le decompte des points de victoires est primordiale en particulier pour une règle se positionnant comme une règle de tournoi. Alors que justement JDM demande à réflechir à cet aspect pour la constitution d'un fichier permettant de gérer cela, il me semble également nécessaire de déterminer ce qui serait le meilleur choix pour les tournois francophones en particulier.
La première question que l'on peut se poser est de savoir si nous ne prenons en compte que les points de victoire des joueurs ou si nous souhaitons mettre en place à l'instar de ce que fait Batlefront par exemple, un classement prenant également en compte les qualité de peintre, le fair play, voire le petit historique accompagnant la présentation de son armée.
La deuxième question est de savoir quel système de comptage choisir. Nous disposons de l'experience de plusieurs tournois FOG à l'heure actuelle mais également de nombreuses années sur d'autres règles. Essayons d'établir ce qui nous semble le plus judicieux et le plus juste pour ne pas favoriser une technique de jeu par rapport à l'autre (défensive ou offensive par exemple). Donc, nous avons comme système possible : 32-0, 310, 3210, des pourcentages de pertes et/ou nombre de BG perdus, et certainement d'autres que j'oublie et qu'il ne faut pas hésiter à indiquer ( je les ajouterais dans ce premier message).
Voilà, il est donc temps de nous exprimer sur le sujet. Tous les avis me semblent interressant, et je pense que Richard, Simon ou d'autres joueurs non francophones sont également les bienvenues pour nous donner leurs opinions.
A vos claviers !!