Remarques suite à partie Hittites / Macédoniens

Forum pour les testeurs francophones de la version "Field of Glory" (French speaking Field of Glory)

Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design

Post Reply
Lionelc62
Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Remarques suite à partie Hittites / Macédoniens

Post by Lionelc62 »

Hello,

Questions et remarques suite à notre partie Hittites / Macédoniens de hier :

- Les LCh nous semblent très puissants par rapports à la Cv standard. Les compagnons (Cv, Sup, Drilled, Lance, Sw) pourtant une troupe de choc à peu de chance de victoire contre les LCh Syriens (LCh, Sup, Bow, undrilled) plutot réputés pour leurs capacités de tirs / harcélement.

- Hier, j’ai tué/capturé Alexandre (hé,hé :P ). Le désavantage pour avoir perdu son général en chef semble faible. Est ce voulu ?

- Les LF sont plus rapides que les HCh ! Cela m’a semblé un peu bizarre.

- Dans les définiitions à la fin du livre de règle il serait utile d'ajouter la définition des ‘In combat BG’.

- Un BG de Lh peut il rompre volontairement le combat contre des montées une fois un combat engagé ? Si, non, est il possible de se mettre en déroute volontairement ?

Un BG perdant de beaucoup une mélée peut très bien s’en tirer indemne par un bon coup de dé. Ne faut il pas modifier les modificateurs de cohésion ? Par exemple, le –1 au test de cohésion pour avoir subi 2 hits de plus que l’adversaire pourrait devenir un –1 par tranche de 2 hits recus en plus de l’adversaire.

Vivement demain pour une nouvelle partie !

Bonne journée

Lionel
olivier
Lieutenant Colonel - Fw 190A

Post by olivier »

- Les LCh nous semblent très puissants par rapports à la Cv standard. Les compagnons (Cv, Sup, Drilled, Lance, Sw) pourtant une troupe de choc à peu de chance de victoire contre les LCh Syriens (LCh, Sup, Bow, undrilled) plutot réputés pour leurs capacités de tirs / harcélement.
pourtant les compagnons ont à chaque fois un POA d'avantage à l'impact et à la melée ce qui les avantage.
Les LF sont plus rapides que les HCh ! Cela m’a semblé un peu bizarre
En fait pas tant que cela, la plupart du temps ce type de vehicule est au pas afin d'economiser les chevaux.

a+
Lionelc62

Post by Lionelc62 »

pourtant les compagnons ont à chaque fois un POA d'avantage à l'impact et à la melée ce qui les avantage.

Prenons un exemple ressemblant à ce qui s'est passé hier soir :
BG 6 LCh sup (Bow) contre 6 Cv Compagnons sup (lancers, Sw)
En impact 5 compagnons contre 5 Lch. + POA pour Cv grace à la lance.

10 dés de chaque coté. LCh touche à 5+, Cv touche à 4+.
Imaginons que les dés sont sympas avec les compagnons et que tout se passe bien :
Les compagnons gagnent le combat. En plus ils ne perdent pas de socles alors que les LCh en perdent un. Les LCh ratent leur test (il faut faire 9 avec rerolls . Test moral –1 pour avoir perdu contre des lanciers et –1 pour > 1hp3b) ce qui doit arriver des 63 % des cas si je compte bien (beaucoup moins si ils ont un chef avec eux).

Tous c’est donc passé au mieux ce qui ne doit pas arriver si souvent que cela.

En mélée, 5 LCh contre 6 Cv. 7 dés à 5+ (2.33 touches+rerolls) contre 6 dés à 4+ (3 touches + rerolls).

Extremement serrer comme résultat alors que tout c’est passé pour le mieux !!

Et en plus sans compter le tir que ne manquera pas de faire la LCh le tour d’avant sur les Cv qui risquent d’être disrupted avant combat.

Au total, le combat est vraiment pas gagné d’avance même si les compagnons ont un très léger avantage.

Lionel

[/quote]
geed
Corporal - Strongpoint
Corporal - Strongpoint

Post by geed »

Salut les gars,

Ouaip, je trouve le LCH, trés fort car il y a le tir en plus :-))) Et comme "better armor" ne donne pas de + contre le LCH. C'est cool.

Bien sûr souvent, le LCH touchera à l'impact à 5+ alors que l'adv touchera à 4+. Mais si tu veux tenir en mélée tu as besoin de 2 rangs sinon c'est difficile.

En plus ils ont droit à l'esquive, moralité tu te pointes à 4 MU tu flèches. Alors l'adv, doit soit chargé soit s'approcher au max avant la charge ce qui signifie mini 2 tirs avant l'impact et si par mésaventure tu dois tester et que tu rates.... c'est la mort assurée.....

Puis historiquement si le LCH est bien meilleur que la cav... pourquoi a t il été abandonné ?????

Quelsu'un a exploré le forum anglais à propos de la puissance du LCH ???

Si une armée propose du LCH, sup, bow, light spear, swordmen.... tu tiens une armée de folie.... OK on peut aussi leur filer des grenades à fragmentation et des missiles sol/sol.... mais faut pas pousser... :-))

Comment sera classé le mycénien ???
thefrenchjester
Lieutenant Colonel - Elite Panther D
Lieutenant Colonel - Elite Panther D

lch

Post by thefrenchjester »

salut ,

les light chariots restent fragiles à l'impact ( pas de bonus ) , s'ils tentent l'esquive ils ne tirent plus et il vaut mieux pour eux qu'ils ne ratent pas leur esquive ( sinon desordre et 2+ pour l'attaquant à l'impact ) perso j'aime les chars parce que c'est beau sur une table mais la vrai cv type sassanide ou byzantine est meilleure à l'usage ;
a+
thefrenchjester " char avant les onagres "
olivier

Post by olivier »

D'accord avec gilles
Les LCH peuvent etre traité par de la cdavalerie , elle aussi armée de "bow" qui sera aussi efficace mais presque 2 fois moins cher. :roll:
Si en plus la Cv est swordmen, elle sera capable de tenir à la melee au cas ou le BG de CV le souhaite. :evil:
En fait j'ai pas trouvé les chariots si puissant et meme les HCH on du mal contre du KN lembda.
Post Reply

Return to “French Speaking Forum”