IWC2013
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
IWC2013
Les 26 et 27 janvier 2013 se tiendra à nouveau à Bruxelles IWC . Nous aurons une seule poule FOGAM et une seule poule renaissance . Pour FOGAM nous déciderons de la version dès que nous en saurons plus sur une date pour la V2 en version papier ....Si il n'y a pas de version papier en anglais pour le 21 octobre, ce sera la V1.
FOGAM :
Poule unique : de 1150 à 1421 : sont exclus les livres blood and Gold et Empires of the Dragon
FOGR :
POULE ouverte: Toutes les armées de tous les livres parus le 31 décembre 2012 au plus tard
Une question : il m'a été demandé si j'organiserais une poule FOGN . Pour cela il faut des joueurs, au moins 6 . Donc si il y a 6 candidats c'est bon . Pour l'année ce sera 1812-1814 . Cela laisse aux français de belles unités et aux autres de quoi faire . Attention il est également possible que si il n'y a que 6 joueurs des armées françaises rencontrent des armées françaises .....
Prière de me faire savoir quoi que je fasse ouvrir une poule FOGN .
FOGAM :
Poule unique : de 1150 à 1421 : sont exclus les livres blood and Gold et Empires of the Dragon
FOGR :
POULE ouverte: Toutes les armées de tous les livres parus le 31 décembre 2012 au plus tard
Une question : il m'a été demandé si j'organiserais une poule FOGN . Pour cela il faut des joueurs, au moins 6 . Donc si il y a 6 candidats c'est bon . Pour l'année ce sera 1812-1814 . Cela laisse aux français de belles unités et aux autres de quoi faire . Attention il est également possible que si il n'y a que 6 joueurs des armées françaises rencontrent des armées françaises .....
Prière de me faire savoir quoi que je fasse ouvrir une poule FOGN .
-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Re: IWC2013
Salut Jacques,
si j'ai fini de les peindre d'içi là , je viendrais bien en Napo, par contre je ne jouerai pas Français contre Français, en antique médiéval, les guerres civiles je vois bien, mais en Napo j'ai du mal, sans vouloir faire mon intégriste Napo, un pool français et alliés , contre un pool coalisés me semble plus jouable, le pépin c'est qu'on peut pas se trimballer deux armées FOG Napo en tournoi , tu comptes le faire à combien de points?
a+
gilles " jouer le corps de Vandamme à Bruxelles ça pourrait être drôle non ?;-) "
si j'ai fini de les peindre d'içi là , je viendrais bien en Napo, par contre je ne jouerai pas Français contre Français, en antique médiéval, les guerres civiles je vois bien, mais en Napo j'ai du mal, sans vouloir faire mon intégriste Napo, un pool français et alliés , contre un pool coalisés me semble plus jouable, le pépin c'est qu'on peut pas se trimballer deux armées FOG Napo en tournoi , tu comptes le faire à combien de points?
a+
gilles " jouer le corps de Vandamme à Bruxelles ça pourrait être drôle non ?;-) "
Salut Jacques
Je serais la si il y a du Fog N
Pour le moment en Français mais s il le faut je viendrais avec une seconde armée pour éviter la bataille impossible
Cela laisse le temps de commencer à la monter
Je pense à du russe.
Je serais la si il y a du Fog N
Pour le moment en Français mais s il le faut je viendrais avec une seconde armée pour éviter la bataille impossible
Cela laisse le temps de commencer à la monter
Je pense à du russe.
-
zvengrosbaf
- Senior Corporal - Destroyer

Salut Jacques, intéressé mais pas garanti. mon armée russe, encore a l`entrainement, a été forcée d`évacuer sa position et de se replier sur 17000 km, elle est en train de se redéployer. Sinon se sera du FOGAM pour moi.
Sven (Ivan en FOGN)
Sven (Ivan en FOGN)
"Damn the torpedoes ! Ahead flank speed"
Cdr Farragut, Mobile 1864
Cdr Farragut, Mobile 1864
En Belgique nous sommes au moins deux et cela implique armée russe au grand complet ( sisi je vais avoir Borodino au complet ) , du français en suffisance, du saxon , du prussien , l'armée Royale Italie, la division de Bade 1814 et quelques unité du Hesse, wurtemberg... .
Ambiorix ( Martin steenmege ) a du 25 mm qu'il base pour le 15mmmais semble porté sur le côté français ou bavarois
Gilles : Saxe ou Bavière vs France même en 1812 ça te va !
NB on ferais 1812-1815 pour inclure l'armée de tonton wellington de 1815 .
Les armée d'Espagne seront les bienvenues ( à partir de 1812 )
Il faut absoluent 6 joueur pour tourner un minimum et si on veut vraiment éviter français vs français prévoir au moins une a deux armées de remplaçement ...mais cela dépend des nationalités .
Discutez-en et voyez si il y aurait assez de joueurs de votre côté . En belgique si j'en ai 3 ou 4 ça va ...(nous sommes deux )
Ambiorix ( Martin steenmege ) a du 25 mm qu'il base pour le 15mmmais semble porté sur le côté français ou bavarois
Il faut absoluent 6 joueur pour tourner un minimum et si on veut vraiment éviter français vs français prévoir au moins une a deux armées de remplaçement ...mais cela dépend des nationalités .
Discutez-en et voyez si il y aurait assez de joueurs de votre côté . En belgique si j'en ai 3 ou 4 ça va ...(nous sommes deux )
et si tu met des armées a dispo? snas vouloir te pousser mais ca peut aider non?bahdahbum wrote:En Belgique nous sommes au moins deux et cela implique armée russe au grand complet ( sisi je vais avoir Borodino au complet ) , du français en suffisance, du saxon , du prussien , l'armée Royale Italie, la division de Bade 1814 et quelques unité du Hesse, wurtemberg... .
bon peuteter que ca depends de la V2 aussi.....
-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Salut Jacques,bahdahbum wrote:En Belgique nous sommes au moins deux et cela implique armée russe au grand complet ( sisi je vais avoir Borodino au complet ) , du français en suffisance, du saxon , du prussien , l'armée Royale Italie, la division de Bade 1814 et quelques unité du Hesse, wurtemberg... .
Saxons ou Bavarois, c'est la même
qu'ils soient en face en 1812 au lieu de 1813 ça change pas grand chose;-)
1812 à 1815 c'est bien ça, vu que je traine des Français 1813 à la bataille de Kulm
on peut éventuellement faire des thèmes " attaque- défense" ou " tenir " ou " prise d'objectifs " comme une campagne où les joueurs restent du côté Français ou coalisé , sur 4 parties comme ça même si on se rencontre plusieurs fois dans le weekend, c'est pas grave;
on pourrait partir d'un scénar de campagne avec un nombre de points d'armée au début du weekend et un nombre de points prédeterminé pour chaque scénar avec + ou - de renforts en fonction de la situation stratégique , enfin c'est une idée comme ça;
en tout cas faut que je retourne peindre du Napo du coup
a+
thefrenchjester
Ca va prendre forme je le sens.
Je disposerai de la garde imperiale et deux de corps francais.
Apres faut que je m attelle sur les nations de la confederation du rhin.
Je disposerai de la garde imperiale et deux de corps francais.
Apres faut que je m attelle sur les nations de la confederation du rhin.
Cette année, j'envisage de venir à bruxelles, surtout si j'arrive à convaincre un acolyte du club...
Pour la poule , je pense jouer en FOGAM car pour FOG N, je n'ai que des Français et n'est pas encore testé la règle (prévu la semaine prochaine cependant...)
A+
JMS
Pour la poule , je pense jouer en FOGAM car pour FOG N, je n'ai que des Français et n'est pas encore testé la règle (prévu la semaine prochaine cependant...)
A+
JMS
Je peux prêter : 800 point de swedish 1813 , 800 point de saxon 1812 Pour le reste je devrais voir où en est la peinture car les français ...ça marche , les russes ...ne poussez pas l'armée est au grand complet sauf que je prépare l'armée de borodino 1812 , je dois vérifier pour la cavalerie . Et il y a des italiens 1812 mais faux prévoir des français avec ! . Donc il y a moyen de faire avec et de prêter de quoi . Ah oui j'ai le corps auxilliaire Danois ( division alliées au français 1813 )
J'envisage trois possibilités :
2 parties 800 points le samedi et une gigantesque bataille le dimanche les joueurs étant mis dans deux camps et nous installons une grande table .
3 parties 650 points le samedi et une gigantesque bataille le dimanche les joueurs étant mis dans deux camps et nous installons une grande table .
l'habituel 4 parties sur le WE .
L'avantage d ela grande bataille du dimanche est de faire une bataille de plusieurs corps sur une longue table .
2 parties 800 points le samedi et une gigantesque bataille le dimanche les joueurs étant mis dans deux camps et nous installons une grande table .
3 parties 650 points le samedi et une gigantesque bataille le dimanche les joueurs étant mis dans deux camps et nous installons une grande table .
L'avantage d ela grande bataille du dimanche est de faire une bataille de plusieurs corps sur une longue table .
pourquoi pas....bahdahbum wrote:Je peux prêter : 800 point de swedish 1813 , 800 point de saxon 1812 Pour le reste je devrais voir où en est la peinture car les français ...ça marche , les russes ...ne poussez pas l'armée est au grand complet sauf que je prépare l'armée de borodino 1812 , je dois vérifier pour la cavalerie . Et il y a des italiens 1812 mais faux prévoir des français avec ! . Donc il y a moyen de faire avec et de prêter de quoi . Ah oui j'ai le corps auxilliaire Danois ( division alliées au français 1813 )
faire scenario...le samedi disons 8 joueurs.
nommer un cic de chaque coté qui commande un corps, les résultates des 2 premières parties déterminent la situation pour la grande bataille
Je dirais le mini tournoi le samedi pour apprendre et le grand scénar le dimanche ...de toute façon il n'y a aucun classement international FOGN .
Et le dimanche on recherche le + historique possible soit français et alliés contre le reste .
Et le dimanche on recherche le + historique possible soit français et alliés contre le reste .
cela me semble interessant tout cela
Oui assez fana pour un rencontre francais contre allié qui determine la situation du lendemain.
Oui assez fana pour un rencontre francais contre allié qui determine la situation du lendemain.
Pour la grande bataille du dimanche, la profondeur sera de 120 cm ...mais la longueur peut changer . Jouons déjà la dessus mais il faudrait vraiment quelques joueurs en plus .
Correction: sans vouloir insulter les françaisbahdahbum wrote:En Belgique nous sommes au moins deux et cela implique armée russe au grand complet ( sisi je vais avoir Borodino au complet ) , du français en suffisance, du saxon , du prussien , l'armée Royale Italie, la division de Bade 1814 et quelques unité du Hesse, wurtemberg... .
A+
Ambiorix,
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
alors bavarois ...prêt pour 2013 ?
FOGN aura lieu
There will be a FOGN pool
Ok you may register now directly on the following site :
www.iwchallenge.be
For the hotels contact "jean luc van loo" <jeanluc.vanloo@gmail.com>,
Plusieurs ami anglais viendront et il n'est pas impossible que le créateur de la règle vienne ...alors amis français : inscrivez-vous
Le dimanche possibilité de grande bataille .
There will be a FOGN pool
Ok you may register now directly on the following site :
www.iwchallenge.be
For the hotels contact "jean luc van loo" <jeanluc.vanloo@gmail.com>,
Plusieurs ami anglais viendront et il n'est pas impossible que le créateur de la règle vienne ...alors amis français : inscrivez-vous
Le dimanche possibilité de grande bataille .
si on est déjà inscrit en AM, est-il possible de se désinscrire 
Luc
Luc
Tu envois un courriel en ce sens ! mais faudra avoir l'armée ...
Les inscriptions on-line sont ouvertes
Pour FOGN les unités rebasées de NPOW seront acceptées du moment que ce soit pour le 15mm et reconnaissable . Une sous base temporaire est OK ( 4 X 3 )
Les inscriptions on-line sont ouvertes
Pour FOGN les unités rebasées de NPOW seront acceptées du moment que ce soit pour le 15mm et reconnaissable . Une sous base temporaire est OK ( 4 X 3 )