Explication sur l'artillerie par ceux qui lisent le français

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
jojobar
Sergeant First Class - Panzer IIIL

Explication sur l'artillerie par ceux qui lisent le français

Post by jojobar »

Salut,

Je possède cette superbe traduction de la règle de FOG en français. :shock:
Règulièrement, je prends peur quand je lis certaines phrases qui sont incompréhensibles à mon pauvre niveau d'étude.
P98 les tests de cohésion suite au tir : - au moins 2 touches suite au tir si tiré par de l'art. (même si l'art. réalise ou non les touches).
Si qq'1 peut m'expliquer doucement mais vraiment lentement comment cela se joue concretement, je suis prenneur ! Surtout, cette phrase entre parenthèse, qui je peux le dire, à tendeance à me faire douter de l'existence de Dieu sur terre.

Merci.
LEmpereur
Major-General - Jagdtiger

Re: Explication sur l'artillerie par ceux qui lisent le fran

Post by LEmpereur »

Cela veux dire qu'une unité doit tester suite à un tir durant lequel elle aurait subit "au moins 2 touches" et qu'une artilerie aurait participé à ce tir même si elle n'a pas, elle même, réalisé de touche... et ce, sans contraite de 1 touche pour 3 socles dans la cible.

Par exemple, 2 archers et 1 artillerie tirent sur un groupe de 8 socles et, seul, les archers font des touches (2). Alors que sans l'artillerie la cible ne testerait pas, le tir de l'artillerie provoque le test même si elle n'a pas touché... effet psychologique du tir d'artillerie! Boum! t'as peur!

C'est un peu le même principe que le -1 pour "les troupes ayant reçu un tir d'artillerie ou d'arme à feu", cela doit êtyre pris en compte même si celle-ci n'ont pas touché... car elles ont participé au tir... effet psychologique du tir d'artillerie ou d'arme à feu! Re-Boum! t'as encore plus peur!

A lire lentement, deux fois :lol:
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
jojobar

Post by jojobar »

LEmpereur wrote:Cela veux dire qu'une unité doit tester suite à un tir durant lequel elle aurait subit "au moins 2 touches" et qu'une artilerie aurait participé à ce tir même si elle n'a pas, elle même, réalisé de touche... et ce, sans contraite de 1 touche pour 3 socles dans la cible.

Par exemple, 2 archers et 1 artillerie tirent sur un groupe de 8 socles et, seul, les archers font des touches (2). Alors que sans l'artillerie la cible ne testerait pas, le tir de l'artillerie provoque le test même si elle n'a pas touché... effet psychologique du tir d'artillerie! Boum! t'as peur!

C'est un peu le même principe que le -1 pour "les troupes ayant reçu un tir d'artillerie ou d'arme à feu", cela doit êtyre pris en compte même si celle-ci n'ont pas touché... car elles ont participé au tir... effet psychologique du tir d'artillerie ou d'arme à feu! Re-Boum! t'as encore plus peur!

A lire lentement, deux fois :lol:
c'est nikel j'ai compris ! :mrgreen:

merci lempereur...
LEmpereur

Post by LEmpereur »

jojobar wrote:c'est nikel j'ai compris ! :mrgreen:
merci lempereur...
Cons se le disent!!!!!!!!
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez :
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Le projet 2020 : http://2020batailledeloigny.blogspot.fr/
Cons se le disent!!!
bahdahbum
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41
Brigadier-General - 15 cm Nblwf 41

Post by bahdahbum »

Règulièrement, je prends peur quand je lis certaines phrases qui sont incompréhensibles à mon pauvre niveau d'étude.
Le vrai problème ignoré jusqu'ici est qu'une des contraintes de la traduction de FOG était de rester dans le canevas et la mise en page initiale en anglais . Ce qui n'a pas facilité la tâche ....
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Les 2 vrai problemes de la traduction française c'est:
1) le choix "legaliste" qui a été privilegié sur le "litteraire"
2) la traduction faite bénévolement par des amateurs.

D'ailleurs, plutôt que de cracher continuellement sur la traduction, pensez aussi de temps en temps à remercier ceux d'entre nous qui ont passé des heures de temps libre à faire un travail ingrat pour le bonheur du plus grand nombre...

... Et avant que cela rebondisse sur le capitalisme sauvage :roll: Non, Slitherine ne s'en est pas mis plein les poches avec les versions etrangeres,
bien au contraire.
En particulier en France ou l'on peux remercier ADG d'avoir acceléré sa sortie pour arriver 2 mois avant la VF. :evil:
jojobar

Post by jojobar »

bahdahbum wrote:
Le vrai problème ignoré jusqu'ici est qu'une des contraintes de la traduction de FOG était de rester dans le canevas et la mise en page initiale en anglais . Ce qui n'a pas facilité la tâche ....
tu m'étonnes ! :shock:
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”