Dites les gars ...
Moderators: philqw78, terrys, hammy, nicofig, Slitherine Core, Field of Glory Moderators, Field of Glory Design
-
nicofig
- Field of Glory Moderator

Dites les gars ...
On nous a ouvert un forum francophone, c'est pour qu'on s'en serve quand même. Alors un peu d'activité où nos amis anglo-saxons vont penser que nos impressions sont de peu d'importance. Le forum espagnol est bien plus actif, lui. 
-
rbodleyscott
- Field of Glory 2

-
thefrenchjester
- Lieutenant Colonel - Elite Panther D

je suis là moi !
Salut
je suis là moi et je peux donner mon avis comme sur le forum anglais ,
la règle est facile à lire , claire et précise
je termine une armée guerre de cent ( conversion d'une armée DBM ), déjà testé une fois contre des français médiévaux , bon ok je me suis fait marcher dessus , la partie a été super intéréssante même si ça finit sur un 12-4, je prépare une armée samnite pour jouer des medium foot , light spear , j'ai pas encore la liste mais je les peins c'est pas perdu ça peut toujours servir 10 battle groups de meduim foot
à part ça on rejoue la semaine prochaine au club j'essaierai de vous sortir un rapport de bataille pour faire une analyse de la version 6.0
a+
thefrenchjester " dans le forum français aussi
"
je suis là moi et je peux donner mon avis comme sur le forum anglais ,
la règle est facile à lire , claire et précise
je termine une armée guerre de cent ( conversion d'une armée DBM ), déjà testé une fois contre des français médiévaux , bon ok je me suis fait marcher dessus , la partie a été super intéréssante même si ça finit sur un 12-4, je prépare une armée samnite pour jouer des medium foot , light spear , j'ai pas encore la liste mais je les peins c'est pas perdu ça peut toujours servir 10 battle groups de meduim foot
a+
thefrenchjester " dans le forum français aussi
-
Lionelc62
- Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

Bonjour à tous,
Je viens de faire ma première partie hier soir : NKE contre Hittites. C'était une première partie pour voir comment la règle "tournait". J'ai été très étonné par la rapidité avec laquelle nousnous sommes adaptés à la règle. Les modificateurs et POA sont faciles à retenir et dès la prochaine partie nous pourronsfaire une vrai partie. La partie a été assez rapide même avec notre faible expérience de la règle.
Nous avons eu peu de problèmes avec la règle sauf pour les "evading moves". Des LCh en ligne peuvent ils faire un mouvement d'évasion vers l'arriere en faisant un 180 ° ? Nous pensons que oui mais ce n'est pas clair dans la règle (C'est un mouvement interdit selon la table "SIMPLE & COMPLEX MOVES").
Nous sommes tous impatients de refaire une partie.
Pour la petite histoire mes hittites se sont fait massacrer
Seul problème, il faut repeindre des figurines (des chariots runners...) par rapport aux armées DBM.
Lionel
Je viens de faire ma première partie hier soir : NKE contre Hittites. C'était une première partie pour voir comment la règle "tournait". J'ai été très étonné par la rapidité avec laquelle nousnous sommes adaptés à la règle. Les modificateurs et POA sont faciles à retenir et dès la prochaine partie nous pourronsfaire une vrai partie. La partie a été assez rapide même avec notre faible expérience de la règle.
Nous avons eu peu de problèmes avec la règle sauf pour les "evading moves". Des LCh en ligne peuvent ils faire un mouvement d'évasion vers l'arriere en faisant un 180 ° ? Nous pensons que oui mais ce n'est pas clair dans la règle (C'est un mouvement interdit selon la table "SIMPLE & COMPLEX MOVES").
Nous sommes tous impatients de refaire une partie.
Pour la petite histoire mes hittites se sont fait massacrer
Seul problème, il faut repeindre des figurines (des chariots runners...) par rapport aux armées DBM.
Lionel
-
rbodleyscott
- Field of Glory 2

Salut Lionel.Lionelc62 wrote:Nous avons eu peu de problèmes avec la règle sauf pour les "evading moves". Des LCh en ligne peuvent ils faire un mouvement d'évasion vers l'arriere en faisant un 180 ° ? Nous pensons que oui mais ce n'est pas clair dans la règle (C'est un mouvement interdit selon la table "SIMPLE & COMPLEX MOVES").
Des LCh en ligne peuvent certainement faire un movement d'evasion vers l'arriere. La table "SIMPLE & COMPLEX MOVES" n'existe que pour les mouvements volontaires, pas pour les mouvements en reponse aux charges.
Richard
LF avec bow
Salut
je viens de faire une partie avec Jerome, j ai besoin d'une précision concernant le tir des LF bow le deuxième rang peut-il tirer car pour les MF bow c'est préciser qu'il faut en compter 1/2, rien concernant les LF.
merci
A +
je viens de faire une partie avec Jerome, j ai besoin d'une précision concernant le tir des LF bow le deuxième rang peut-il tirer car pour les MF bow c'est préciser qu'il faut en compter 1/2, rien concernant les LF.
merci
A +
-
rbodleyscott
- Field of Glory 2

LF avec bow
Ok Merci
je m'en doutais juste une confirmation pour éviter une longue discussion avec mon partenaire.
A+
je m'en doutais juste une confirmation pour éviter une longue discussion avec mon partenaire.
A+
-
thefrenchjester

LF avec bow
y a pas de longue discussion faut juste lire la règle avant de jouer
a+
thefrenchjester" qui l' a lu lui
"
a+
thefrenchjester" qui l' a lu lui
-
Pikeaddict
- Administrative Corporal - SdKfz 251/1

-
nicofig
- Field of Glory Moderator

Je trouve effectivemment que la règle est très bien ecrite et quand il y aura l'index nous serons vraiment ravis. En dehors d'Olivier qui fut l'un des premier parmis nous, je crois que nous sommes beaucoup à découvrir la règle donc il ne faut pas hésiter à poser les question et à s'indiquer au maximum les référence dans les règles ( page(s) et paragraphes afin que nous puissions gagner du temps). 
-
thefrenchjester

là où c'est ;-)
salut Jérôme ,
faut pas te fâcher
, c'est page 44 dans le tableau des shooting dice " light foot et light horse = 1 dice per 2 bases in effective range "
et promis je te la refais plus
thefrenchjester "pas connecté en permanence"
faut pas te fâcher
et promis je te la refais plus
thefrenchjester "pas connecté en permanence"
-
Lionelc62
- Sergeant First Class - Elite Panzer IIIL

OK. Mon adversaire égyptien (Dvorkin) était immensement plus expérimenté que moi puisque c'était sa deuxieme partieTiens c'est bizarre
Dans mon experience contre les NKE, les hittites ont martyrisé les egyptiens
Les chariot lourds et les impact foot font des ravages dans les rangs egyptiens.
Par contre sui tu veux du LF, je solde !!! il sont beaucoup moins interressant qu'a DBM.
A+
Et coté impact foot, les NKE en alignaient beaucoup plus que mes hitittes.
Je tenterai de faire mieux la prochaine fois.
Pour les LF j'ai ce qui me faut merci (je resocle en MF actuellement)
A+
Lionel
-
rbodleyscott
- Field of Glory 2