tournoi FOG a lyon les 21 et 22 juin prochain ????

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
micron
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

tournoi FOG a lyon les 21 et 22 juin prochain ????

Post by micron »

Bonjour a tous,

Actuellement nous faisons un sondage au sein du club achille de lyon pour savoir quel règle nous allons jouer lors de notre tournoi annuel.
Je suis le chef de file des pro Fog , pouvez vous me dire si cela vous interesserait sachant que cela sera surement en double avec 1000pts d'armée ainsi que vos suggestions.
Mon traitre de secretaire , hervé caille est plutot pour dbm pensant qu'il serra encore un peu tot pour reunir assez de monde.
A bientot
dvorkin
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

tournoi

Post by dvorkin »

Pourquoi pas. :D

Les nerviens organisent leur tournoi cette année en FOG 8)
charles
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Post by charles »

Sur le fond c'est une bonne idée, de la à faire un double...mais si une VF de la règle sort aussi en début d'annnée cela y ferai pour beaucoup.

Charles
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Nos amis suisses font également leur trophée avec FOG :D
En tous cas prevenez moi pour que je le rajoute dans le calendrier du site.
ImageImage
thefrenchjester

Post by thefrenchjester »

pas fan du double , si vous faites Lyon en simple je signe de suite , si c'est en double ben je me forçerai et je viendrai pour chatier le traître :wink: surtout s'il joue Bélisaire , parce que c'est moi Bélisaire , le seul l'hunnique dans sa garde :wink:
a+
thefrenchjester " Paris - Lyon - Paris "
micron
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by micron »

Pour ceux qui connaissent , il est vrai que le double est plus simple a organiser.
Nous pouvons accueillir facilement seize equipe sur des tables de deux mètres , en simple il faut que l'on calcule.
De plus notre hervé national organisera une mini campagne de blitzkrieg sur le theme début de guerre.
Actuellement le debat fait rage au sein du club , beaucoup de joueurs ont du mal avec certains mechanisme du jeu , la cure de desintoxication de dbm sera longue d'autres l'ont adopté immediatement.
Lionelc62

Post by Lionelc62 »

micron wrote:Pour ceux qui connaissent , il est vrai que le double est plus simple a organiser.
Nous pouvons accueillir facilement seize equipe sur des tables de deux mètres , en simple il faut que l'on calcule.
De plus notre hervé national organisera une mini campagne de blitzkrieg sur le theme début de guerre.
Actuellement le debat fait rage au sein du club , beaucoup de joueurs ont du mal avec certains mechanisme du jeu , la cure de desintoxication de dbm sera longue d'autres l'ont adopté immediatement.

Quels mécanismes les gènent plus particulièrement ?

Lionel
dvorkin

fog

Post by dvorkin »

Moi je suis incapable de revenir aux mécanismes de DBM, je crois les avoir tous zapper depuis que je joue à FOG. :!:
micron
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by micron »

les reproches sont :

- l'aléatoire
- les tirailleurs et leurs nuisances
- la faible difference de prix entre drilled et undrilled
- la multiplication des tests a la warhammer

En meme temps ils n'ont pas beaucoup joués et font une fixation sur certains points de plus ils comparent tous a dbm.
Lionelc62

Post by Lionelc62 »

micron wrote:les reproches sont :

- l'aléatoire
- la faible difference de prix entre drilled et undrilled

En meme temps ils n'ont pas beaucoup joués et font une fixation sur certains points de plus ils comparent tous a dbm.
La représentation des tirailleurs me semble plutot donner un résultat historique. Ils sont loin d'être forts !
Ils sont utiles au début pour protéger les mouvements des troupes lourdes et une fois que le vrai combat commence ils ne servent plus beaucoup.
La différence de prix drilled / undrilled : A voir, peut être dans certains cas mais globalement bien.
Pour les tests je ne trouvent pas qu'il y en ai tant que cela. Mais c'est une question de gout.

Lionel
dvorkin

Tournoi FOG

Post by dvorkin »

entièrement d'accord avec Lionel l :P
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

les reproches sont :

- l'aléatoire
- la faible différence de prix entre drilled et undrilled
L'aléatoire n'est pas pire qu'a DBM. EX quand tu perd le pote du pote du chef dans ton tour que l'adversaire te prend de flanc et te flingue le pote du chef plus le chef. t'as quasiment perdu la partie pour 2 mauvais jet de dé. :evil:
A FOG il faut rater 4 jets de dés pour voir partir un BG.

Les tirailleurs: Heu c'est pas pour rien que certain joueurs appelle les PS(O) des troupes d'elites! :) A choisir entre 1 KN(S) et 6 Ps(O), je prend toujours 6 Ps(O). C'est pas le cas a FOG

La différence de prix est effectivement faible pour la difference de manoeuvre obtenue. C'est peut etre un des axes de progression du jeu. A voir avec les tournois (par ex ce weekend j'ai pas un BG "Drilled").

Les test: A WAB y a pas de test pour manœuvrer (et c'est bien dommage, cela éviterais le n'importe quoi); le jeu n'étant pas un jeu bati sur l'attrition mais la cohésion, il devient nécessaire de tester la réduction progressive de la cohésion. Ce qui somme toute est plus historique. Si tu regarde bien les rapport de bataille historique les pertes sur le champs de batailles sont minimes; c'est lors de la poursuite que les armées étaient décimées.
micron
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by micron »

On verra bien avec le temps , moi je suis converti depuis longtemps.
Ce vendredi soir on continue a tester , le père caille veut tester des medievals german........
hcaille
Senior Corporal - Ju 87G
Senior Corporal - Ju 87G

Post by hcaille »

Ben oui mais on pas de warwagons ! snif :cry:

Hervé
nicofig
Field of Glory Moderator
Field of Glory Moderator

Post by nicofig »

Dès que vous êtes sûrs pour le tournoi de Lyon, dites le moi que je le rajoute au calendrier.
:D
ImageImage
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”