BG mixtes

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
Lionelc62
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

BG mixtes

Post by Lionelc62 »

Bonjour,

1 / Je n'ai pas trouvé beaucoup de détails dans la règle sur comment jouer les BG constitués de plusieurs types de troupes (HF+supporting LF ou HF + bow armed MF...).

Prenons comme exemple l'infanterie lourde abbaside (HF + supporting bow armed LF)
- Doit on avoir obligatoirement les HF devant et les LF en support en rang arrières (1) ou peut on mettre les LF devant ?
- Peut on regrouper les LF à un bout de la ligne (3)?
(1)
HFHFHFHF
HFHFHFHF
LFLFLFLF

(2)
LFLFLFLF
HFHFHFHF
HFHFHFHF

(3)
HFHFHFHFLFLF
HFHFHFHFLFLF

- Quand peut on réorganiser les élements dans un groupe ?

Merci d'avance pour les éclaircissements.

Lionel
dvorkin

mixed bgs

Post by dvorkin »

Salut Lionel

tu as raison ce n'est pas clairement expliquer cependant par déduction on arrive à une explication.

P6 definition des troupes: Battle troops - mixed BG of HF or MF with supporting LF donc on doit les mettre sur le rang arriere

Pour la position des LF du moment que c'est une formation legale tu les mets ou tu veux.

HFHFHFHF
HFHFHFHF
LFLFLFLF

HFHFHFHFHFHF
HFHFLFLFLFLF

pour la deuxieme cela demande confirmation

Pour des MF avec Bow c'est moins clair cependant je vois pas l'interet de mettre les bow devant les HF ou cote à cote etant donné qu'ils sont considéré comme premier rang derriere les HF aux tirs et cote à cote tu perdrais un dé dans certain cas.

Pour ce qui est de bouger les tireurs du rang arriere cela ne concerne que principalement les LF s'ils sont moins nombreux que les HF dans ce cas pour moi c'est uniquement à ta phase de mouvement donc à toi de faire attention en prévision des charges adverses

A +

dvorkin qui continue d'apprendre FOG :roll:
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

Salut lionel,
Y a eu un message il y a qque mois concernant ce sujet sur le forum anglais. d'apres ce que j'ai compris et à la relecture des regles, tu peux deployer les differentes troupes comme tu veux.
Pour la reorganisation par contre, il faut jouer avec les extensions et contractions pour changer les rangs. c'st long aleatoires et, en somme relativement realiste du fait du bordel que cela genere !
Nota si t'as tes LI en premiere ligne, il ne peuvent pas esquiver et cela risque d'etre dramatique lors d'une charge :twisted:
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”