voici les résultats :
PLAYERS ARMY PLAYED SCORING
1 Joucla Pierre-alexandre Lybian Egyptian 110
2 Joucla Olivier Dominate Roman 100
3 Dader Olivier Sciri 97
4 Bodelle Jerôme Early Successors 92
5 Colin Lionel Ancient spanish 79
6 Bonne Philippe Spartan 77
7 Menier Jean François Later Low countries 61
8 Tahon Patrick Later Seleucid 46
9 Demaret Pierre-Arnaud Later Serbian 42
10 Renaud Durvin Later Carthaginian 15
11 Jacques Noe Alexandrian Macedonian 14
12 Wielgosz Gilles ( umpire) 100 HYW Continental English 4
comme nous pouvons le constater , il y a une très forte domination des armées médiévales)
blague à part , le souhait des joueurs et moi-même est dorénavant de jouer en poules à thèmes les parties jouées jusqu'içi ont démontré l'intèret de parties historiques ou proches dans le temps ;
le prochain tournoi Beta test sera donc à thème ;
Clichy était le tournoi des chevaliers , cette fois les armées d'infanterie lourde étaient très présentes ;
un grand merci à tous les participants et au club de la porte épique qui nous a reçu si gentiment , réservez dès à présent votre week end du 8 novembre 2008 ;
a+
gilles " n° 8 " , " thefrenchjester "
photos du tournoi et rapports de bataille à venir vous découvrirez avec quel talent les archers anglais ont combattu)
Résultats de FOG on Aniche 2007
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Résultats de FOG on Aniche 2007
Salut à tous ,
-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

resultat Aniche
Ce tournoi fort sympathique permet de voir poindre de nouveaux joueurs avec des armées très peu jouer à DBM.
Je pensais que la relève etait assurée mais pas si tot
, j'epère qu'il confirmera sur les prochains tournois 
Je pensais que la relève etait assurée mais pas si tot
-
olivier
- Lieutenant Colonel - Fw 190A

comme l'a finement dévoilé mon ami, les Scirii sont une peuplade germanique qui a émigré avec les Bastarnae au IIIeme siècle pour s'installer le long de la mer noire. ( fin de l'interlude historique
).
Au sinon c'est une armée de bourrins composée pour moitié d'infanterie légère armée d'arc et d'autre par de lanciers à cheval.
Avec un zeste de Bastarnae pour traiter les piétons récalcitrant, ils sont venus à bout de Seleucides tardifs, de Spartiates et d'ibère.
Seul les Romains les ont stoppé dans leur marche victorieuse... Il faut néanmoins noter que les iberes sont rude en Lusitanie
Au sinon c'est une armée de bourrins composée pour moitié d'infanterie légère armée d'arc et d'autre par de lanciers à cheval.
Avec un zeste de Bastarnae pour traiter les piétons récalcitrant, ils sont venus à bout de Seleucides tardifs, de Spartiates et d'ibère.
Seul les Romains les ont stoppé dans leur marche victorieuse... Il faut néanmoins noter que les iberes sont rude en Lusitanie
-
rbodleyscott
- Field of Glory 2

-
Lionelc62
- Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

OuiC'etait les Lusitaniens de Suetonius avec les legionnaires Romains?
Voici la liste. Les romains n'ont pas été très utiles mais je n'avais pas assez de figurines Lusitanienes sans eux.
1 / Match nul favorable contre Renaud avec des Later carthaginians (peu de tours joués car il débutait à FOG)
2 / Victoire contre les Serbes de Pad : J'arrive à faire tapper 3 de ses BG de knights dans le vide (au prix des celtibères et des bagages), Victoire sur le reste de l'armée
3 / Défaite contre les Sciri d'Olivier
4 / Victoire contre les anglais de Gilles avec une belle charge des Impacts foot sur les archers qui a failli rater (3 BG mis en déroute) jusqu'à ce que le dernier BG d'impact foot fasse le trou dans la ligne .
Sertorius CinC IC
TC 2
Drilled Large shied cavalry CV Superior Drilled Protected - Light spear Swordmen 4
Small shield cavalry 1 LH Average Undrilled Unprotected Javelins Light spear - 6
Small shield cavalry 2 LH Average Undrilled Unprotected Javelins Light spear - 4
Heavy caetrati 1 MF Average Undrilled Protected - Impact foot Swordmen 10
Heavy caetrati 2 MF Average Undrilled Protected - Impact foot Swordmen 8
Drilled heavy caetrati 1 MF Average Drilled Protected - Impact foot Swordmen 4
Drilled heavy caetrati 2 MF Average Drilled Protected - Impact foot Swordmen 6
Slingers LF Average Undrilled Unprotected Sling - - 6
Celtiberian Mercenaries HF Average Undrilled Protected - Impact foot Swordmen 10
Legionaries 1 HF Superior Drilled Armoured - Impact foot Skilled swordmen 4
Legionaries 2 HF Superior Drilled Armoured - Impact foot Skilled swordmen 4
Lusitanian Ally General ALLYTC - - - - - - 1
Ally Caetrati 1 LF Average Undrilled Unprotected Javelins Light spear - 6
Ally Caetrati 2 LF Average Undrilled Unprotected Javelins Light spear - 6
Ally heavy caetrati HF Average Undrilled Protected - Impact foot Swordmen 6
Lionel
-
rbodleyscott
- Field of Glory 2