bah , tu fais comme tu veux et tu joues à ce que tu veux , c'est un Hobby pas une obligation, alors si tu aimes les tables pleines de figos ben faut pas te priver c'est toujours beau à voir et à jouer;jojobar wrote:Salut,thefrenchjester wrote:Salut,
le format classique des 800 points sur une table de 180x120 a été le format choisi au départ par habitude des formats DBM en Angleterre, les autres organisateurs dans les autres pays ont choisis ( moi le premier ) de s'aligner sur le format international pour que l'on joue à la même chose partout, dans une volonté de fédérer autour d'une règle,le but étant de pouvoir jouer à la même règle si tu déplaces dans n'importe quel pays où la règle est pratiquée, sans avoir des amendements ou interprétations "maison";
l'arrivée prochaine de la V2.0 pourrait permettre de revoir ces formats, les Anglais militent pour jouer sur des tables de 150 x 110 à 700 points voir 650 points, à tester selon moi avant de lancer des tournois;
les Anglais jouent déjà FOG 28mm sur des tables de 180x120 à 650 points, ça influence directement les choix d'armées jouées;
rien n'empèche de toutes façons de jouer en club avec des "starter" sur des tables de 90x120, le jeu est rapide pour l'initiation à la mécanique du jeu;
thefrenchjester
Je joue à fog pour mettre sur la table une bonne quantité de fig. Si on commence à jouer en 650 points et sur des tables plus petites franchement cela va me prendre la tête. Pour ceux qui veulent 2 figs sur la table et des terrains plus petits, ils peuvent jouer à l'art de la guerre ou à DBA. Moi, je resterai en 800 points et sur 120x180.
Adieu !
a+
Gilles " thefrenchjester sans masque parce que "même pas peur "!;-) "