
Firstly I would like to thank you all for your patience and for the valuable feedback since we originally announced our plans for the v2 release.

Well we did listen, the bad news is that this significantly impacted on our planned release date, but the good news we hope is that the forthcoming release will be for iPad, PC, MAC, and a fully printed POD version as per version1. Costing, coordinating and placing all of this in production and layout etc has taken some time and the last step in this fully coordinated release is our submission to Apple for permission to proceed on iPad. WE believe that all versions should be available at the same time.

We will also be releasing this initially with Rise of Rome. Our plan if this proves popular will be to release all of the army lists in this way. THe great benefit Of releasing on these mediums is that it will now be possible to not only iterate the rules and lists as needed, but to alter and balance points values in the lists, thus removing restrictions to changes that were simply not possible without points vales changes.

A control issue will of course need to be the frequency of changes, but we see this as being driven by you, as and when you feel such changes are necessary and beneficial.

Revolution we promised and revolution it is. We believe that this is the way forward for all table top wargaming rules and the Greater enjoyment, interest and engagement for all our players, so watch this space, time will tell :-), but you heard it here first

Regards JDM

I cannot yet say the exact date in October that we will release, this is subject to the Apple approval but it is imminent
jojobar

Post by jojobar »

Salut,

çà allère interessant mais j'ai pas compris grand chose ! :mrgreen:

@+
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger

Post by LEmpereur »

thefrenchjester wrote:je croyais que c'était à tout un chacun de commander le sien, dans le format qu'on veut, genre relié, agrafé, avec la couverture en cuir ?????
Pour Sa Majesté ce sera relié cuir pleine peau et toutes tranches marbrées, quintuple filet doré sur dos frotté, avec épidermures sur mors dont un fendu. Ce sera tout! Merci :mrgreen:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
LEmpereur

Post by LEmpereur »

jojobar wrote:çà allère interessant mais j'ai pas compris grand chose ! :mrgreen:
Pas mieux!

Sinon YAURA un bouquin ? un vrai ? :oops:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
charles

Post by charles »

A priori oui, mais en VO.
Denis
bahdahbum
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41

Post by bahdahbum »

Il y a des contacts pour un V2 en FR mais on attend ...ils veulent d'abord finaliser les version en langue shaekspearienne..

La très bonen nouvelle est que les listes d'armées pourraient évoluer sous la pression ou demande des joueurs . mais ils comptent controller cela pour éviter les listes supersuperman

NB : hey Frenchjester ....alors en dernière minute toujours pas d'Aniche ..bon d'accord ...le timing est très serré mais qui ne demande rien n'a rien ....et peins bien ( FOGN aussi )
Minablo
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by Minablo »

Revolution we promised and revolution it is
Ai-je bien tout compris ?

Il y aura une version "papier" et une version "dématérialisée" des livrets d'armée.

Les versions "dématérialisées" seront mises à jour en fonction des demandes ou du ressenti des joueurs, ce qui est un point très positif. Il pourra donc y avoir une version 2.1, puis 2.2 , 2.3 ... de Rise of Rome (mise à jour gratuite ou payante, à voir). C'est une révolution puisque les auteurs pourront aller jusqu'à changer la valeur des budgets dans les listes.

Les joueurs qui ont déjà des livrets d'armée "papier" les conserveront sans doute. En revanche, pour les nouveaux joueurs ou pour ceux qui veulent acheter des livres d'armées, il y a là une incitation forte pour opter pour le nouveau format "dématérialisé" et actualisable. "Révolution...."
frederic

Post by frederic »

Minablo wrote: Ai-je bien tout compris ?

Il y aura une version "papier" de la règle et une version "dématérialisée" des livrets d'armée.

Ci c'est cela que tu as compris, tu as tout compris.

Pour les livres d'armées numériques, j'espère qu'il ne vont pas faire dans le trop prohibitif car si ça change tous les ans...
thefrenchjester

frederic wrote:
Minablo wrote: Ai-je bien tout compris ?

Il y aura une version "papier" de la règle et une version "dématérialisée" des livrets d'armée.

Ci c'est cela que tu as compris, tu as tout compris.

Pour les livres d'armées numériques, j'espère qu'il ne vont pas faire dans le trop prohibitif car si ça change tous les ans...

Salut ,

les dernières nouvelles sur la parution :réponse de JD à la question " format", il y aura 3 choix possibles qui seront vendus séparément :

And just to make it clear, all of the options are separate purchases, these are;
* download version direct to your computer from our on line stores
* Purchase the hardback rule book from our on line stores, these will not be available at retail
* purchase an iPad version from the Apple store

l'option 2 sera une version imprimable à la demande qui devrait être au même format que la V1.0 : en couleurs, couverture en "Cartonnée", papier de qualité;

a+

thefrenchjester " qualités dans les matières, choix dans les couleurs ;-) "
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”