marqueurs de désordre
Moderators: hammy, philqw78, terrys, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Design, Field of Glory Moderators
-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

marqueurs de désordre
Salut à tous ,
une question qui se pose sur le forum anglais à propos des marqueurs
Simon utilise vert : DISR ; rouge:FRAG ; noir :Broken
qu'est ce que vous en pensez ?
perso ça me paraît bien on peut peut ètre essayer pour voir ce que ça dit , sous forme de drapeaux , ou de vexillum ou dracos selon les armées jouées du moment qu'on fait des beaux marqueurs ;
a+
thefrenchjester
une question qui se pose sur le forum anglais à propos des marqueurs
Simon utilise vert : DISR ; rouge:FRAG ; noir :Broken
qu'est ce que vous en pensez ?
perso ça me paraît bien on peut peut ètre essayer pour voir ce que ça dit , sous forme de drapeaux , ou de vexillum ou dracos selon les armées jouées du moment qu'on fait des beaux marqueurs ;
a+
thefrenchjester
-
nicofig
- Field of Glory Moderator

En tous cas, il est vrai qu'il faudrait instaurer un code couleur commun pour les futurs tournois. Celui que tu proposes est assez simple et logique.
Maintenant il est vrai que je préfèrerais utiliser plutôt des figurines specifiques sur les tables. Quelque chose de plus "figurinistique" en sorte.
Par exemple socle avec un rocher, des herbes sur un socle rond ( ex. une pièce de 5 cts) pour DIS, une figurine soclée individuellement ( fantassin ou cavalier ) pour FRAG et un blessé ( fantassin ou cavalier ) pour Broken. Mais là c'est une discussion à avoir avec son partenaire en début de jeu.

Maintenant il est vrai que je préfèrerais utiliser plutôt des figurines specifiques sur les tables. Quelque chose de plus "figurinistique" en sorte.
Par exemple socle avec un rocher, des herbes sur un socle rond ( ex. une pièce de 5 cts) pour DIS, une figurine soclée individuellement ( fantassin ou cavalier ) pour FRAG et un blessé ( fantassin ou cavalier ) pour Broken. Mais là c'est une discussion à avoir avec son partenaire en début de jeu.
-
rbodleyscott
- Field of Glory 2

Peut-etre on peut utiliser des figurines d'Asterix.
DISR = Asterix donne un coup de poing a un Romain
FRAG = Un Romain inconscient
BROKEN = Un Romain fuyant
DISR = Asterix donne un coup de poing a un Romain
FRAG = Un Romain inconscient
BROKEN = Un Romain fuyant
Last edited by rbodleyscott on Tue Jun 12, 2007 9:12 am, edited 1 time in total.
marqueurs
salut
je pense que plus simplement des jetons de couleurs suffisent les codes couleurs importent peu c'est une question d'entente entre les deux joueurs en debut de partie c'est comme l'histoire du du dé pour savoir si on le relance quand il n'est pas à plat.
Pour ma part j'utilise des jetons : vert dis, jaune Frag, rouge Brok car j ai pas de jetons noirs
A +
je pense que plus simplement des jetons de couleurs suffisent les codes couleurs importent peu c'est une question d'entente entre les deux joueurs en debut de partie c'est comme l'histoire du du dé pour savoir si on le relance quand il n'est pas à plat.
Pour ma part j'utilise des jetons : vert dis, jaune Frag, rouge Brok car j ai pas de jetons noirs
A +
-
rbodleyscott
- Field of Glory 2

-
jeanyvesalacran
- Administrative Corporal - SdKfz 251/1

Un truc que Francisco Navarro (Zaragoza) utilise c'est de mettre deux jetons de couleur pour indiquer le niveau de cohésion suite à un test raté. En fin de Joint Action Phase il enlève un des jetons. De cette manière il sait quelles unités peuvent essayer de récupérer de la cohésion.olivier wrote:Honnêtement, il est assez facile dans la bataille de se souvenir de qui t'as étripé et a quel niveau!.
Julian
-
fredmanson
- Lance Corporal - SdKfz 222

Je pense que les couleurs VERT, JAUNE et ROUGE sont parfaites pour représenter les différents états des BGs en situation de crise.
De plus l'idée de mettre 2 compteurs, pourquoi pas de couleur BLANCHE, pour reconnaitre les BGs devant refaire les tests de cohésion est excellente.
Je vais préparer mes compteurs. J'aurais au moins ça à défaut d'avoir mes armées de romains et de compagnie libre (storm of arrows).
De plus l'idée de mettre 2 compteurs, pourquoi pas de couleur BLANCHE, pour reconnaitre les BGs devant refaire les tests de cohésion est excellente.
Je vais préparer mes compteurs. J'aurais au moins ça à défaut d'avoir mes armées de romains et de compagnie libre (storm of arrows).
J'm'en va poutrer du Carthaginois avec ses éléphants ! Légionnaires !! Présentez pilum !!
J"avais une idée un poil luxueuse mais bon, chez http://www.litkoaero.com/, ils proposent des pions sur mesure en plexi coloré avec des formes à la demande, avec un texte de 12 caractères dessus, on peut donc choisir la couleur que l'on souhaite.
et là où mon idée fleurte avec le génie, si, si, c'est quand on dégrade on met le pion à coté du BG inscription non visible, en JAP tout BG avec un pion inscription non visible ne peut être remotivé ou rallié, à la fin de la JAP, on retourne tout les pions dont l'inscription est non visible ce qui fait qu'à la JAP suivante on peut remotiver ou rallier les BG qui ont des pions inscription visible !! simple non ? (on peut même choisir le contraire si vous préférez, visible d'abord, non visible ensuite !!)
le pb c'est que cela fait des pions spécifiques FoG, mais bon, au diable l'avarice !
Quant aux couleurs je serais assez pour vert ou bleu pour DISR, rouge pour FRAG et noir pour BROKEN
Perso, j'éviterais le jaune un poil trop voyant sur nos tables !
et là où mon idée fleurte avec le génie, si, si, c'est quand on dégrade on met le pion à coté du BG inscription non visible, en JAP tout BG avec un pion inscription non visible ne peut être remotivé ou rallié, à la fin de la JAP, on retourne tout les pions dont l'inscription est non visible ce qui fait qu'à la JAP suivante on peut remotiver ou rallier les BG qui ont des pions inscription visible !! simple non ? (on peut même choisir le contraire si vous préférez, visible d'abord, non visible ensuite !!)
le pb c'est que cela fait des pions spécifiques FoG, mais bon, au diable l'avarice !
Quant aux couleurs je serais assez pour vert ou bleu pour DISR, rouge pour FRAG et noir pour BROKEN
Perso, j'éviterais le jaune un poil trop voyant sur nos tables !