Bonjour à tous
Je suis à la recherche de suggestions pour traduire les termes "Disrupted" et "Fragmented".
Merci de vos idées.
Hervé
Question de traduction
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
traduction
je te propose : désorganisé pour disrupted , eclaté pour fragmented et brisé pour broken
A + dvorkin
A + dvorkin
Re: traduction
Attention! Désorganisé n'est-il pas déjà utilisé pour les unités qui entre dans du terrain? Je crois que "ébranlé" représente mieux la désorganisation d'une unité dû à un revers au combat et qui requiert une intervention des officiers pour rétablir la situation.dvorkin wrote:je te propose : désorganisé pour disrupted , eclaté pour fragmented et brisé pour broken
A + dvorkin
Julian
-
nicofig
- Field of Glory Moderator

Tout à fait. J'ai traduit désordre et désordre sévère dans le tableau des effets de terrain.
Pour la cohésion j'ai traduit :
Il y a quatre niveaux de cohésion :
· Solide : le groupe de bataille est en bon ordre et prêt à combattre ;
· Désorganisé : son efficacité est réduite mais il toujours prêt à combattre (DES) ;
· Fragmenté : son état est préoccupant et il combat sans efficacité (FRAG) ;
· Cassé : n'est plus capable de combattre, fuit ou va fuir le champ de bataille.
Pour la cohésion j'ai traduit :
Il y a quatre niveaux de cohésion :
· Solide : le groupe de bataille est en bon ordre et prêt à combattre ;
· Désorganisé : son efficacité est réduite mais il toujours prêt à combattre (DES) ;
· Fragmenté : son état est préoccupant et il combat sans efficacité (FRAG) ;
· Cassé : n'est plus capable de combattre, fuit ou va fuir le champ de bataille.
traduction
le terme ébranle est pas mal en revanche je pense que éclaté est plus approprié que dispersé et si c'est violent n'oublie pas pas que le jeu est un champs de bataille.
Broken = démoralisé ou brisé les deux sont ok, je pense dérouté est la conséquence
A +
Broken = démoralisé ou brisé les deux sont ok, je pense dérouté est la conséquence
A +