tournoi FOG a lyon les 21 et 22 juin prochain ????
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
tournoi FOG a lyon les 21 et 22 juin prochain ????
Bonjour a tous,
Actuellement nous faisons un sondage au sein du club achille de lyon pour savoir quel règle nous allons jouer lors de notre tournoi annuel.
Je suis le chef de file des pro Fog , pouvez vous me dire si cela vous interesserait sachant que cela sera surement en double avec 1000pts d'armée ainsi que vos suggestions.
Mon traitre de secretaire , hervé caille est plutot pour dbm pensant qu'il serra encore un peu tot pour reunir assez de monde.
A bientot
Actuellement nous faisons un sondage au sein du club achille de lyon pour savoir quel règle nous allons jouer lors de notre tournoi annuel.
Je suis le chef de file des pro Fog , pouvez vous me dire si cela vous interesserait sachant que cela sera surement en double avec 1000pts d'armée ainsi que vos suggestions.
Mon traitre de secretaire , hervé caille est plutot pour dbm pensant qu'il serra encore un peu tot pour reunir assez de monde.
A bientot
-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

Pour ceux qui connaissent , il est vrai que le double est plus simple a organiser.
Nous pouvons accueillir facilement seize equipe sur des tables de deux mètres , en simple il faut que l'on calcule.
De plus notre hervé national organisera une mini campagne de blitzkrieg sur le theme début de guerre.
Actuellement le debat fait rage au sein du club , beaucoup de joueurs ont du mal avec certains mechanisme du jeu , la cure de desintoxication de dbm sera longue d'autres l'ont adopté immediatement.
Nous pouvons accueillir facilement seize equipe sur des tables de deux mètres , en simple il faut que l'on calcule.
De plus notre hervé national organisera une mini campagne de blitzkrieg sur le theme début de guerre.
Actuellement le debat fait rage au sein du club , beaucoup de joueurs ont du mal avec certains mechanisme du jeu , la cure de desintoxication de dbm sera longue d'autres l'ont adopté immediatement.
-
Lionelc62
- Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

micron wrote:Pour ceux qui connaissent , il est vrai que le double est plus simple a organiser.
Quels mécanismes les gènent plus particulièrement ?
Lionel
-
Lionelc62
- Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

La représentation des tirailleurs me semble plutot donner un résultat historique. Ils sont loin d'être forts !micron wrote:les reproches sont :
- l'aléatoire
- les tirailleurs et leurs nuisances
- la faible difference de prix entre drilled et undrilled
- la multiplication des tests a la warhammer
En meme temps ils n'ont pas beaucoup joués et font une fixation sur certains points de plus ils comparent tous a dbm.
Ils sont utiles au début pour protéger les mouvements des troupes lourdes et une fois que le vrai combat commence ils ne servent plus beaucoup.
La différence de prix drilled / undrilled : A voir, peut être dans certains cas mais globalement bien.
Pour les tests je ne trouvent pas qu'il y en ai tant que cela. Mais c'est une question de gout.
Lionel
Tournoi FOG
entièrement d'accord avec Lionel l 
-
olivier
- Lieutenant Colonel - Fw 190A

L'aléatoire n'est pas pire qu'a DBM. EX quand tu perd le pote du pote du chef dans ton tour que l'adversaire te prend de flanc et te flingue le pote du chef plus le chef. t'as quasiment perdu la partie pour 2 mauvais jet de dé.les reproches sont :
- l'aléatoire
- les tirailleurs et leurs nuisances
- la faible différence de prix entre drilled et undrilled
- la multiplication des tests a la warhammer
A FOG il faut rater 4 jets de dés pour voir partir un BG.
Les tirailleurs: Heu c'est pas pour rien que certain joueurs appelle les PS(O) des troupes d'elites!
La différence de prix est effectivement faible pour la difference de manoeuvre obtenue. C'est peut etre un des axes de progression du jeu. A voir avec les tournois (par ex ce weekend j'ai pas un BG "Drilled").
Les test: A WAB y a pas de test pour manœuvrer (et c'est bien dommage, cela éviterais le n'importe quoi); le jeu n'étant pas un jeu bati sur l'attrition mais la cohésion, il devient nécessaire de tester la réduction progressive de la cohésion. Ce qui somme toute est plus historique. Si tu regarde bien les rapport de bataille historique les pertes sur le champs de batailles sont minimes; c'est lors de la poursuite que les armées étaient décimées.