Calendrier de sortie des livres d'armées
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
-
hcaille
- Senior Corporal - Ju 87G

Calendrier de sortie des livres d'armées
Est-ce que quelqu'un sait quand sont prévus les différents suppléments ?
Des joueurs de mon club ont des Chinois et des Samouraïs et voudraient savoir quand ils pourront avoir les listes d'armées.
Hervé
Des joueurs de mon club ont des Chinois et des Samouraïs et voudraient savoir quand ils pourront avoir les listes d'armées.
Hervé
-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

-
rbodleyscott
- Field of Glory 2

livre
Salut
On connait les 3 premier livres et leur sortie approximative peut on connaitre les suivants du moins leur contenue.
J'attends avec impatience celui sur les armées biblique ainsi que celui sur les ages sombres viking et carolingien.
Sait on qui est en charge de ses fameuses listes dans le forum army list
A +
On connait les 3 premier livres et leur sortie approximative peut on connaitre les suivants du moins leur contenue.
J'attends avec impatience celui sur les armées biblique ainsi que celui sur les ages sombres viking et carolingien.
Sait on qui est en charge de ses fameuses listes dans le forum army list
A +
-
thefrenchjester

-
thefrenchjester

-
hcaille

Ils vont arriver les VRAIS hommes !
Tout d'abord mes Byzantins que je suis en train de resocler Cav au lieu de LH. Il va falloir aussi que j'ajouter un peu de cavalerie et que je fasse des généraux sur des socles de 4 cm.
Ensuite mes Romains vont pouvoir chasser du mec en peau de bête. Pas beaucoup de travail pour cette armée je pense.
Dans un avenir plus lointain une armée médiévale avec plein de chevalier Superior / Heavy Armoured qui devraient être pas mal contre du Average / Unprotected.
C'est pas des VRAIS hommes ça !
Hervé
Tout d'abord mes Byzantins que je suis en train de resocler Cav au lieu de LH. Il va falloir aussi que j'ajouter un peu de cavalerie et que je fasse des généraux sur des socles de 4 cm.
Ensuite mes Romains vont pouvoir chasser du mec en peau de bête. Pas beaucoup de travail pour cette armée je pense.
Dans un avenir plus lointain une armée médiévale avec plein de chevalier Superior / Heavy Armoured qui devraient être pas mal contre du Average / Unprotected.
C'est pas des VRAIS hommes ça !
Hervé
-
thefrenchjester

Salut Hervé ,
pourquoi des socles 4 cm par 4 cm pour tes généraux byz. ils seront soclés "as Byz.cavalry " or as Buccellary " pour la liste qui t'intèresse
4 cm x 3cm ( 1 cm de moins d'influence , trop court le drame d'une vie
pour des chefs 4cm x 4cm faudra attendre les chars avec onâgres des Sumériens ( je suis le premier à les attendre
et les chars bibliques ;
thefrenchjester " Unprotected , undrilled , average joe "
pourquoi des socles 4 cm par 4 cm pour tes généraux byz. ils seront soclés "as Byz.cavalry " or as Buccellary " pour la liste qui t'intèresse
4 cm x 3cm ( 1 cm de moins d'influence , trop court le drame d'une vie
pour des chefs 4cm x 4cm faudra attendre les chars avec onâgres des Sumériens ( je suis le premier à les attendre
et les chars bibliques ;
La règle te permet de socler les généraux sur un socle d'une profondeur de 40mm maximum. Il n'y a pas d'obligation à respecter la profondeur du type de troupe bien que la figurine doit être représentative. Le centimètre gagné sur la zone d'influence est sur l'arrièrre du général et est franchement peu utile. Par contre, un socle de 4x4cm te permets de faire quelque chose d'exceptionel qui distingue les généraux des autres éléments.thefrenchjester wrote:Salut Hervé ,
pourquoi des socles 4 cm par 4 cm pour tes généraux byz. ils seront soclés "as Byz.cavalry " or as Buccellary " pour la liste qui t'intèresse![]()
4 cm x 3cm ( 1 cm de moins d'influence , trop court le drame d'une vie![]()
pour des chefs 4cm x 4cm faudra attendre les chars avec onâgres des Sumériens ( je suis le premier à les attendre![]()
et les chars bibliques ;
Julian
-
hcaille

En effet, la règle conseille de socler les généraux sur 4x4 cm sans l'imposer.
Dans le cas de mes byzantins, j'ai deux groupes de 4 Cv dont un général à chaque fois. Suivant ce que je vais jouer, je peux faire 2 groupes de 4 ou deux groupes de 6 en mettant une deuxième ligne avec des archers à cheval (mes LH resoclées en Cv). Dans le deuxième cas, j'ai bien mes généraux mais dans le 1er cas, il faut que j'en refasse.
Par contre le fait d'avoir des généraux en 4x4 peut poser un petit problème 'visuel' pour les généraux à pied. J'imagine un groupe de 12 lanciers soclés sur 1,5 cm de profond avec un général sur 4 cm qui passe au premier rang ...
Hervé
Dans le cas de mes byzantins, j'ai deux groupes de 4 Cv dont un général à chaque fois. Suivant ce que je vais jouer, je peux faire 2 groupes de 4 ou deux groupes de 6 en mettant une deuxième ligne avec des archers à cheval (mes LH resoclées en Cv). Dans le deuxième cas, j'ai bien mes généraux mais dans le 1er cas, il faut que j'en refasse.
Par contre le fait d'avoir des généraux en 4x4 peut poser un petit problème 'visuel' pour les généraux à pied. J'imagine un groupe de 12 lanciers soclés sur 1,5 cm de profond avec un général sur 4 cm qui passe au premier rang ...
Hervé
-
olivier
- Lieutenant Colonel - Fw 190A

Enfin plein, c'est une douce esperance au prix du bestiau!Dans un avenir plus lointain une armée médiévale avec plein de chevalier Superior / Heavy Armoured qui devraient être pas mal contre du Average / Unprotected
-
hcaille

J'espère qu'on ne va pas se retrouver avec des armées obèses avec des multitudes de LF. Sinon c'est qu'il y a un problème dans les listes d'armées ...
Au moins si elles sont regroupées dans un seul book, on pourra faire des chouettes tournois avec des multitudes de mecs en slip contre une foultitude d'autres mec en pagne !
Hervé
Au moins si elles sont regroupées dans un seul book, on pourra faire des chouettes tournois avec des multitudes de mecs en slip contre une foultitude d'autres mec en pagne !
Hervé